Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J-9

En ce J-9, on peut dire que ma nuit fut courte. Je suis en effet réveillée depuis 4h45. J’ai profité de ce réveil très matinal pour aller faire mes courses dès l’ouverture du magasin. Au moins, cela m’a permis d’échapper à la cohue. J’ai donc acheté mes provisions pour la semaine mais j’ai aussi acheté quelques petites choses qui me seront utiles pour le jour J et les suivants. Mes préparatifs avancent donc lentement mais sûrement. Ne comptez évidemment pas sur moi pour donner des détails, je crois que j’ai déjà laissé beaucoup d’indices depuis J-29.

Cet après-midi, j'ai l'intention de réaliser un brownie au chocolat blanc. C’est la première fois que je vais tester cette recette. J’espère que ce sera aussi bon que mes précédents essais culinaires.

Sinon, pour changer de sujet, je vais vous raconter des anecdotes concernant la maladresse de ma mère, qui peut être assez spectaculaire :-) Le plus ancien exemple que je puisse donner remonte à l’époque où j’avais 4 ans environ. C’était un dimanche soir. Mon père avait l’habitude de boire du thé au lait avec des tartines beurrées tous les dimanches soirs. Ce dimanche-là n’échappait pas à la règle. Maman préparait donc un plateau pour mon père. Moi, je courais partout entre la cuisine, le couloir et la salle à manger. Forcément, je la gênais. Et ce qui devait arriver arriva : elle m’a renversé le lait brûlant sur la tête. Je peux vous dire que j’ai vraiment eu mal ! Bon, ma mère n’est pas l’unique responsable, puisque je courais partout ce jour-là, donc c’est aussi un peu de ma faute. J’ai d’autres exemples de la maladresse de maman. Un jour, alors que j’étais en prépa, j’avais acheté une jolie théière en forme de maison. Je rentre chez moi, toute fière de mon achat et je veux montrer ma théière à maman. Elle ouvre l’emballage et à peine 10 secondes après, elle fait tomber le bouchon de la théière par terre et bien sûr, il s’est entièrement cassé. Autre petite anecdote datant de 2003 cette fois : je me souviens que nous avions fait de la pâte à crêpes. J’étais contente à l’idée de manger de bonnes crêpes. Malheureusement, maman a renversé l’ensemble de la pâte à crêpes, sur elle et par terre. Je crois qu’on a dû réussir à avoir deux crêpes grand maximum :-) Bon, j’arrête, je ne voudrais pas que maman soit vexée que je raconte toutes ces histoires ! Maman, accepteras-tu mes plus plates excuses ? :-)

Petit message au plus fidèle de mes lecteurs, plus communément appelé "the red tongue guy" : je pense que tu ne devineras jamais d’où je poste cet article...Je te laisse quelques secondes de réflexion...Allez, je te dis tout : je suis sur le parking du Leclerc de Montauroux. Tu dois te demander pourquoi. La réponse est simple. Tu m’as dit mercredi que je pouvais passer chez toi quand je voulais. Je t’ai pris au mot, et je suis venue ici après avoir fait mes courses (au Leclerc du Cannet...). Tu peux être fier de moi, j’ai quand même réussi à faire une grande partie du trajet ;-) Je t’ai appelé plusieurs fois sur ton téléphone fixe pour te dire que je n’étais pas loin, tu n’as pas répondu. J’ai attendu sur le parking jusqu'à maintenant, mais tu ne réponds toujours pas. J’en déduis que tu n’es pas chez toi. Je ne vais pas attendre plus longtemps, la batterie de mon PC portable est presque morte (d’ailleurs, heureusement que je l’avais pris avec moi pour consulter Google Maps, cela m’a permis également de m’occuper un peu en attendant...). Je poste cet article puis je reprends la route en sens inverse et je rentre à la maison :-)

Ecrit par C-C, le Samedi 22 Novembre 2008, 14:49 dans la rubrique Jour après jour.