Je sais que j’ai un problème avec ce blog. Je crois qu’il a pris sans que je m’en rende vraiment compte une importance démesurée au cours des derniers mois. J’ai bien réfléchi à la situation depuis la conversation que j’ai eue à ce sujet dimanche après-midi avec le "non-newtonian fluid". Pourquoi ai-je autant besoin de mon blog, comme les drogués ont besoin de leur dose ? Pourquoi persister à écrire ici alors que je n’ai pas arrêté de me demander si je devais laisser tomber ce blog depuis qu’il a été découvert par des collègues ? Pourquoi continuer alors que ce blog n’est plus le reflet de mon âme mais juste une vague image d’une petite partie de moi ? Les réponses, je les ai, mais je n’ai pas envie de les expliquer ici. Je sais maintenant très bien pourquoi je n’ai pas abandonné ce blog malgré toutes les bonnes raisons qui auraient dû m’y pousser. Et je vous confirme que je ne vais pas arrêter, même si à présent, je ne pourrai pas m’empêcher de songer aux raisons honteuses qui me font continuer dès que je posterai un article.
Je profite quand même de mon passage ici pour vous donner quelques nouvelles en vrac :
- L’auto-école ne m’a toujours pas fait parvenir de chèque malgré l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception demandant le remboursement de mon forfait. Ils me prennent vraiment pour une conne et ça commence à bien me gonfler.
- Ma nouvelle kiné est une brute. Quand elle me fait un "massage" (moi, j’appellerais plutôt ça une séance SM !), elle appuie tellement fort que cela me donne l’impression d’avoir une énorme crampe au bras (vous savez, comme quand vous avez une crampe au mollet en pleine nuit et que vous êtes obligés de vous lever pour soulager la douleur). Elle a même réussi à me faire sortir des bleus sur l’avant-bras...Mais bon, en dehors de ça, elle me fait bien bosser et je trouve que je suis assez souple depuis quelques jours (tout est relatif hein).
- J’ai décidé de me bouger un peu et comme je ne peux pas vraiment reprendre le sport comme je le voudrais (la course à pieds crée trop de vibrations sur le bras et le roller est trop dangereux), je me suis remise au vélo d’appartement. Je pense que ça va me faire du bien au moral !
- Je commence à réfléchir à faire un bilan de compétences. Je suis de moins en moins persuadée d’être faite pour le métier d’ingénieur. Il faut que je me décide à franchir le pas et à penser à d’autres possibilités pour l’avenir.
- J’ai envie de m’acheter des paires de chaussures et des vêtements. Je n’ai pas pu faire les magasins cet été (j’ai juste acheté deux petites robes faciles à enfiler quand j’étais plâtrée), et j’ai donc l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas acheté de nouveaux vêtements !
- Aujourd’hui, au boulot, quelqu’un que je ne peux pas supporter m’a fait des remarques complètement débiles sur l’état de mon poignet et sur mes possibilités de récupération à long terme : "Il a dégonflé, c’est bien...tu sais, tu pourras pas récupérer ta mobilité complète avec ce que tu as eu...le corps humain, même si tu le répares, il peut pas être comme avant". Il faut croire que cette personne a un diplôme d’orthopédiste ou de kiné bien caché au fond de ses tiroirs. Alors je vais crier ici ce que je n’ai pas pu lui crier en face, parce que ça ne se fait pas de dire aux gens qu’ils sont cons : VA TE FAIRE FOUTRE ! Mmmmm, ça va mieux :-)
Allez hop, j’ai écrit assez de bêtises aujourd’hui ! Je file à la douche et au dodo ! A très vite !