Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Opération séduction, les parents s'en mêlent

Cette année, M6 nous offre la troisième version de "Opération Séduction". Les 14 candidats, dont les âges sont compris entre 18 et 21 ans, sont censés être observés, jugés et éliminés par des internautes qui suivent leurs aventures. En réalité, ce sont leurs parents qui, complices de la production, jugent leurs moindres faits et gestes. Les parents ont, d'après le générique de l'émission, la lourde tâche d'évaluer quel candidat est le plus apte à vivre en communauté et à prendre son indépendance.

Dans l'épisode de ce soir, les candidats ont été jugés sur une épreuve de "survie" : ils ont été abandonnés sur une île déserte et devaient résoudre trois petits défis pour obtenir une malle contenant leur repas du soir, ainsi que des hammacs. On se serait cru sur Koh Lanta ! Vraiment, M6 abuse trop avec cette émission, qui mélange un peu tous les "concepts" de la télé réalité. Juger la capacité à vivre en communauté : cela nous rappelle les Lofts 1 et 2 et les Colocataires. Survivre sur une île : cela nous rappelle Koh Lanta. Les filles et les garçons en maillot de bain : cela nous rappelle les deux premiers volets de Opération Séduction...

Cependant, on s'éloigne quand même énormément du concept de base de Opération Séduction. Lors du premier volet, M6 avait eu une idée plutôt originale. Un jury de 4 filles agréables à regarder devait élire le séducteur de l'été. Elles avaient tous les pouvoirs sur les candidats, qui faisaient tout et n'importe quoi pour plaire au jury. Lors du deuxième volet, M6 était déjà moins originale. Cette fois, 4 garçons agréables à regarder devaient juger des filles prêtes à tout pour devenir la séductrice de l'été. On retombait dans une émission un peu macho avec des filles en maillot de bain traitées comme de vulgaires bouts de viande (c'était bien plus amusant que ce soient les hommes qui subissent cela l'année précédente !). Et là, M6 n'ayant plus d'idées décide de faire une Opération Séduction où il n'est même pas question d'élire le séducteur ou la séductrice de l'été mais la personne la plus apte à être indépendante aux yeux de ses parents. Je ne comprends même pas pourquoi l'émission s'appelle encore Opération Séduction !

Je me demande quelle sera le concept de l'émission si elle existe encore l'an prochain ! Je verrais bien des parents naufragés sur une île déserte remplie de tentateurs plus jeune qu'eux censés les séduire et briser leur couple. Et ce seraient leurs enfants qui jouent le rôle de jury ! Comme ça, on mélange Koh Lanta, l'île de la tentation et Opération Séduction !

Ecrit par C-C, le Vendredi 6 Août 2004, 01:07 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

arianne-hubert
arianne-hubert
06-08-04 à 23:20

ouais je trouve que ta raison

 
petitekaline972
petitekaline972
10-08-04 à 05:37

je suis morte de rire!

tu es perspicace toi! lol

Ils nous feront un petit remake de tout ça avec un soupcon de la ferme célébrité qui a cartonné :)! lol

bises


 
arianne-hubert
arianne-hubert
10-08-04 à 17:12

Re:

hein

 
Anonyme
29-08-04 à 19:15

ouais,net ta raison...

c'est trop à chier cette emission!!!!