Grosse, rouge et chaude...De quoi suis-je en train de parler ? De la fameuse moto que j’évoquais dans mon article d’hier bien sûr ! Il se trouve que le "red tongue guy" a eu son permis moto il y a peu et il a donc vendu sa 125 pour avoir une vraie moto, une grosse moto, une énoooooooooorme moto, une magnifique Honda VFR750 rouge (et chaude, quand elle reste en stationnement au soleil ! :-) ). Il m’avait proposé de faire un petit tour de moto et j’avais bien sûr accepté, curieuse de monter sur la bête. Il faut préciser que je n’avais jamais eu la chance de monter sur un deux-roues. Quand j’étais ado, j’avais tenté de persuader mes parents de m’offrir un scooter. Mon père était d’accord, mais ma mère s’était toujours farouchement opposée à cette idée, et je l’en remercie, car c’est sans doute grâce à cela que je suis encore en vie aujourd’hui :-) Bref, j’étais jusqu'à aujourd’hui vierge de tout déplacement en deux-roues. C’est donc avec une grande impatience que je voulais découvrir les sensations que procure la moto.
Nous avons planifié notre balade pendant notre pause déjeuner. Skippy m’a prêté un casque et le "red tongue guy" (que je vais finir par appeler le "red motorcycle guy" :-) ) m’a prêté son gros blouson et ses gants. Je grimpe derrière le "red tongue guy" en m’accrochant bien à lui et nous quittons le parking du boulot. Ma première impression, c’est que ça va vite, vraiment vite, alors que nous en sommes juste au parking ! La perception de la vitesse est complètement différente de celle qu’on a en voiture. Une fois sortis du parking, nous rentrons dans la circulation. J’ai été surprise la première fois où le "red tongue guy" a dépassé quelques voitures, car j’étais encore dans la logique quatre roues et nous étions dans une configuration telle que nous n’aurions pas pu faire un dépassement en voiture :-) Nous avons fait un petit trajet jusqu'à Valbonne. Je me sentais super bien, en confiance, et je n’avais pas du tout peur. Je découvrais le bruit du moteur, les vibrations, le vent qui nous balaye...Je souriais bêtement sur tout le trajet car ces sensations nouvelles m’excitaient terriblement ! Le "red tongue guy" s’est arrêté pour me demander si ça me plaisait et pour savoir si je voulais continuer. Evidemment que j’en avais envie ! Nous avons repris la route et nous sommes allés jusqu'à Gourdon. C’est vraiment grisant ! La moto procure un sentiment de liberté qu’on n’a pas du tout en voiture. Elle permet aussi d’avoir une bonne grosse décharge d’adrénaline. J’ai d’ailleurs dit au "red tongue guy" dans l’après-midi que c’était une sorte de mélange du "Big Thunder Mountain" de Disneyland et d’un orgasme. Je sais, je sais, j’ai l’esprit mal placé ! :-) Arrivés à Gourdon, nous avons fait une petite pause. Il faisait doux, c’était très agréable d’être loin du boulot et de profiter de ce moment. Nous avons ensuite repris la route. C’est reparti pour le grand frisson :-) J’ai vraiment adoré, c’était tout simplement génial. Je ne pensais pas que ça me plairait autant, je croyais même que j’allais avoir peur. Et en fait, non, c’était un moment exceptionnel ! :-)
Tout l’après-midi, j’étais dans un état de béatitude ! Encore imprégnée de l’euphorie qui m’avait envahie pendant cette balade, je n’arrivais absolument pas à penser à autre chose que la grooooosse moto. Un peu plus tard dans l’après-midi, l’euphorie s’est doucement calmée pour laisser place à une drôle de sensation. J’avais l’impression de "flotter", d’être ailleurs et je me sentais infiniment bien, détendue et sereine. Je comprends mieux l’enthousiasme des motards maintenant que j’ai découvert les incroyables sensations procurées par la moto. Cela fait un moment que je songe à passer le permis moto, et cette balade a réveillé cette envie. Il faut que j’y réfléchisse plus sérieusement, mais ça me tente bien ! Ce qui est sûr, c’est que j’ai vraiment hâte de refaire un tour !!!
Je vous souhaite une bonne nuit. Je pense que la mienne sera très bonne, je vais peut-être même rêver de moto ! :-)