Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petites réflexions d'un vendredi après-midi nuageux

Hier soir, lors d’une conversation MSN avec Jardiland, j’ai eu l’idée de lui raconter quelque chose qui m’était arrivé exactement un an avant, le 16 avril 2008, et qui était l'un des éléments déclencheurs de tout ce qui s’était produit dans ma vie au cours des mois suivants. Je me suis dit : "Tiens, il faudrait que je raconte ça sur mon blog". Après quelques minutes de réflexion, je me suis dit qu’il était absolument hors de question que je raconte ça ici. J’ai décidé de m’autocensurer ! Venant de moi, c’est une décision plus que bizarre, je n’ai pas l’habitude de me mettre des limites quand j’écris ici. Mais, comme vous le savez, en janvier, j’avais découvert que mon blog était lu par un visiteur mystère apparaissant avec l’adresse IP de l’entreprise où je bosse. Je racontais ici que j’avais fini par identifier le collègue qui lisait mon blog. C’est aussi à cette occasion que j’avais appris que Jardiland lisait lui aussi mon blog en secret. Le problème, c’est que j’ai découvert il y a deux semaines un nouveau visiteur mystère. Je n’ai même pas envie de faire l’effort de chercher qui cela peut bien être. Je sais très bien que quand on a un blog, n’importe qui peut y accéder. Si je laisse mon blog en ligne, c’est parce que je suis consciente de cela. Cependant, je trouve qu’il y a une très nette différence entre être lue par des lecteurs inconnus et être lue par des collègues de boulot à qui je n’ai jamais souhaité donner l’adresse de ce blog. Initialement, j’avais donné l’adresse du blog à deux collègues seulement, parce qu’il s’agit de personnes de confiance, parce que j’accepte de leur dévoiler cette partie de moi qui transparaît dans mes textes (aussi peu intéressants soient-ils...). Les autres collègues qui vont sur mon blog, ils n’ont finalement pas grand-chose à faire là : ils ne sont pas mes amis, et ils viennent me lire avec une curiosité que je trouve plutôt malsaine, puisqu’ils le font en cachette. Quel intérêt trouvent-ils en lisant la vie de quelqu’un à qui ils n’adressent jamais la parole ? Je ne me l’explique pas. Bref, tout ça pour dire que je me retrouve prise à mon propre piège, et je m’autocensure, uniquement à cause de ces lecteurs indésirables, parce que je me dis que ce que j’ai envie de raconter pourrait être répété (à des gens que je n’ai pas choisi de tenir informés de ma vie), voire déformé ou encore utilisé contre moi dans le pire des cas. Je suis très attachée à ce blog, je l’ai ouvert en 2004, il rassemble des petits bouts de moi que je livrais sans retenue. Soit je décide de continuer en m’autocensurant, soit je décide de fermer ce blog et d’en ouvrir un autre. Je verrai en temps voulu...

A part cela, je suis assez embêtée depuis 3 semaines. Je prends un traitement prescrit par mon médecin pour un petit problème qui ne me préoccupait pas plus que ça. Au lieu d’arranger les choses, je constate une très nette aggravation des symptômes depuis une bonne semaine. J’ai appelé mon médecin. Elle me dit que c’est un traitement de trois mois, qu’on ne peut pas juger des effets après trois semaines, qu’une aggravation transitoire des symptômes n’est pas forcément anormale. Elle est bien gentille, mais qu’est ce que je vais faire dans cet état moi ? Pfff ! Elle ne vaut pas mon Greg chéri !

En parlant de Greg, je crois qu’il m’obsède complètement. J’ai rêvé de lui cette nuit. Je ne me souviens pas de grand-chose, je crois que nous étions en train de nous dire au revoir dans un aéroport car il devait prendre un avion. Je précise qu’on s’est juste fait un bisou sur la joue. Il n’avait pas sa légendaire canne, mais il semblait vraiment triste de devoir me quitter pour prendre son avion !

J’ai aussi fait un autre rêve. Un de mes amis venait me voir timidement pour m’offrir un bouquet de fleurs qu’il avait lui-même cueillies. Il sait bien que je n’aime pas les fleurs coupées, c’est donc assez bizarre qu’il m’en offre ! Dans mon rêve, j’étais pourtant ravie de ce petit bouquet, je respirais les fleurs, je souriais, et j’ai fini par faire un gros bisou sur la joue de mon ami pour le remercier (oui, dans mes rêves, je suis particulièrement chaste...) ! Moi qui ne me souviens que très rarement de mes rêves, sur ce coup, j’ai été servie : j’ai rencontré Greg House et j’ai reçu un bouquet de fleurs en cadeau :-)

Je vous laisse, je dois me préparer à manger, mon pauvre ventre crie famine. Bon week-end à tous !

Ecrit par C-C, le Vendredi 17 Avril 2009, 20:14 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

diesirae01
diesirae01
17-04-09 à 21:13

Mais euh....

Please ne ferme pas ton blog, j'adore trop te lire. :(


 
C-C
C-C
20-04-09 à 00:34

Re: Mais euh....

Je n'ai pris aucune décision pour l'instant, mais c'est vrai que le fait de devoir m'autocensurer me pèse un peu...


 
osway
osway
20-04-09 à 17:31

Sniff..

Ben donnes nous  en secret ta nouvelle adresse si tu décides de changer pour que l'on puisse te lire encore :) 

moi j'utilise yopmail.com pour me créer des   adresses email jetables.

Ben avec tous tes problèmes médicaux, cultives toi bien en médecine avec le Dr House, j'ai lu que  la clinique est exacte dans cette série. J'espère que tu n'es pas hypocondriaque .........:)


 
C-C
C-C
20-04-09 à 22:15

Re: Sniff..

Rassure-toi, côté santé, je n’ai rien de bien grave, juste quelques petits problèmes à surveiller. Les patients de Greg House, eux, ont en général de bonnes grosses maladies bien rares et bien tordues :-)


 
brigetjones30
brigetjones30
20-04-09 à 18:42

Ben mince alors! Perso je n'aimerais pas non plus que qqun qui me connaît me lise. J'ai eu de la chance depuis 2002, avec mes onze nièces et neveux, amis divers et à l'époque mes employées qui surfent tous, personne ne m'a encore trouvé! J'ai juste eu deux alertes, mais sans importance.

Par contre au lieu d'ouvrir un autre blog il existe un moyen qui te permet sur joueb de faire une sorte de câche et seulement les gens "inscrites" peuvent te lire. Je ne sais pas si tu te souviens de Jennifer, mais elle avait un truc comme ça. Demande à Biz. Kiss!

Et vous deux là, qui lisent CyCy, vous êtes des pauvres types.


 
C-C
C-C
20-04-09 à 22:26

Re:

Coucou Bri,

Ces doutes que j’ai eus sur la "confidentialité" de mon blog, je crois que tous les blogueurs les ont eus un jour ou l’autre. Dès qu’on commence à parler de soi sur un blog, on finit toujours par donner suffisamment d’informations permettant à quelqu’un qui nous connaît un peu de nous retrouver. Dans mon cas, il suffit de savoir qu’on me surnomme CyCy pour retrouver mon blog dans Google parmi les premières propositions...

Bref...Pour l’instant, mon blog reste en ligne tel quel, je n’ai toujours pas pris de décision pour l’avenir que je lui réserve !

A bientôt !

CyCy