Comme vous le savez, je commence à travailler lundi. Je vis à Nice même et la boîte qui m'embauche est à Sophia Antipolis. Comme je n'ai ni le permis ni la voiture, je dois me faire un abonnement pour la ligne de bus qui relie la gare routière de Nice à la gare routière de Sophia Antipolis. Le seul hic, c'est que pour avoir droit à un abonnement mensuel coûtant 57 euros, il faut présenter un justificatif d'embauche. Or, je ne signe mon contrat que vendredi après-midi, à l'agence Adecco de Nice. Comme le guichet de vente des abonnements à la gare routière de Nice n'est ouvert que de 7h30 à 10h30 et de 14h30 à 15h30, je risque de ne pas pouvoir faire mon abonnement vendredi après-midi après la signature de mon contrat.
Hier, j'ai donc décidé d'aller à la gare routière, d'expliquer mon cas afin d'obtenir cet abonnement malgré tout. J'arrive devant le guichet. La guichetière est en communication téléphonique. Elle rit et apparemment la conversation n'a rien de professsionnel. Elle appelle un (ou une) ami(e) ! Voyant ma présence, elle raccroche en faisant plein de bisous téléphoniques à son ami(e). Je lui explique que je commence à travailler lundi, que je n'aurai mon contrat de travail que vendredi et je lui demande si elle peut me faire quand même un abonnement. Elle répond non sans même me regarder. J'insiste et je lui dis que je ne prends pas un abonnement à 57 euros pour le plaisir de dépenser mon argent mais bien pour me rendre à mon lieu de travail. Je lui dis "Ma parole ne vaut rien ?" Elle répond en riant, toujours sans me regarder "Bien sûr qu'elle ne vaut rien, j'ai besoin d'un justificatif d'embauche". Je suis tenace, j'insiste encore et je lui dis que j'ai le numéro de téléphone de l'entreprise qui m'embauche. Je lui propose de les appeler pour avoir confirmation de ma bonne foi. Elle répond à nouveau sans me regarder "Ce n'est pas mon travail !" ("Alors, c'est quoi ton travail pauvre conne !" me suis-je dit). Elle ajoute que si je veux faire ma carte, je n'ai qu'à aller vendredi après signature de mon contrat à la gare de Sophia Antipolis qui est ouverte plus longtemps que celle de Nice : elle ferme en effet à 17h au lieu de 15h30. Je lui réponds que c'est absurde car pour aller à Sophia, il me faut justement un titre de transport et que je n'ai pas du tout envie de payer un aller retour à 14 euros (c'est le prix du trajet quand on n'a pas ce fameux abonnement que je désire tant obtenir) rien que pour aller me faire cette carte à la gare de Sophia Antipolis. Je lui explique que pour l'instant je suis RMIste et que je n'ai pas d'argent à jeter de la sorte. Elle a encore répondu sans me regarder "Chacun ses problèmes". Là, j'ai compris que ça ne servait à rien d'insister. Cette guichetière est une conne qui s'amuse à respecter le réglement à la lettre juste pour me faire chier. Et qui en plus passe des coups de fil personnels lors de ses heures de boulot. Et moi j'ai galéré pendant 2 ans pour trouver un boulot alors que ce genre de personnes a un travail fixe. Je sais bien qu'il faut un justificatif pour faire cette carte, mais elle n'a pas daigné appeler l'entreprise pour avoir confirmation !
J'ai hâte d'aller acheter mon coupon chaque mois à ce guichet !
Commentaires :
Re:
Oui je suis profondément naïve...et cette guichetière est profondément débile :-) Ouf ça fait du bien de me plaindre LOL !
Re: Re: Re:
Ca a été speed mais j'ai enfin réussi à faire ma carte de bus lol (ben vi faut courir pour arriver avant que cette gare ne ferme !). J'ai enfin su aujourd'hui combien je vais être payée et je suis vraiment ravie du montant annoncé :-) En plus j'ai plein d'avantages annexes plutôt sympas. Bref tout va bien !
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Je ne crie pas avant d'être battue ;-) Comme je dois arriver au boulot entre 7h30 et 8h30, qu'il me faut une heure pour faire le trajet entre la gare routière de Nice et la gare routière de Sophia, que la gare routière de Nice n'ouvre qu'à 7h30, il était évidemment hors de question de faire cette fameuse carte au dernier moment lundi matin ! Je déteste arriver en retard ! Mais tout s'est arrangé...
renseignements?
Re: renseignements?
Non, le bus n'a pas un couloir spécifique...Il part de la gare routière de Nice et dessert plusieurs arrêts sur Sophia : les Chappes, IUT, INRIA, le Ceram, Place Sophie Laffitte, Eganaude, Pompidou, Garbejaire et enfin la gare routière des Messugues.
Re: Re: renseignements?
Qu'importent ces gallères que tu as côté transport, d'autant plus si elles sont règlées à présent.
Ce qui est vraiment génial, c'est que tu aies un travail à présent, je suis fier de toi, et j'espère que tu le seras toi aussi en y montrant ce dont tu es capable :o)
A bientôt C C :)
Re:
Merci de ton encouragement ;-) Pour la peine je te fais un très gros bisou ! :-) Par contre, j'ai le droit de rien dire sur mon boulot, c'est secret !!!
Re: Re:
Au plaisir CC :o)
osway