Cela fait maintenant une semaine que j'ai commencé à travailler en tant qu'ingénieur validation télécom. Pour le moment, tout se passe bien, l'ambiance est plutôt sympa, j'ai plein de boulot mais ça m'évite de m'ennuyer. Le seul problème, ce sont les trajets pour me rendre sur mon lieu de travail. Je vis à Nice et je travaille à Sophia Antipolis. Je prends 3 bus le matin pour aller travailler et 3 bus le soir pour rentrer chez moi. Le problème, c'est que l'un des bus est une navette soi disant à la demande. Le matin, ça se passe bien, mais en général, le soir, la navette est pleine et ne peut pas venir me chercher. Du coup je me tape un bout de trajet pour aller rejoindre mon arrêt de bus...Il n'y a pas de trottoir sur cette portion de trajet et je suis obligée de marcher sur un accotement terreux et caillouteux. Comme il a plu cette semaine, tout était rempli de boue, je ressemblais à une clocharde quand j'ai enfin atteint mon arrêt de bus. Tout ça pour dire que mes trajets me prennent dans le meilleur des cas 3h par jour. Si l'on ajoute à ça 10 ou 11h de travail, je rentre chez moi épuisée ! Mais je ne vais pas m'en plaindre. Je préfère être épuisée parce que je vais travailler plutôt qu'être épuisée psychologiquement comme quand je cherchais désespérément du boulot ! En ce qui concerne le boulot en lui-même, je ne vous dirai rien, car je n'en ai pas le droit ! Et oui, tout ce que nous faisons est confidentiel ! (oui, je me la pète et alors !) De tout façon, pour l'instant, je ne fais que découvrir ce nouveau domaine et je suis évidemment loin d'être devenue une spécialiste en à peine une semaine...mais ça viendra avec le temps ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! La suite au prochain épisode !
Commentaires :
Re:
J'essaie d'avoir ce maudit permis depuis quasiment deux ans, j'ai râté l'épreuve de conduite (je ne dirai pas combien de fois, disons que c'est plus d'une fois et moins de cinq !), mon code n'est plus valable en janvier 2006 car ce n'est valable que deux ans maintenant...Je n'arrête pas de harceler mon moniteur pour pouvoir repasser mon permis rapidement, mais dans mon département il n'y a que 4 inspecteurs, c'est une vraie galère. Pour donner un exemple, la préfecture a donné 21 places...à partager entre 69 auto-écoles...Bref...Je ne perds pas espoir, après tout j'ai quand même réussi à trouver un travail, je suis capable de conduire aussi hein !
Re:
Mais je peux la payer justement :-( Comme je le disais à Manzin, le problème est que je n'arrive pas à avoir mon permis :-( J'aurais dû le passer il y a 10 ans, comme tous les gens de mon âge ! Snif !
Celà fait plaisir de voir que tu sembles gagner de plus en plus en assurance =)
Le trajet n'est à ce tade qu'une petite inquiétude,
car à boulot qui suis... salaire de même... nouvel appart plus proche peut suivre également =)
Bonne chance CyCy =)
manzin
Ou passer le permis si tu l'as pas encore!
Non? :)