Cela fait maintenant trois semaines que je n'ai plus de travail. Je pensais que le fait de me retrouver sans emploi allait accroître ma créativité et me pousser à écrire plus ici. Apparemment, ce n'est pas le cas. En ce qui concerne l'écriture, c'est vraiment le vide complet.
J'aurais bien des choses à raconter, mais je n'ai pas envie de les partager avec tout le monde ici. C'est pourtant une période forte émotionnellement, mais justement, je préfère ne pas en parler. Depuis que je tiens ce joueb, j'ai complétement délaissé mon vrai journal intime manuscrit, ce qui est dommage car au moins je pouvais tout dire. J'avais commencé ce journal manuscrit en 1987 et je l'ai interrompu en 2004. Je conserve la trace de certains événements sur un journal intime sur mon PC. Mais ce n'est pas la même chose qu'un journal manuscrit. J'aime tourner les pages de tout ce que j'ai écrit entre 1987 et 2004. Parfois, quand je les relis, je me rends compte que j'ai occulté certains souvenirs. J'ai besoin de conserver des traces de tout. Je n'efface pas ni les mails que je reçois, ni les SMS, j'ai des archives de toutes mes conversations sur MSN, je ne jette pas les billets de train quand je vais le voir. J'aime noter les dates des événements marquants, m'en souvenir plusieurs années après. La première fois que je lui ai parlé sur MSN, la première conversation au téléphone, la première fois que je l'ai vu, la première fois où nous nous sommes embrassés...Le problème, c'est que parfois je ressasse aussi les événements négatifs, ce qui ne sert qu'à me faire du mal.
Ici, sur ce joueb, je ne laisse finalement que des bribes de ma vie, car tout ce qui compte vraiment, je le garde pour moi.
Commentaires :
Kyrene
courage ma belle!
voilà mon nouveau joueb si tu veux aller faire un tour :
http://lysandre.joueb.com
gros bisous