Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une journée passée avec une ancienne camarade de souffrance

Samedi dernier, j'ai revu une ancienne camarade de classe qui était en prépa avec moi. Nous avons beaucoup galéré ensemble quand nous avions des devoirs de maths et de physique à rendre. Après la prépa, nous nous étions revues deux fois à Paris. Elle est ensuite partie à Florence et à Rome pour finir ses études et pour le boulot. Elle a maintenant trouvé un boulot à Paris. Comme ses parents vivent dans le Var, elle a profité des vacances passées chez eux pour me consacrer une après-midi.

Nous nous sommes donné rendez-vous à la gare de Cannes. Mon train est arrivé quelques minutes avant le sien. La dernière fois que je l'avais vue, c'était en février 2000 pour le baptême de ma promotion. 4 ans et demi ont passé et elle n'a absolument pas changé. Nous avons parlé de tout et de rien. Evidemment, nous avons abordé largement le thème des relations sentimentales. Elle est avec un jeune homme depuis un an et demi et elle vit avec lui depuis plus de six mois. Elle m'a confié les doutes qui l'assaillent au sujet de cette relation. Elle trouve que son homme semble très pressé de s'engager et lui a dit au bout de quelques jours de relation qu'elle était la femme de sa vie. Il lui dit qu'il l'aime très souvent. Je lui ai dit que je l'enviais sur ce point. Même si D.K. est parfait (doux, tendre, patient, câlin, intelligent, drôle...), il ne parle jamais de ses sentiments. Je crois qu'il a été un peu refroidi par une de ses relations passées et qu'il a du mal à exprimer ce qu'il ressent depuis. En dehors de nos histoires d'amour, nous avons aussi parlé boulot (et chômage pour moi...) tout en faisant les magasins dans les rues ensoleillées. Nous sommes ensuite allées à la gare. Elle devait reprendre son train pour Sanary et moi mon train pour Nice. Evidemment, il y a eu du retard. Elle avait réservé son billet mais une voiture avait apparemment traversé les voies, entraînant ainsi plus d'une heure et demie de retard sur son train. J'ai eu plus de chance : mon train n'a eu qu'une quinzaine de minutes de retard. Depuis que je prends le train entre Nice et Cannes pour aller voir D.K., il y a presque toujours eu des retards. Merci la SNCF. A eux de nous faire préférer le train !!!

Bref, ce fut une journée sympa. Je ne sais pas quand nous nous reverrons mais c'est toujours un plaisir de reprendre contact. En plus, elle a souvent des potins concernant d'anciens camarades de prépa à raconter (les mariages des uns, les ruptures des autres...). Je suis surtout contente de voir que depuis 1996 (année où nous nous sommes connues) son caractère est resté le même. Bien sûr, nous avons mûri toutes les deux mais le fond de notre personnalité n'a pas subi de grandes modifications. J'aime les gens qui restent égaux à eux-mêmes. Ah la la, je prends quand même un sacré coup de vieux...8 ans ont passé depuis cette terrible entrée en maths sup où nous ne faisions que bosser...C'était d'ailleurs amusant de nous voir torturer notre mémoire pour nous souvenir des théorèmes sur les séries de fonctions (le plus gros chapitre en maths spé et le plus indigeste !). Parfois, j'aimerais remonter le temps pour revivre juste une journée de cette période. Non, finalement, ce serait bien trop ennuyeux ! :-)

Ecrit par C-C, le Vendredi 23 Juillet 2004, 03:23 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

petitekaline972
petitekaline972
23-07-04 à 04:17

coucou!

ben bonne journée à ce que je vois! ;)

Moi aussi j'aimerais revoir certains de mes anciens camarades...mais malheureusement, ce n'est pas toujours facile de les retrouver!

bonne nuit!