Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

E.M.

Mes chers lecteurs, je vous avais dit que je ne viendrais plus écrire ici. Je vous ai menti ! Je cède à la tentation pour vous parler d'amouuuuur, et plus particulièrement d'un homme. Cet homme, c'est E.M.. Je ne citerai pas son nom pour ne pas risquer d'attirer des centaines de visites mais je vais vous donner suffisamment d'indices pour que vous compreniez de qui je parle. Il s'agit d'un homme politique né en 1977. Cet homme me fascine. Ce n'est pas son parcours politique qui me fait réagir, mais plutôt son parcours sentimental totalement atypique. Quand il était adolescent, E.M. s'est amouraché de sa professeur de lettres, de 24 ans son aînée.

Alors oui, ok, c'est vrai que c'est courant de flasher sur un(e) de ses profs. Je me souviens qu'en terminale, nous avions une magnifique prof de physique qui faisait fantasmer tous les garçons de la classe. Les filles étaient jalouses du succès de la prof, et les garçons repartaient du cours avec le sourire aux lèvres. Quand j'étais en école d'ingénieurs, j'aimais bien un de mes profs de traitement du signal (je précise qu'il était jeune, il venait quasiment d'obtenir son doctorat), qui avait le malheur de ressembler à un de mes exs...bon, j'admets que mon flash en est resté là, j'étais bien trop timide pour aller draguer un prof ou qui que ce soit d'autre et puis j'étais en "couple" (du moins, autant qu'on peut l'être à 23 ans)...J'ai appris qu'un autre de mes profs d'école d'ingénieurs, un vieux, attirait tout un tas de nanas. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais il a réussi à avoir plusieurs aventures avec des élèves.

Bref, être attiré(e) par un(e) prof, cela n'a rien d'exceptionnel et il n'en ressort rarement plus que de simples aventures dans le meilleur des cas, et en général cela reste plus des fantasmes que des concrétisations charnelles...Alors pourquoi l'histoire d'E.M. m'interpelle autant? Il arrive fréquemment que des jeunes femmes soient attirées par des hommes plus vieux, mais il est en général plus rare qu'un jeune homme soit attiré par une femme plus âgée. En cela, E. M. est déjà une exception suffisamment intéressante pour être signalée. Attention, psycho de comptoir : est-ce que E.M. a des soucis relationnels avec sa maman pour flasher sur une femme si âgée ? Peut-être...La professeur d'E.M., quant à elle, était en couple, avait des enfants, et elle a néanmoins elle aussi été attirée par son élève. Là, je me pose plus de questions. Comment une femme qui connaît la vie peut-elle s'intéresser à un gamin qui n'a même pas fini de muer, qui n'a pas encore de poils où je pense, et qui n'a probablement jamais utilisé son engin à part quand il se retrouve en tête à tête avec sa main droite ? (j'ai supposé qu'il est droitier hein...je ne me suis pas amusée à aller chercher des vidéos de lui en train d'écrire pour savoir quelle main il utilise...et puis après tout il est peut-être ambidextre...bon, je m'égare !!!). Cela m'étonne. Il faut croire que ce jeune homme avait déjà une personnalité incroyable pour réussir à séduire une femme, une vraie. Ce qui est plus improbable, c'est que cette provinciale à la petite vie bien rangée, prise au piège par sa passion et une certaine inconscience, finisse par abandonner son mari pour partir vivre son amour avec son élève. E.M., lui, a dû lutter pour imposer cette relation à sa famille. Cela pourrait être anecdotique, mais ce couple improbable est encore ensemble, après plus de 20 ans. Ce n'était donc pas une lubie mais un amour bien réél qui les unissait.

E.M. est donc une personne totalement hors-norme. Cet homme en apparence si lisse, si formaté intellectuellement, est en fait un rebelle, un passionné. Tout ce que j'aime ! Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau ! Il nous prouve qu'il ne faut jamais renoncer à ses passions, que tout est possible quand on aime vraiment. "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" (merci René Char pour cette phrase que j'arrive à mettre à toutes les sauces !!).

Est-ce que vous imaginez les difficultés que ce couple a traversées pour en arriver là ? Braver les interdits, assumer des actes que tout leur entourage a probablement condamnés, subir les regards interrogateurs ou moqueurs des gens, vivre des instants de doutes où on est torturé et tiraillé entre l'amour et le poids des conventions ! Après avoir vécu toutes ces épreuves ensemble, il n'est pas étonnant que leur couple soit si solide !

Dans une interview de la femme d'E.M., elle explique avoir été subjuguée par l'intelligence de son élève devenu mari, et elle dit qu'"il a vaincu toutes [ses] résistances, de manière incroyable, avec patience". Comment un adolescent a-t-il trouvé cette force, cette détermination, ce courage ? Cet E.M. est un héros romanesque, un chevalier servant séduisant sa dulcinée à coups de poèmes (et de reins ??? mais pourquoi je ramène toujours tout au sexe, merde quoi, on parle d'amouuuuur là !!!), un homme qui ne se contente pas de quelque chose d'inachevé. Non, lui, il va au bout des choses !

Alors merci E.M. pour cette belle histoire d'amour si "inspirante" ! Je ne sais pas si E.M. sera un jour à la tête du pays, mais il a le mérite de ne pas être conventionnel. E.M., tu es mon modèle :-)

Ecrit par C-C, le Mardi 22 Novembre 2016, 22:06 dans la rubrique Jour après jour.