- Envoyer un mail de remerciement à F.C. et relancer régulièrement S.C. pour ne pas risquer de perdre une opportunité intéressante.
- Porter plainte contre la personne dont j'ai parlé ici, et qui continue à m'ennuyer !
- Porter plainte contre l'autre personne qui s'amuse à jouer avec mes nerfs au téléphone, qui m'appelle en numéro masqué, et qui connaît apparemment tout de moi (nom, prénom, détails sur ma vie sexuelle avec mon ex etc). Je sais juste que la personne qui m'appelle semble être de sexe féminin, que comme par hasard, quand mon ex s'est mis avec sa nouvelle copine, les appels bizarres ont commencé. D'autre part, il faut préciser que cette personne qui me harcèle connaît des points précis de ma vie sexuelle avec mon ex. Comme je ne l'ai raconté à personne, ça ne peut venir que de lui. Alors vous avez compris que je soupçonne mon ex d'avoir parlé de cela à sa nouvelle copine. D'ailleurs, lors du dernier appel bizarre en date (lundi après-midi), je lui ai demandé si elle était la nouvelle copine de mon ex, et elle a répondu "Oh merde je me suis faite démasquer" et c'est à ce moment là qu'elle a raconté les détails intimes que seuls mon ex a pu lui raconter. Evidemment, après cet appel pour le moins surprenant, j'ai appelé mon ex, qui me dit que sa copine ne peut pas avoir fait quelque chose d'aussi bête, qu'il était avec elle dans un village où le téléphone ne captait pas, que c'est moi qui ne suis pas honnête. Et le plus drôle, c'est qu'il a même dit que je fais cela pour le récupérer, alors que ce n'est pas du tout le cas ! Pour me prouver la bonne foi de sa copine actuelle, il me l'a même passée au téléphone. Elle a nié en bloc et dit qu'elle ne veut pas être accusée de choses qu'elle n'a pas commises. Soit. Mais alors qui connaît les détails de ma relation avec mon ex ? Il prétend n'en avoir parlé à personne, sauf à elle justement. Mon ex ne veut évidemment pas admettre l'idée que sa copine peut être derrière tout ça et il accuse même mon copain actuel d'être à la source de cela, ce qui est complétement impossible vu que la fille qui m'appelle m'a donné aussi un détail sur la relation qu'elle prétend avoir avec mon ex. Conclusion : quelqu'un s'amuse à me prendre pour une conne. Et je déteste ça. Je constate aussi que mon ex n'a aucun respect pour moi, puisqu'il a forcément parlé à quelqu'un de détails intimes concernant notre relation passée. Je ne sais pas si vous avez tout suivi de ce que j'ai raconté, ce n'est peut être pas très clair, et de toute manière je ne peux pas expliquer plus en détails sans vous raconter mot pour mot ce que cette personne dit de moi. Affaire à suivre donc !
- Penser à acheter les cadeaux de Noël, c'est déjà dans 4 mois, le temps passe vite, et si on se dépêche pas, on va encore être obligé d'acheter tous les cadeaux la dernière semaine !
Commentaires :
Re:
Pour la première remarque, que dire ?
Pour la deuxième remarque, je précise quand même que je n'ai pas la certitude à 100% que c'est bien la nouvelle copine de mon ex, mais je ne peux avoir que de forts doutes à son égard, puisque les détails qu'elles donnent ne sont connus que de lui !
Je dis ca parceque si je me mettais a la place des gens qui t'appellent mon désir le plus profond ca serait de te faire chier, et de te faire te poser des questions. Donc si tu réagis de façon complétement contraire ils perdront peut etre leur envie de jouer.
Qu'en penses tu (poil au truc en U)?
Re:
Je suis totalement d'accord avec toi et je t'assure que quand la personne appelle, je suis complétement indifférente à ce qu'elle raconte. Par exemple, la fille a dit à propos de mon ex "Il t'aime pas". J'ai répondu "Moi non plus je l'aime pas". Elle insiste :" Pourtant tu l'aimais avant". Je lui ai dit "Oui oui c'était en 2003, ça a changé depuis et j'ai un copain depuis un an et demi t'es pas au courant ?"
Bref, je me dis que de toute manière si c'est vraiment elle, elle ne me rappellera plus maintenant que je me suis plainte à mon ex !
Re: Re:
Et si c'est vraiment la copine de ton ex, des que tu aura l'occasion mais lui un oursin dans son froc a cette grognasse !
Re: Re: Re:
Oui un oursin j'y avais pas pensé mais je note cette idée ! Bon alors évidemment, comme je l'avais prévu, elle ne m'a pas rappelée...comme par hasard ! Ca m'arrangerait moi qu'elle continue, qu'elle aille au bout de sa connerie ! Et puis je suis dégoûtée de voir que mon ex ne croit qu'elle ! En gros, c'est moi qui passe pour la détraquée dans cette histoire ! On croit rêver !
Pour la folle qui t'appelle, quand ton ex t'a passé sa copine, tu as reconnu la voix? La prochaine fois que tu l'as au téléphone, sers lui un monologue du style :
"Je sais pas qui t'es ni ce que tu gagnes à faire ça mais si t'es la nouvelle copine de mon ex, sache que je m'en fous totalement de lui et que j'ai refait ma vie. Maintenant, si tu veux qu'on continue comme ça, je vais finir par porter plainter pour harcèlement et je finirai par savoir qui tu es dans ce cas. Alors soit tu finis par me fouttre la paix toute seule comme une grande, soit on peut s'amuser toutes les deux. "
Bref, fais lui peur. Quand on parle de loi, de porter plainte, la moitié des gens se calment tout seuls :)
Re:
Je ne peux pas identifier la voix de façon certaine car la fille qui m'appelle déforme sa voix ou fait des bruits d'animaux (si si c'est vrai !).
Hum...
C'est penible ça! Et si tu changais ton N°? Tu te fais mettre sur liste rouge? Cela m'est arrivé aussi et vu qu'il s'agissent des gens tarés c'est la seule solution! Courage!
Briget trop de boulot, comme d'hab!
Re: Hum...
Je ne veux pas changer de numéro, je ne suis pas en tort, je n'ai embêté personne. C'est à ceux qui m'emmerdent de s'arrêter !
Re:
T'es complétement à côte de la plaque toi, et je t'assure que la personne en question m'a donné des précisions qui me concernent de façon indéniable. Alors merci d'arrêter les remarques débiles :-)
ce qui me surprend le plus dans le récit
c'est le "non-affichage" de l'appelant.
Il existe une fonction qui fait apparaitre le numéro de l'appelant avant de décrocher, nous savons à qui nous avons affaire.
Si l'appel provient d'une cabine, le choix qui suit dépend du caractère.
Selon l'humeur la personne qui garde le numéro masqué perd son temps.
J'ai subit un harcelement la nuit d'un égaré au deuxième appel malgré son numéro masqué, j'ai pu lui indiquer son n° et que s'il continuait il allait avoir des comptes à rendre. C'en était fini, j'ai pu continuer à dormir tranquille.
Re:
Je ne comprends pas ce que tu dis. De quel dispositif parles-tu pour que le numéro ne soit pas masqué ? Je reçois ces appels sur mon téléphone portable et même si j'ai le service de présentation du numéro, ce qui s'affiche c'est "Appel entrant" sans plus de précision.
Re: Re:
Peut être que le service provient de l'opérateur !
J'étais sur une ligne téléphonique fixe de france télécom en plus en tant qu'agent logé de l'E.N. Mais mon portable perso orange m'offrait gratuitement le même service. Quand le numéro de l'appelant sur mon portable apparaissait comme numéro masqué je signalais que je n'acceptais pas les numéros non identifiés, la chose était signalé à l'appelant qui devait accepter de s'identifier pour me contacter.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres opérateurs, mais je doute qu'à l'age de la norme IPV6 quelqu'un puisse rester inconnue quand on gratte.
Cordialement
Re: Re: Re:
Je ne suis absolument pas au courant de l'existence de ce service chez Bouygues Télécom. Je les ai appelés et ils m'ont répondu que pour avoir le numéro de la personne qui le masque, je dois déposer plainte auprès de la police. Or je suis allée aujourd'hui même pour tenter de porter plainte et on m'a répondu que je ne suis pas victime d'un vrai harcélement car je ne reçois pas plusieurs appels chaque jour...De plus, on m'a aussi dit que même en cas de plusieurs appels chaque jour, je dois changer de numéro pour prouver ma "volonté de ne plus être harcelée". Si suite au changement de numéro je suis encore harcelée, ils acceptent alors de lancer une enquête. Conclusion je suis un peu coincée ! Merci malgré tout de ta réponse.
Re: Re: Re: Re:
J'ai le sentiment que dans cette affaire,
tu dois faire un choix.
Soit tu changes d'opérateur, (de nouveaux
viennent d'apparaitre sur le marché avec des
tarifs attrayant), soit tu accepte la réponse douteuse
de B, de toutes évidences B ne joue pas son role
et botte en touche, il proffite que 90% des gens
cherchent à éviter les problèmes et laissent
tomber pour pratiquer les abus. Que choisir a
d'ailleurs sortie un numéro spécial en dénonçant
les pratiques douteuses et en indiquant les démarches
types et en donnant les lettres types.
Je pense qu'il faut sanctionner B pour son attitude,
car en France nous avons une loi, qui fait que
responsable mais pas coupable n'existe plus.
B en n'indiquant pas le numéro permet les méfaits,
je pense que cet acte doit être sanctionné par
principe. J'ai le sentiment qu'avant d'aller voir la police, des actes plus simples doivent être engagés, l'affaire bien que génante n'en est pas vitale, mais mérite une sanction qui peut être rendue dans un tribunal. Pour cela il faut les preuvent que seul un opérateur correcte peut fournir.
Cordialement
Re: Re: Re:
lyllou
Bjr,
j'ai en ce moment un big souci d'appels masqués. Je pense qu'il s'agit de la copine de mon ex, mais aucune preuve que c'est elle qui s'amuse. Je suis comme toi chez orange. Estce que tu peux m'en dire plus sur ce moyen de connaitre quand meme le numero en signalant qu'on refuse les non identifiés ,? merci !!!!!
diesirae01
Tu peux rajouter sur ta list : envoyer un mail à Diesirae01, lol.
Franchment, elle n'est pas sympa la copine de ton ex.