Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Avant d'aller dormir

- Je suis fatiguée, mais je sens bien que je vais encore passer une nuit d’insomnie. Cela fait déjà deux heures que je tourne en rond, je réfléchis (comme d’habitude), et je retombe dans la confusion qui me poursuit depuis quelques semaines maintenant.

- J’ai mal à la tête depuis quelques jours et j’ai plein de douleurs au niveau du cou et des épaules. A croire que mon corps essaie de me passer un message…de me dire "fais attention à toi CyCy, tu as besoin de repos". Il est peut-être temps que j’écoute ce message et que je prenne du temps pour moi. Je me rends compte que justement, je ne sais pas ce que c’est, prendre du temps pour moi, me poser, penser à moi. J’ai toujours l’impression de ne pas avoir le temps, mais en fait, le problème, c’est que je ne le prends pas. Pourtant, on a toujours bien assez de temps quand on sait l’utiliser (merci Sénèque).

- J’ai écrit tout ce qui me passait par la tête cette semaine mais je ne sais pas encore si je vais publier ça ici. J’avoue que je fais ça la plupart du temps au boulot, pendant ma pause déjeuner. Je mange rapidement, puis je retourne à mon bureau, et j’écris…

- J’ai encore prévu de faire la cuisine ce week-end. Depuis quelques semaines, je consacre pas mal de temps le week-end à faire des petites choses sucrées avec mes mains agiles : madeleines, muffins (myrtilles, framboises, raisins), tarte aux figues, tarte aux pommes, amaretti…Cette nouvelle occupation présente plusieurs avantages : j’ai toujours de bonnes choses à manger et à faire goûter à mon entourage, je fais passer le temps plus vite le week-end et surtout je constate que ce n’est pas si difficile, donc ça me donne encore plus envie de tester plein de recettes.

- J’ai envie d’acheter de nouveaux vêtements. Cela doit faire 3 mois que j’ai fait les magasins pour la dernière fois. Ce qui me freine, c’est que je déteste faire les magasins avec la cohue du samedi, devoir faire la queue pour essayer ou pour payer, parfois juste pour un article. Pourtant, j’ai vraiment envie de faire des efforts de ce côté-là, d’être (encore) plus féminine. Avec maman l’autre jour, nous parlions de mon rapport aux vêtements quand j’étais plus jeune. A dix ans, j’étais certaine de ne jamais vouloir mettre autre chose que des joggings. Fort heureusement, à onze ans, j’ai changé d’avis...Quand j’avais quinze ans, je pensais que je ne mettrais jamais de vêtements moulants, ce qui bien sûr était idiot vu que je ne porte presque que des vêtements près du corps maintenant. C’est amusant parce que maman est très féminine. Elle est esthéticienne et je l’ai toujours vue bien habillée, toujours en jupe, talons hauts, bien maquillée. A croire que je rejetais ce modèle de la femme, car pendant longtemps j’étais l’exacte opposée de cela. Depuis quelques années maintenant, je mets des talons plus hauts que les siens…comme quoi tout arrive…

Ecrit par C-C, le Samedi 25 Octobre 2008, 02:49 dans la rubrique Jour après jour.