Jeudi, neuf de mes collègues et moi-même avons dû consacrer notre journée à notre recyclage de secourisme avec une formatrice de la Croix-Rouge. J’ai une fois de plus eu la preuve que j’ai vraiment l’esprit mal placé. Au début de la journée, la formatrice de la Croix-Rouge nous indiquait que pour stopper une hémorragie, il était plus prudent de protéger ses mains avec des gants en plastique (pour se protéger du SIDA en particulier, car le virus peut être transmis par les micro-coupures que nous avons tous sur les mains). Elle nous a dit qu’une paire de gants en plastique prend vraiment peu de place dans un sac. Elle nous a ensuite demandé ce qu’on pourrait prendre d’autre si on n’a pas de paire de gants sur soi. Alors que certains collègues suggéraient "un sac plastique", j’ai tout de suite dit à mon voisin "des préservatifs". Il est bien plus probable que j’aie des préservatifs dans mon sac plutôt qu’une paire de gants...Bref :-)
La formatrice nous a également fait revoir la position latérale de sécurité. Elle a dit, en parlant d’un bras, qu’il fallait "faire glisser le membre"...C’est bon, on me dit glisser et membre et c’est terminé, je n’arrive plus à me concentrer sur la PLS :-) Le collègue à qui j’avais parlé des préservatifs juste avant se marrait et disait que j’ai vraiment l’esprit mal placé. C’est pas faux, d’autant plus que cela fait des mois que je n’ai même pas eu un petit bisou, alors forcément, ça me travaille tout ça...Re bref :-)
Bon, tout cela n’est pas le plus amusant...Au cours de la journée de recyclage, la formatrice se servait souvent de mon prénom comme exemple : "Cynthia, aidez-moi, appelez les secours", "Cynthia, allez me chercher le défibrillateur", "Cynthia, allez-y, faites le massage cardiaque à Robert". La formatrice m’a plusieurs fois appelée "ma belle" dans la journée. Moi, je me suis dit qu’elle était sympa. Bon, ok, elle a appelé aucune autre de mes collègues "ma belle", c’est tombé juste sur moi. Faut croire qu’elle est sympa juste avec moi ? Oui, oui, ça doit être ça ! En sortant de la formation, tous mes collègues me sont tombés dessus pour me dire que j’avais tapé dans l’œil de la formatrice, que c’est une "colleuse de timbres" et qu’elle m’avait draguée toute la journée...Quoi ? Moi, draguée toute la journée par une femme et j’ai rien compris ? Ma foi ! Depuis, tous mes collègues s’amusent à m’appeler "ma belle" (ouf, ça aurait pu être pire :-) ). Je persiste à croire que la formatrice était juste sympa. Eux, ils sont tous sûrs et certains qu’elle m’a draguée. Ca pourra toujours me servir si je décide de changer d’orientation sexuelle...Ah bah non, c’est pas prévu ça ma petite dame ! Moi j’aime les hommes, les vrais, les grands, les forts, mais doux et tendres quand même, attention, la CyCy est un petit être fragile ! :-)
Samedi matin, je suis allée faire mes courses au Leclerc du Cannet. Comme D.K. habite à deux pas du Leclerc, il est venu faire les courses avec moi, pour papoter un peu. Après les courses, nous sommes allés à Cannes. Au départ, je devais aller dans un magasin spécialisé pour acheter deux objets particuliers dont je vais avoir besoin la semaine prochaine. Je n’étais jamais rentrée dans un tel magasin et j’avoue que j’ai été un peu surprise par la drôle d’ambiance qui y régnait. Je vous vois venir : non, je ne suis pas allée dans un sex-shop. Je suis peut-être en manque, mais pas au point de m’acheter un vibromasseur ! Je vous l’ai déjà dit, moi j’aime les hommes, les vrais...C’est pas un bout de plastique, aussi vibrant soit-il, qui remplacera un monsieur en chair et en os ! Je sens que je m’égare, vous trouvez pas ?
J’ai profité de mon passage à Cannes pour traîner D.K. dans quasiment tous les magasins de chaussures et de vêtements. J’ai d’ailleurs acheté une très jolie paire de chaussures ainsi qu’une jupe. Ayant acheté les chaussures avant la jupe, j’ai ainsi pu tester ma jupe avec mes nouvelles chaussures en cabine et le résultat était plutôt pas mal, selon les dires de D.K., qui semblait plus que réceptif à mon puissant magnétisme sexuel ;-) Non, non, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas les chevilles qui enflent, ce serait d’ailleurs bien embêtant pour porter mes jolies chaussures !
Nous avons fini notre périple à "l’Atelier Jean-Luc Pelé" à la rue Meynadier. Je ne connaissais pas du tout cette boutique au look très tendance qui offre à la vue des passants une magnifique vitrine remplie de macarons colorés et appétissants et de chocolats élégamment présentés. Forcément, quand on montre un macaron à CyCy, elle a envie de le manger. Je n’ai donc pas résisté et j’ai traîné D.K. dans la boutique. Je m’approche pour admirer les nombreuses pâtisseries disponibles et je décide de prendre un assortiment de macarons pour offrir à ma maman qui a fêté ses 53 ans vendredi. Il s’avère que j’ai été servie par un charmant jeune homme aux yeux clairs, entre 25 et 30 ans. Je lui ai demandé de me faire un assortiment comprenant les parfums rose, framboise, citron, pistache, coco, chocolat, cassis et marrons de l’Ardèche. Il m’a proposé de me faire un paquet cadeau et j’ai évidemment accepté. J’observais donc le jeune homme en train de faire son paquet avec une grande application. Mon dieu, c’est trop beau, ce paquet est si mignon que je me demande si un homme peut réellement être capable de ça. Non, il ne peut s’agir que d’un surhomme !
Complètement enivrée par la délicieuse odeur de chocolat qui règne dans le magasin et par le charme de cet homme aux yeux magnifiques et aux mains suffisamment agiles pour faire un beau paquet (je suis certaine qu’il est capable de faire bien d’autres choses exceptionnelles avec ses mains), je me laisse tenter par une autre gâterie...euh non, pardon, je m’égare encore je crois, il s’agissait d’un gâteau ;-)...un "carré breton", une sorte de palet breton croquant recouvert d’une crème de framboises et de framboises fraîches parsemées d’éclats de pistaches. Une des collègues du jeune homme me demande si "on s’occupe de moi", je réponds que oui, qu’on me prépare déjà un paquet de macarons. Elle me dit "Ah, c’est Bruno qui s’occupe de vous". Oh oui Bruno, occupe-toi de moi :-) (je vous l’avais dit, j’ai l’esprit très très mal placé). Le fameux Bruno me prépare donc mon deuxième paquet contenant mon gâteau. J’en profite pour lui demander comment il fait à résister à toutes ces bonnes choses qui sont sous ses yeux toute la journée. Il m’a répondu qu’effectivement, ce n’était pas facile et que c’était très tentant...J'ai ensuite payé et j'ai eu droit à un "bon week-end" et un grand sourire du jeune homme (j'admets que cela devait être dans un but purement commercial !).
Pour conclure, je vous conseille vivement de faire un détour par cette boutique si vous en avez l’occasion, tout est à croquer, des macarons aux chocolats en passant par le serveur ! ;-)