Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les jours passent et se ressemblent

Encore une journée d'une banalité affligeante : une heure de conduite avec mon moniteur, puis j'ai donné un cours de maths à mon élève (un étudiant en médecine qui prépare un concours pour être médecin dans l'armée). Ce pauvre élève est stressé et a perpétuellement besoin d'être rassuré. Même quand il arrive à faire un exercice, il m'oblige à le vérifier car il n'a pas confiance en lui. Il est intelligent mais manque cruellement d'autonomie. Après ces deux heures passées avec lui, j'étais psychologiquement épuisée (son stress est communicatif : il croit que je peux résoudre un exercice sans lire l'énoncé). Une fois rentrée à la maison, je dois avouer que j'ai regardé les émissions les plus stupides : d'abord la quotidienne des "Colocataires", puis la quotidienne de "la Ferme Célébrités" et enfin "La Nouvelle Star" après dîner...J'ai honte de moi...

Mon rayon de soleil de la journée fut l'appel de D.K., à qui je n'ai évidemment pas parlé de ma perte de temps télévisuelle. Il serait atterré de savoir que j'ai regardé ça ! Nous avons parlé bisous, câlins, bricolage, recherche d'emploi (enfin surtout moi, lui il bosse...). Il part dans les Vosges pendant huit jours et je ne vais donc pas le voir ce week end. Sa tendresse va me manquer.

Mon programme de demain : encore une heure de conduite et certainement un peu de shopping. L'été approche à grands pas et il me faut plein de petites choses sympathiques pour faire plaisir à mon homme.

Je ne suis pas spécialement en forme ces jours-ci. Tout m'ennuie. Je ne suis motivée par rien, je trouve le temps vraiment long sans boulot. J'ai beau envoyer des CV et le miracle tant attendu ne se produit pas. J'ai envie de bosser, d'avoir enfin mon appart...D'ailleurs D.K. veut déjà venir dans cet appart qui n'existe pas encore mais il ne veut pas m'aider à monter les meubles, qui n'existent pas non plus ! En tout cas, je suis contente de lire dans tout cela son désir d'être avec moi.

Il est 4h et comme d'habitude, je ne dors pas encore. Personne à qui parler. Le vide et le silence de la nuit.

Ecrit par C-C, le Vendredi 23 Avril 2004, 04:04 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Hylst
Hylst
23-04-04 à 13:30

lol, j'ai déjà connu des journées comme ça ;o) (à ceci près que je ne regarde pas la tv sauf pour infos)

Quel genre de travail recherches tu ?

 
C-C
C-C
23-04-04 à 14:56

Re:

Je suis censée être ingénieur en électronique et traitement du signal (pour parler clairement, y'a des maths partout et ça sert dans plein de domaines : imagerie médicale, télécommunications, traitement du son...). Les entreprises ont l'air de vouloir embaucher uniquement des ingénieurs avec trois à cinq ans d'expérience donc je désespère un peu...Là j'ai peut être une ouverture dans une grosse boîte je croise les doigts pour que ça marche. Et en attendant, je suis collée à mon PC et ma télé mdr ! :-)


 
Hylst
Hylst
24-04-04 à 01:19

Re: Re:

Ouh là... ne t'inquiètes, je sais trè_s bien ce que c'estmois aussi ;o)

Beaucoup lus que tu ne pourrais l'imaginer, en temps qu'ingénieur optronique, le traitement du signal est l'électronique font parti de mes dominantes ;o)
Et je suis dans la même gallère que toi précisément.

A l'occasion, il faudrait que l'on se parle si tu veux, sur msn peut être.

 
Flo
04-02-10 à 15:03

...

je ne peux que te comprendre, puisque mon quotidien est, à peu de choses près, le même...Je te souhaite bon courage et espère sincèrement que tu trouveras d'ici peu un travail sur du long terme.
Bises

 
Flo
04-02-10 à 17:22

Re: ...

Ok... je viens de voir la date de cet article. autant pour moi. Désolée... ^^