En décembre 2003, j'avais fait la connaissance d'un jeune homme de 28 ans sur Internet. Il était plutôt mignon et avait l'air sympa. Comme nous n'habitions vraiment pas loin l'un de l'autre, il m'a rapidement proposé de le rencontrer. J'étais un peu méfiante au début (je le suis toujours et je préfère me laisser un peu de temps avant une rencontre éventuelle) et j'ai d'abord voulu parler avec lui de vive voix pour me décider ou non à le rencontrer. Et là, la catastrophe : il avait une voix que je trouvais vraiment horrible. Et en plus, son langage me déplaisait complétement. Il emploie le mot "kiffer" à tout bout de champ. A croire qu'il est le frère caché de Diam's. Il disait au téléphone qu'il me "kiffait comme un ouf" et qu'il avait envie qu'on aille "faire la teuf" ensemble. J'avais déjà remarqué qu'il disait souvent "kiffer" dans nos dialogues sur MSN. Mais là, cette affreuse association de sa voix et de son langage m'ont donné envie de couper la conversation téléphonique très vite. J'ai fait l'effort de lui reparler sur MSN les jours suivants...Oui il est sympa...Il m'a reproposé une rencontre après notre conversation et j'ai bien entendu trouvé plein de prétextes pour refuser. J'avoue l'avoir par la suite lâchement bloqué sur MSN pour ne pas avoir à me justifier. Je suis contente car il n'a pas insisté. Je pense qu'il n'a pas compris que sa voix avait été rédhibitoire.
Commentaires :
Pour mon expérience perso, une fois, c'était une voix de fille qui prenait certaines intonations qui me faisaient penser à certaines femmes un peu vulgaires et qui ont trop fumé. Ca me refroidissait illico ! :-P
Une autre fois, c'était une fille qui parlait vite et sans douceur. Ca lui ôtait toute sensualité dans ce que je m'imaginais d'elle (par rapport aux discussions que j'avais eues avec elle par Chat).
Quand je les ai rencontrées, l'absence de feeling s'est confirmée.
Même si ce n'étaient pas des caricatures de voix à chaque fois, quand on ne connait pas les gens, on marche beaucoup au ressentiment. Je ne sais pas pour vous mais les personnes que j'ai rencontrées correspondaient plutôt à leur voix. Et je pense que c'est généralement le cas !
Re:
C'est vrai que le vocabulaire et la voix sont très révélateurs de la personnalité. Je préfère un homme qui me dit "je t'aime" plutôt que "je te kiffe comme un ouf" :-) . Et effectivement, l'idée qu'on se fait quand on communique par chat étant essentiellement basée sur le vocabulaire, tout se joue là dessus. Si cette barrière est franchie et que le contact par la téléphone est décevant, la prochaine étape que constitue la rencontre risque d'étre compromise. Peut être que je suis passée à côté d'un homme génial à cause de cet a priori...
Pour terminer sur une note positive, j'ai rencontré mon copain actuel grâce à un ami d'enfance qui me l'a présenté sur MSN deux jours après ma terrible désillusion avec le monsieur qui "kiffe" tout. J'avais d'ailleurs très peur du premier contact téléphonique et du risque que ça casse toutes mes illusions à nouveau. Fort heureusement, avec lui, l'accroche au niveau de la voix a été immédiate et ce fut de même lors de la rencontre !
Re: Re:
Et bien à moi, il m'est arrivé l'expérience inverse :
tous les jours, pendant plus de 3 ans, j'ai eu l'occasion de parler par téléphone à un magasinier qui prenait mes commandes. Il avait une voix extraordinairement chaleureuse, amicale, enjouée... Les premiers temps, nous nous tenions à l'annonce de la commande de matériel, puis, petit à petit nous avons commencé à échanger un peu à propos de nos petites vies. J'ai appris ainsi à le connaître sous l'angle émotionnel.
Nous ne nous sommes jamais vu pendant cette période.
Et puis, un jour nous avons été conviés tous les deux à une fête et la rencontre a été plutôt destabilisante pour moi. Alors que nous n'avions jamais échangé à propos de nos physiques respectifs auparavant, je m'étais fait une image très précise de lui, de son visage, de son sourire, de ses yeux, et il ne ressemblait en rien avec ce que j'avais dessiné dans ma tête !
J'ai donc effacé volontairement l'image réelle pour remettre l'image virtuelle dans mon esprit et ainsi continuer d'avoir du plaisir d'échanger avec lui au téléphone par la suite !
Re: Re: Re:
Il m'est arrivé moi aussi de connaître la voix d'un jeune homme avant de connaître son visage (toujours par le biais d'un premier contact sur le net). Il avait une voix douce, agréable...Nous nous appelions presque tous les jours pendant plusieurs mois (je vivais à Nice et lui près de Paris). Il m'a ensuite envoyé sa photo et j'étais complétement sous le charme. Après deux mois de conversations par téléphone et par lettres nous nous sommes rencontrés réellement (il est venu passer une journée à Nice). Et là, le jeune homme en question était encore plus beau qu'en photo, sa voix était toujours aussi belle...Ca me fait de très beaux souvenirs...
Re: Re: Re: Re: Moi aussi,
il m'est arrivé la même chose! La voix et la photo correspondait! Depuis suis amoureuse.....;)))) LAL NAN!
briget happy!
gobbolino
je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens ;o) il y a qqs années j'entretenais une relation virtuelle assez sympa, sur le chat du lycos...
et puis au bout de cinq mois je crois je me suis décidée à l'appeler, et j'ai été horrifiée par sa voix...une voix de canard....
le pire c'est la webcam...le mec m'avait dit 1 m 80 70 kilos ce qui me semblait pas mal...en fait c'était un nabot...ça m'a un peu calmée du virtuel ;o)