Jamais je n’aurais cru qu’un petit rien comme celui-là allait changer ma vie à ce point…Je parle bien sûr du permis de conduire. Ce fut un véritable parcours du combattant pour l’obtenir, mais maintenant, je goûte à la liberté. Je suis enfin IN-DE-PEN-DANTE ! Et il était temps !
Quand j’ai eu mon permis il y a deux mois, j’étais quand même relativement inquiète. J’avais peur de conduire la nuit, sur autoroute et par temps de pluie. En gros, je n’étais rassurée que le jour, sur les routes que j’ai l’habitude d’emprunter et sans pluie (ce qui est fort heureusement le cas la plupart du temps dans ma région). Dès que j'ai eu ma voiture, j’ai réussi à aller au delà de ma peur de l’autoroute. En effet, comme je fais fréquemment des trajets entre Nice et Sophia Antipolis, il était évidemment stupide de continuer à prendre la route du bord de mer plutôt que de prendre l’autoroute. Je suis donc presque débarrassée de cette peur. Cette semaine, j’ai dû affronter mes deux autres peurs, à savoir la nuit et la pluie. A cause du changement d’heure et sachant que je m’échappe du travail entre 18h et 19h quand aucune urgence ne me retient, j’étais donc contrainte de conduire la nuit. Tout s’est bien passé, même si je suis facilement éblouie par les feux des autres voitures. Concernant la pluie, j’ai été obligée de m’en accommoder également cette semaine car il a fait un temps assez pourri. J’ai même conduit la nuit et sous la pluie !
Je suis donc très fière de moi. C’est vrai que pour ceux qui liront cela et qui ont leur permis depuis longtemps, mes "exploits" sont limités, mais pour moi, c’est un énorme soulagement de dépasser mes angoisses, seule, sans l’aide de personne, et de me déplacer où je veux, quand je veux !