Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Coups de gueule

Ce soir, mon blog va me servir de défouloir. Il faut bien râler et se plaindre de temps en temps, ça soulage ! Alors je vais le faire ici !

- Les stagiaires que j’évoquais ici sont vraiment des blaireaux. Le fameux candidat qui devait me rappeler vendredi à 18h30 après ses cours ne m’a plus donné signe de vie. J’ose imaginer qu’il ne lui est rien arrivé de grave mais qu’il est juste trop impoli pour me donner des nouvelles. Du coup, lundi matin, j’ai appelé le candidat suivant sur la liste, qui est d’ailleurs une candidate, en lui indiquant que son petit camarade (et oui, ils sont dans la même classe) ne m’avait pas rappelée et que je considérais cela comme un refus de ma proposition de stage. Cette candidate semble vivre dans un monde de bisounours et elle avait apparemment quelques scrupules à accepter ma proposition car elle se demandait ce qu’il allait advenir de son camarade si l’autre boîte qui l’intéressait ne le prenait pas en stage. Je lui ai simplement répondu que je ne suis pas Mère Teresa, que j’ai beaucoup de travail, que j’ai besoin d’un stagiaire et que je ne vais pas attendre indéfiniment après l’autre candidat, puisque le stage démarre lundi prochain. La candidate a rapidement abandonné ses scrupules et elle était toute contente d’avoir un stage. Je suis néanmoins un peu inquiète car aujourd’hui, elle m’a envoyé un mail qui démontre qu’elle n’a pas vraiment compris le thème du stage : elle a en effet préparé sa convention de stage avec un titre de stage un peu farfelu et bien éloigné de ce dont il est question...Bref, je lui laisse le bénéfice du doute et j’attends de voir si elle est capable de faire du bon boulot...

- Je vous avais raconté que j’avais passé une expertise au mois de décembre pour mon fameux accident de moto du mois de juin. Les experts m’avaient indiqué que l’assurance m’enverrait les conclusions de l’expertise ainsi qu’une provision d’indemnisation. N’ayant pas de nouvelles, j’ai téléphoné à mon assurance la semaine dernière. On m’a informée que les conclusions de l’expertise venaient à peine d’arriver. J’ai donc demandé s’il était question d’une éventuelle provision. La conseillère a bien regardé le dossier et elle n’a rien trouvé concernant une provision. Je lui ai dit que c’était très surprenant car les experts m’avaient fait miroiter une provision lors de mon examen. Elle n’a pas pu me donner plus d’informations et m’a dit que je recevrais de toute façon le rapport d’expertise par courrier. Effectivement, aujourd’hui, j’ai reçu un courrier. Ce courrier n’est absolument pas un rapport d’expertise. Il m’indique juste que le médecin expert estime que mes "blessures ne sont pas stabilisées" et qu’une nouvelle expertise aurait lieu dans six mois. Cela nous mène donc juillet, soit plus d’un an après l’accident. Le courrier ne mentionne pas la moindre provision d’ici la seconde expertise. Bref, c’est assez incroyable de ne pas toucher un centime. Je crois que j’ai bien fait de prendre un avocat pour s’occuper de toute cette histoire. Au moins, il a lancé la procédure de son côté et cela implique d’office une provision après l’expertise par le médecin expert désigné par le tribunal. L’auto-école va aussi finir par être obligée de me rembourser. Je ne cours pas après l’argent, je ne suis pas à la rue, mais je trouve cela normal d’être remboursée par l’auto-école et indemnisée par l’assurance puisque j’ai subi un préjudice, que j’ai très mal au bras, que je suis loin d’avoir retrouvé ma mobilité et ma force et que mes jambes me font également souffrir car tous les bleus continuent à sortir. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.

- J’ai la peau fragile et en hiver, elle est particulièrement sèche. Mes mains sont les plus touchées par ce dessèchement et elles sont vraiment dans un état minable en ce moment, malgré l’application d’une crème hydratante plusieurs fois par jour. Il se trouve que le savon des toilettes du boulot aggrave apparemment le problème. Pendant mes vacances en décembre, j’avais comme par hasard les mains en bien meilleur état que depuis que j’ai repris le travail début janvier. Il se trouve qu’une autre collègue souffre du même type de dessèchement, ce qui semble confirmer ma théorie sur l’agressivité du savon mis à notre disposition. J’en ai parlé l’autre jour à un collègue qui s’est étonné du fait que nous sommes juste deux filles à rencontrer ce problème. J’ai une explication à cela. Nous sommes sept filles seulement au boulot. Il y a un w.-c que nous sommes trois à utiliser et deux autres w.-c que les quatre autres collèges utilisent. Dans le premier w.-c, la poubelle pour jeter les essuie-mains en papier est toujours remplie très rapidement. Mes deux collègues et moi-même nous lavons apparemment les mains à chaque passage. Dans les deux autres w.-c que j’utilise le midi en remontant de ma pause, je constate que la poubelle à essuie-mains est quasiment toujours vide. Au départ, j’ai pensé que mes quatre autres collègues, les "Fantastic Four", utilisaient le sèche-mains électrique. Et bien non ! A plusieurs reprises, il m’est arrivé d’être dans l’un des deux w.-c, d’entendre une de mes collègues vider sa vessie bien pleine dans le w.-c voisin, tirer la chasse, et repartir sans se laver les mains ! Cela est d’autant plus hallucinant qu’avec ces histoires de grippe, on a affiché dans tous les w.-c et à la cuisine les consignes pour se laver les mains de façon optimale et fermer le robinet sans le toucher directement mais en utilisant l’essuie-mains jetable. Ma conclusion à toute cette triste histoire, c’est que mes autres collègues ne risquent pas d’avoir les mains irritées par le savon, parce que ce sont de grosses dégueulasses qui ne se lavent pas les mains ! Alors c’est bien beau d’avoir l’air pimpantes, coiffées, maquillées au boulot, mais faudrait quand même penser à avoir un minimum d’hygiène les filles hein ! Je vous épargne les détails sur celles qui portent du vernis à ongles et qui ont de la crasse visible en dessous (elles ne sont pourtant pas mécanos à ma connaissance !). Je me retiens aussi de vous raconter d’autres anecdotes horribles sur les grosses commissions de mes collègues étourdies oubliant de tirer la chasse alors qu’elles semblent avoir un transit intestinal digne de celui d’un cheval ou d’un éléphant, au choix. Je ne comprends pas qu’on puisse oublier de tirer la chasse plusieurs jours d’affilée (ce n’était donc pas accidentel, malheureusement) alors qu’on vient d’expulser de telles quantités de matière fécale. Ah la la, dans quel monde vivons-nous mes amis !

Mes chers lecteurs, je suis infiniment désolée de vous avoir imposé un tel récit. J’espère que vous n’êtes pas trop choqués et que vous reviendrez quand même me lire quand le Jean-Marie Bigard qui est en moi sera sorti de mon corps ! A très bientôt !

Ecrit par C-C, le Mardi 26 Janvier 2010, 23:53 dans la rubrique Jour après jour.