En 2001, j'ai eu mon premier PC portable et jusqu'au dimanche 25 septembre, il m'a rendu de bons et loyaux services. Enfin, quand je dis "bons et loyaux services", j'exagère un peu. En effet, au bout de 2 ans d'utilisation intensive, la batterie m'a lâchée. Ensuite, c'est la pile de la carte mère qui est morte, du coup, à chaque fois que je rallumais mon PC, j'étais obligée de lui régler la date et l'heure ! Très pratique vous vous en doutez, quand on fait ça de 2003 à 2005 tous les jours à chaque redémarrage...En parlant de redémarrage, ce PC avait aussi la fâcheuse tendance à redémarrer sans que je lui demande quoi que ce soit. Il paraît que c'est la faute à Windows Millenium (et oui, les PC achetés en 2001 étaient équipés de cette merveilleuse version de Windows...) ou à un défaut de RAM...Malgré ces petites contrariétés, je l'aimais ce PC et je faisais tout pour l'utiliser malgré ses défauts que je finissais presque par aimer. Mais lundi 26 septembre, le drame s'est produit. Je tente d'allumer mon PC et je constate avec effroi que l'écran est rempli de bandes verticales multicolores. Je me dis que c'est peut-être un problème d'écran. Je branche mon écran de PC fixe sur mon portable et je constate que l'affichage est le même. Le problème ne vient donc pas de l'écran mais de la carte graphique ! Je suis deséspérée ! J'ai quelques données que je n'avais pas récupérées sur ma clé USB qui sont donc coincées dans le disque dur de cette bête malade qu'est mon PC. Bien décidée à ne pas rester sans Internet (je suis un peu droguée, j'avoue), je branche mon modem sur mon PC fixe, qui est une antiquité. Il date de mars 2000, il tourne sous Windows 98, a un processeur à 500MHz et à peine 64Mo de RAM. Essayez de surfer sur le net avec un PC de ce genre et vous comprendrez ma douleur...Le lendemain de la mort de mon pauvre Presario, je suis tellement énervée de ce qui m'arrive que je décide de m'acheter le premier PC venu pas trop cher. Et voilà donc que je peux vous écrire plein de nouveaux articles sur mon PC tout neuf, qui connaît l'heure, qui ne redémarre pas sans raison et qui a 1Go de RAM ! En ce qui concerne l'autre PC, je passe des coups de fils à des techniciens pour retirer le disque dur et le mettre dans un kit USB afin d'en faire un disque dur externe (en espérant que le disque dur n'ait pas grillé aussi !). Normalement, ça ne devrait pas me coûter trop cher ! J'espère que vous avez aimé ce merveilleux récapitulatif de mes problèmes informatiques. J'en profite pour rendre un dernier hommage à ce gentil Presario, qui m'a suivie jour après jour depuis juillet 2001. Il aura eu une belle vie, je l'ai manié avec douceur, j'ai tout fait pour qu'il reste avec moi jusqu'à son dernier jour !
Commentaires :
Re:
Pour la pile de la carte mère, le problème, c'est que seul le centre agréé Compaq accepte de le faire. Les autres réparateurs ont tous refusé, en me donnant comme justification que l'emplacement de la pile dépend de chaque portable...A croire qu'ils ont peur de le faire ! Le centre agréé Compaq n'étant pas à côté de chez moi et le changement de pile coûtant 90 euros hors taxe, je m'étais dit que ça ne valait pas trop le coup de la changer, sachant que j'avais aussi le problème de la batterie qui m'avait lâchée (une batterie neuve coûte plus de 100 euros...).
manzin
Juste une question, pourquoi tu n'as jamais changé la pile de la carte mère? C'est quand même moins chiant que de changer la date a chaque fois !
Mais souhaitons la bienvenue a ce nouvel ordi, tout beau tout frais !
Ils sont ou les dragées?