Mardi 8 mars 2005...la journée de la femme. Je peux vous dire que je m'en souviendrai car mon chef a eu la bonne idée de choisir cette journée pour me dire que mon CDD se terminerait de façon officielle et définitive d'ici un mois ou un mois et demi. Je serai donc de nouveau demandeuse d'emploi dans très peu de temps. Je n'ai aucun autre poste en vue. Je suis d'ailleurs assez dégoûtée de voir que mes efforts ne seront pas récompensés...une fois de plus. Il y a des gens à qui tout réussit. Il y a des gens qui accumulent les galères. Oui, je suis courageuse...mais mon courage a peut-être certaines limites. Je dois pour l'instant "digérer" cette mauvaise nouvelle, que je pressentais. En consultant mes sites de recherche d'emploi habituels, je suis tombée sur l'histoire de Sophie Talneau, une jeune diplômée de l'ESC de Nantes qui, trois ans après sa sortie de l'école, n'a toujours pas de travail. Elle raconte ses déboires de demandeuse d'emploi dans un bouquin intitulé "On vous rappellera". J'ai été rassurée de voir que mon cas n'est pas isolé. Des tas de jeunes diplômés comme moi peinent à trouver un premier emploi. Je vais terminer mon CDD avec le peu de motivation qu'il me reste et je vais tout faire pour me vendre le mieux possible et donner envie aux recruteurs de m'embaucher. Je mérite de travailler. Je n'ai pas fait toutes ces études pour rien. May the force be with me.
Commentaires :
Re:
Mon chef s'est contenté de me dire "Tu vas faire quoi maintenant ?" Enfin bon c'est pas bien grave...
Merci de tes encouragements.
Re: Re:
Au moins tu sais qu' il a apprecié ton passage pour se soucier de ton avenir, sinon il se serait contenté d'un simple au revoir; Ne desarmes pas, les debuts sont toujours difficiles.
Re: Re: Re:
Tu n'as pas compris mon ironie je crois ! Il me demande ce que je vais faire, tout en me disant aussi que très peu de boîtes valorisent ce type de compétences. En gros, il sait que je suis dans la m.... et il m'annonce en souriant que le contrat est fini. Ce serait trop long de raconter ici le pourquoi du comment et aussi le déroulement des trois derniers mois qui m'ont nettement fait sentir que je n'avais pas ma place dans cette boîte. Je suis tellement dégoûtée par le comportement de mon chef que même s'il me proposait de rester, je crois que je refuserais !
Re: Re: Re: Re:
desolé j'avais pas compris, mais l'animal humain est souvent très bête et c'est inversement proportionnel au degré d'intelligence, mais si cela lui plait de jouer au petit chef . De toute façon, le monde du travail n'est jamais facile pour les relations humaines, je suis sur que tu as les capacité de rebondir dans un domaine ou un autre.
Tu peux toujours lui dire que c'est un sale con en partant!!! cela soulage
Courage. Essaye de postuler dans d'autres domaines. Je sais qu'il y a pas mal de grosses sociétés qui embauchent des jeunes diplomés. Même si ce n'est pas dans ton domaine ça peut t'ouvrir des portes. Et puis découvrir un nouveau monde ça ouvre l'esprit aussi. Je sais bien que quand on a fait de longues études c'est pas toujours évident de se dire qu'on va travailler dans un autre domaine mais bon... Moi j'ai fais sociologie et je suis dans une Banque alors...
Le monde du travail...
Re: Le monde du travail...
Merci de tes encouragements ! Même si je suis assez dégoûtée de ne plus travailler, j'ai retrouvé ma mentalité de battante et je fais tout faire pour décrocher un nouveau travail le plus vite possible ! :-)
J'ai l'impression que tu as eu vraiment beaucoup de difficultes à trouver un emploi, 2 ans sans activité puis 6 mois de travail puis inactivité à nouveau ... Tu sors d'une école d'ingé du coin (ESINSA, ESSI) ? J'ai quelques amis qui ont aussi eu des problèmes mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas tournee vers les SSII, pour les débutants c'est beaucoup plus simple. Moi je suis sortie en 2003, j'ai eu la chance d'être contactée sans chercher (je comptais faire un mastere de management à Supelec et finalement j'ai accepte la proposition d'emploi), j'ai fait un moment de la prestation puis avec mon expérience acquise j'ai pu faire monter les prix (de façon prohibitive auprès des entreprises) et obtenir un CDI dans un grosse société avec un emploi stable. Aujourd'hui, je fais parfois passer des entretiens et c'est vrai qu'une longue période d'inactivité est très mal vue en général, il faut combler. Tu fais de la validation telecom, t'es pas chez Avisto au moins ?
Re:
Non j'ai fait une école en région parisienne (l'***** si ça te dit quelque chose) complétée par un DEA en traitement des images et du signal en parallèle avec ma troisième année. Effectivement, j'ai eu deux années de chômage suite à l'obtention de mon diplôme. Il faut quand même préciser que ma première année de chômage n'en était pas vraiment une. J'ai eu pas mal de problèmes personnels (une rupture difficile, suivie du décès de mon père un mois après, une grosse déprime a suivi ces deux événements, ainsi qu'une dégradation importante de mon état de santé liée à cette déprime...) J'ai été effectivement souvent en contact avec les boîtes de services, mais j'avais sans doute un profil trop orienté vers la recherche suite à mon DEA et je pense que c'est un des éléments qui a finalement freiné mon entrée dans le monde du travail. Bref, j'ai réussi à force de détermination et de candidatures à décrocher un vrai boulot en CDI (pas chez Avisto pour répondre à ta question) depuis octobre donc les choses vont mieux de ce côté là ! Il ne me reste plus qu'à avoir le permis et tout sera parfait ! :-)
osway