Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La première fois

La première fois fait toujours un peu peur. On a peur d’avoir mal. On a peur de faire des gestes maladroits. On pense à toutes les copines qui l’ont déjà fait depuis longtemps et on aimerait bien franchir le pas, se sentir enfin femme.

Pour ma première fois, j’étais complètement terrorisée. On va dire que j’étais loin d’être inexpérimentée sur le sujet mais il me manquait cette dernière étape pour élargir mes compétences. Bien sûr, ce qui m’angoissait le plus, c’était la douleur. Il a fallu que je prenne sur moi, que j’aille au-delà de mes appréhensions. Après tout, tant de femmes sont passées par là avant moi et elles n’en sont pas mortes, bien au contraire ;-) A mon tour maintenant ! Je me sens un peu gauche, intimidée. Je frotte vigoureusement "le matériel" entre mes mains pour le réchauffer. Mmmmm ! C’est prêt ! On choisit une position à peu près confortable et on y va ! Le premier coup est terrible, c’est à en pleurer. On ne crie pas de douleur, non, cela ne se fait pas, il faut se retenir. Et en plus, on est maso, car on accepte que l'acte si douloureux se prolonge, inlassablement, encore et encore, ça va, ça vient, on tire, on tire, on tire !

...

Mon dieu ! Je viens de m’épiler à la cire froide pour la première fois de ma vie (à 31 ans, mieux vaut tard que jamais !). Cela fait un mal de chien ! Je regrette vraiment de ne plus pouvoir utiliser mon cher épilateur électrique depuis mon accident (j’ai encore des bleus sous la peau et le contact de l’épilateur est trop agressif pour mes pauvres mollets). Cela fait vingt ans que je m’épile de différentes manières (le poil est mon ennemi absolu, et en plus je suis très brune !) mais je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir autant mal avec ces ridicules bandelettes de cire à l’aspect si inoffensif ! J’ai eu d’innombrables points rouges sur les mollets toute la journée. Heureusement que c’était de la cire froide et non de la cire chaude ! J’espère que cela ira mieux demain. Ah la la, qu’il faut souffrir pour être à peu près présentable ! Ca m’apprendra à vouloir me pavaner en robe !

Je termine ce petit texte amusant sur une note musicale. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête une chanson que je n’arrête pas d’entendre à la radio quand je suis en voiture. Elle s’appelle "OMG" ("Oh my gosh"). C’est un duo d’Usher et Will.i.am (le chanteur des Black Eyed Peas, groupe que j’adooooore). Cela tombe bien, cela fait très longtemps que je ne vous avais rien fait écouter ! :-)

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à très vite pour d’autres palpitantes aventures !

Ecrit par C-C, le Jeudi 20 Mai 2010, 23:44 dans la rubrique Jour après jour.