Qu’est ce qui pousse des millions d’êtres humains de tous les âges et de tous les continents à chercher l’amour ? Certains d’entre vous me répondront peut-être que tout cela est bêtement dû à un appel de nos hormones qui nous font rechercher un compagnon/une compagne pour nous reproduire et ainsi perpétuer l’espèce. Cependant, j’ai en tête plusieurs exemples de couples qui n’ont pas eu d’enfant, qui sont à présent trop vieux pour en avoir et qui sont malgré tout ensemble. Il y a donc là autre chose que ces histoires de reproduction, vous ne croyez pas ?
Est-ce que cette recherche de l’amour est quelque chose d’inné ou d’acquis ? Ce que je veux dire par là, c’est que parfois je me demande si tous ces livres racontant de belles histoires d’amour et tous ces films remplis de princes charmants/princesses charmantes des temps modernes ne contribuent pas à nous faire croire que tout cela existe et à nous donner donc envie de le rechercher. Mais est-ce que cela n’est finalement pas un piège ? Est-ce que cela n’existe que dans ces romans et dans ces films ?
Je dois être une grande rêveuse, mais je me dis que cela existe et c’est un bel objectif de vie de le rechercher. Rechercher quoi au juste ?
- quelqu’un qui me ressemble (pas physiquement hein ! :-) ) mais qui soit suffisamment différent de moi pour me surprendre de temps en temps.
- quelqu’un qui aimerait rester sous la couette pour faire des câlins avec moi un dimanche pluvieux, quand il fait froid et qu’on n’a pas envie de sortir...
- quelqu’un qui aimerait rester sous la couette pour faire des câlins avec moi même quand ce n’est pas dimanche et même quand il ne pleut pas (ben oui, parce que si je dois attendre qu’il pleuve et que ce soit dimanche pour avoir des câlins, je risque de trouver le temps long :-) ).
- quelqu’un avec qui je pourrais regarder ces fameux films romantiques et me dire que tout ça n’existe pas qu’au cinéma !
- quelqu’un avec qui je pourrais partager des fous rires pour des trucs idiots...
- quelqu’un qui serait là pour m’écouter quand ça ne va pas, et que j’écouterais aussi...
- quelqu’un qui aimerait regarder les étoiles avec moi.
- quelqu’un qui me ferait partager ses passions et qui s’intéresserait aux miennes.
- quelqu’un avec qui je pourrais manger des glaces italiennes, et pourquoi pas aller les manger en Italie (bon, ok, c’est facile à dire quand on habite quasiment à la frontière italienne !).
- quelqu’un avec qui je pourrais manger des barbes à papa (j’adore les sucreries !).
- quelqu’un avec qui je pourrais parler de tout et de rien pendant des heures, sans jamais me lasser.
- quelqu’un avec qui j’aimerais dormir.
- quelqu’un qui me donnerait le sourire juste par sa présence.
- quelqu’un avec qui je me sente bien, tout simplement, et qui se sente bien avec moi aussi (ça, c’est quelque chose qui ne s’explique pas, qui fait partie de la magie d’une rencontre...).
Chers lecteurs, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une douce nuit.
Commentaires :
hankmoody
Sentimentic et Romantale.....
un chef d'oeuvre de grâce et de romantisme où l'amour transcendent nos conditions d'être....
Au moins ce temps saturnien et ces longues nuits d'hiver sont propices aux rèves et à la réflexion.... j'espère que tes interrogations seront apaisées le temps d'un film....
oui laissons nos vieilles pensées s'échouer sur cette fin d'année.... et rêvons à la prochaine ..... plus pétillante ....surtout après quelques verres de Champomy....
hé ouiiiii...... un autre avantage d'être deux ....quand on boit .... il y en a toujours un pour remplir le verre de l'autre .... avec amour!! ....héhéhé