En novembre 2002, au tout début de ma période de chômage, je veillais très tard le soir. Pour m'occuper, j'écoutais Europe 1 la nuit. Le week end, il y avait une émission qui permettait aux auditeurs de passer leurs petites annonces en tout genre : vente d'objets, rencontres...Comme je cherchais à donner des cours de maths et de physique pour gagner un peu d'argent avant de trouver un travail stable, j'ai appelé la radio et je suis passée à l'antenne pour faire mon annonce. L'animateur m'a fait un peu parler de moi. J'ai raconté que j'étais jeune dipômée à la recherche d'un premier emploi et que je souhaitais donner des cours de maths et de physique sur Nice. J'ai donné à l'antenne mon numéro de téléphone, comme le font les autres auditeurs. L'animateur n'a pas vraiment réagi à ce que j'ai raconté mais il a par contre noté que j'avais une belle voix. Quand j'ai raccroché, il disait encore à l'auditeur suivant que j'avais une belle voix et qu'il s'imaginait la charmante personne qui devait se cacher derrière cette voix...J'ai rapidement compris que l'animateur n'était pas le seul à trouver ma voix agréable. En effet, j'ai commencé à recevoir des coups de fil et des SMS immédiatement après le passage de mon annonce. J'ai donc éteint mon téléphone pour aller me coucher tranquillement et j'ai rallumé mon téléphone le lendemain matin. Mon téléphone était saturé de messages ! J'ai reçu des SMS sympathiques d'auditeurs me souhaitant de trouver rapidement du boulot. J'ai reçu également sur mon répondeur tout un tas de messages divers. Inutile de préciser que personne ne voulait de cours de maths et qu'aucune femme ne m'a appelée ! Les messages sur mon répondeur avaient tous un rapport avec ma voix et certains me proposaient une rencontre ! Je pensais que cet engouement pour ma voix aller s'arrêter à ces messages reçus dans la nuit après la diffusion de mon message ! Et bien non ! Dans l'après-midi, j'ai reçu un appel un peu étrange, d'un homme qui m'avait déjà laissé un message dans la nuit. Il haletait, parlait de ma voix si agréable et disait qu'il voulait rentrer en contact avec moi...Non, vous ne rêvez pas, il s'est tout simplement tripoté au téléphone en m'appelant ! Cela m'a permis de comprendre pourquoi les services de téléphone rose fonctionnent aussi bien. En parlant de cours de maths, j'ai donné envie à un homme de se tripoter. J'ose à peine imaginer les miracles que je pourrais produire à distance en parlant d'autre chose !
Ma voix a dû réellement marquer les auditeurs, car il y a six mois, c'est-à-dire plus d'un an et demi après mon appel à Europe 1, j'ai encore reçu plusieurs appels d'un homme qui avait entendu mon annonce et qui voulait faire connaissance...
Conclusion : avant d'appeler une radio pour passer une annonce, réfléchissez à deux fois si votre voix est suave et sensuelle !
Commentaires :
osway