J'aimerais oublier certains moments de ma vie, certaines phrases que j'ai entendues. J'aimerais ne jamais avoir croisé certaines personnes qui ne m'ont apporté que des soucis...En résumé, aujourd'hui, je suis aigrie. J'ai la fâcheuse tendance à penser au passé et cela a le don de me rendre triste.
Par exemple, je ressasse toutes les critiques que mes anciens camarades de classe, de la 6ème à l'école d'ingénieurs, ont pu dire de moi. En gros, pour résumer, de 1989 à 2002, j'ai entendu des centaines de fois que je suis tout sauf attirante. La pire chose que j'ai entendue à ce sujet venait d'un garçon dont j'étais amoureuse en 4ème. Il avait dit de moi que j'étais "loin d'être une déesse de la beauté". J'ai également été surnommée "Miss monstre" en prépa et mon ex et moi étions surnommés "Pas beau et pas belle" en école d'ingénieurs. Je me dis que si tout le monde me trouve moche, cela doit être vrai, d'autant plus que ce sont des gens de plus de 18 ans et censés être intelligents qui ont dit tout cela. Je ne peux donc pas attribuer leurs commentaires à leur jeunesse et leur bêtise mais bien à ma laideur ! Même si j'essaie de faire abstraction de ces remarques, elles m'ont néanmoins blessée pour toujours, et je sais bien que mon manque de confiance en moi vient de ces injures.
Je ressasse aussi d'autres points négatifs de ma vie, notamment ma relation avec mon ex, qui ne m'a pas fait avancer, mais plutôt reculer dans l'estime que j'avais de moi. Du jour au lendemain, l'amoureux transi était capable de devenir le non-amoureux refroidi, et le "je t'aime" se transformait comme par magie en moins de 24h en "je ne t'aime pas". Tout cela me bloque dans ma vie actuelle et m'empêche d'avancer, j'aimerais pouvoir tout oublier et retrouver l'innocence que j'avais quand j'étais enfant, quand j'arrivais à faire confiance aux gens. Et encore, je ne suis même pas sûre que j'étais capable de cette confiance même quand j'étais très jeune.
Je verrouille les commentaires pour cet article, je préfère éviter d'autres remarques blessantes.