Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Après une nuit d'insomnie

Cette nuit, comme je vous le disais ici, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Vers 5h, j’ai fini par réussir à m’endormir. J’ai été réveillée à 6h15 par un cauchemar. J’étais terrorisée. J’ai en effet rêvé que l’appartement dans lequel je vis était hanté. Je me rappelle que j’étais d’abord dans la salle de bains et que je constatais que les lumières ne s’allumaient pas complètement. Seule une des deux lumières s’allumait. Ensuite, j’entendais le bruit d’un vent très fort qui soufflait et je me suis dirigée dans le salon pour voir ce qui se passait. J’ai trouvé les fenêtres grandes ouvertes, et un vent glacial les faisait claquer. Je ressentais très nettement des frissons parcourir mon corps à cause de ce vent. Je fermais alors les fenêtres, puis je retournais dans la salle de bains. La lumière ne fonctionnait toujours pas. J’entendais alors à nouveau les fenêtres claquer, je retournais dans le salon et je constatais que d’autres fenêtres étaient à présent ouvertes et que le canapé avait complètement bougé et était placé perpendiculairement à son emplacement habituel, à savoir parallèle à la fenêtre, et à moitié dans le salon, à moitié sur le balcon...Le froid glacial me faisait trembler de plus en plus. Je comprenais que la maison était hantée et cela me faisait trembler encore plus. D’un coup, je constatais qu’un ami était dans le salon. Je lui expliquais mes craintes et que ma maison était sans doute hantée. Il constatait avec calme qu’effectivement la maison semblait hantée et me faisait remarquer que c’était pire que dans "L’exorciste" (non mais sérieux, je me demande où je vais chercher des trucs pareils :-) ) Je refermais les fenêtres en espérant qu’elles ne s’ouvrent plus à nouveau et je voulais même baisser les stores pour mieux me protéger. Bizarrement, mes stores n’avaient pas leur aspect habituel. Ils étaient en bois et grinçaient un peu au lieu d’être métalliques.

Je me suis alors réveillée en sursaut, angoissée. Je me cachais sous ma couverture. Dans mon rêve, j’avais très froid. Dans la réalité, j’avais plutôt chaud. J’ai gardé la couverture sur la tête et j’ai mis beaucoup de temps à me rendormir. A 7h30, le réveil m’a sortie de mon sommeil pas du tout réparateur et je me suis préparée pour aller bosser. J’ai voulu chercher un peu sur Internet pour savoir à quoi pouvait bien correspondre mon rêve.

J’ai trouvé sur cette page du site Auféminin.com des éléments assez intéressants:

"La maison dans les rêves, qu'elle soit simple cabane, manoir imposant, appartement vaste ou étriqué, représente toujours la personne du rêveur. La maison est l'image de la personnalité et de l'identité du rêveur, de la rêveuse."

"La salle de bains est le lieu de l'eau, symbole des sentiments et de l'inconscient. Elle représente la relation avec son corps, notamment avec sa sexualité. Elle symbolise aussi notre capacité à nous laver, soit nous débarrasser de certains évènements et ainsi à nous ressourcer."

"La salle de séjour, la salle à manger, le salon, toutes ces pièces représentent le lieu des relations avec les autres membres de la famille ou les amis. Elles symbolisent notre façon de communiquer avec ces autres personnes et la qualité des échanges existants dans une famille."

Sur cet autre site, DreamsMap, j’ai trouvé les éléments suivants :

"Rêver d’une maison hantée par des fantômes exprime des affaires sentimentales pas finies, qui concernent la famille et l’enfance, les parents décédés, ou des mémoires et des sentiments réprimés."

"Voir des fenêtres dans votre rêve signifie l’espoir, des grandes possibilités et l’intuition."

"Rêver que le vent souffle signifie la force, l’énergie et le fait d’être puissant. Il reflète les changements de votre vie."

"Voir du bois en rêve exprime que vous vous sentez mort à l’intérieur et que vous vous sentez exempt de sentiments."

Bon, en résumé, je ne suis pas au meilleur de ma forme physique et psychologique depuis quelques temps. Je pense qu’une vraie nuit de repos sans insomnie et sans cauchemar me ferait le plus grand bien :-)

Ecrit par C-C, le Mercredi 28 Janvier 2009, 13:59 dans la rubrique Jour après jour.