J'étais au cours préparatoire et j'avais 6 ans. Une après midi, après la récréation, j'ai eu très envie de faire pipi et j'ai demandé à l'institutrice de me laisser sortir pour aller aux toilettes. Elle a refusé en me disant que si j'avais envie de faire pipi, j'aurais dû le faire au moment de la récréation. Je suis donc retournée à ma place avec ma vessie juvénile bien pleine. Vers 16h20, l'institutrice nous a fait ranger nos affaires et nous attendions patiemment et en silence qu'il soit 16h30 pour quitter la salle. Je sentais que je n'allais pas réussir à me contenir durant ces longues minutes qui nous séparaient de l'heure de la délivrance. Alors, j'ai finalement cédé, l'envie était bien trop forte et j'ai fait pipi. Une énorme flaque de pipi recouvrait le sol. Au moment de partir de la salle, l'institutrice a constaté les dégâts et a voulu parler à ma mère, qui était venue me chercher comme tous les jours. L'institutrice râlait et disait que j'aurais dû aller aux toilettes à la récréation, moi je trépignais, accrochée à maman, en disant que je n'avais pas encore envie à ce moment-là. L'institutrice rétorquait qu'elle n'allait pas laisser sortir les élèves un par un à toute heure et qu'on doit impérativement vider sa vessie lors des récréations. Maman a dit à l'institutrice qu'elle n'avait qu'à me laisser aller aux toilettes quand je voulais à l'avenir afin d'éviter ce genre d'incidents.
Je me souviens que ce jour-là, je portais des collants roses et qu'ils étaient trempés d'urine. Nous sommes rentrées à la maison maman et moi. Je me revois encore en train de me défendre face à cette vieille institutrice et maman me défendait aussi. J'ai revendiqué mon droit d'uriner et j'en suis fière !
Commentaires :
Re:
Quand j'étais petite je détestais les maîtresses, j'étais aussi dans une école Privée Catholique alors, ça n'arrangés pas le choses, en plus de mon comportement!
Je me souviens qu'une des maîtresse me forcer à dormir et l'autre non, alors quand c'était trop je rentrais dans le Dortoir et hurlais pour réveiller tout le monde, et puis après, je faisais du coloriage, c'est peut-être aussi pour ça que j'aime tant dessiner. Ou une autre maîtresse que j'haïssais au plus haut point m'affirmer qu'il n'y avait pas d'accent sur mon prénom alors que si surtout que j'étais en CE2 et qu'a cette âge là, on sait au moins écrire son prénom!
Voilà, j'ai détesté ces longues années!
Valaxaur
Oui le droit au corps est important, si tu es pas d'accord, je fais pipi par terre et je me roule dedans... Personnellement je pense que le fait que te mère ait pris ta défense est important puisque tu t'en souviens encore....
A une prochaine fois, bisous :-)