Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Crêpes, beignets et WII !

Mercredi dernier, Jardiland m’a invitée, ainsi que quatre autres collègues, à une petite soirée chez lui. Il avait préparé des crêpes et des beignets. On peut dire qu’il y avait de quoi manger...Les beignets au Nutella nous laisseront un souvenir impérisssable. On en mange un, et on est calé pour la semaine ! :-) Encore félicitations à Jardiland qui nous a révélé ses talents de cuisinier ! La désormais très célèbre blague de "la gluth", quant à elle, nous laissera aussi un souvenir impérissable, mais pour d’autres raisons. Non, non, chers lecteurs, n’insistez pas, je ne vous la raconterai pas. Il n’y a que Jardiland qui sache le faire ;-)

Une fois tous gavés de crêpes et de beignets, il a fallu qu’on se lève de nos chaises (chose que j’avais d’ailleurs un mal fou à concevoir vu l’état de lourdeur de mon pauvre estomac) car nous avions prévu de jouer à la WII. Nous avons commencé par le jeu "WII Sports". Nous avons d’abord joué au tennis. Pour moi, il y avait une petite subtilité car je suis gauchère et nous avons donc dû configurer une des quatre manettes en mode gaucher. Comme nous étions six, nous jouions en double et nous changions de joueurs quand une équipe perdait. Un de mes collègues finissait donc par hériter de ma manette, véritable cadeau empoisonné pour un droitier. C’est finalement assez amusant d’observer un droitier contraint de faire des gestes de gaucher :-) Concernant le jeu de tennis en lui-même, les efforts en termes de graphisme ont été réduits au strict minimum. Les personnages ressemblent à des figurines de Playmobil.

Par contre, le jeu est vraiment très amusant, et même si on se rend vite compte que ça ne sert à rien de taper fort cette balle virtuelle, on ne peut pas s’empecher d’exagérer les mouvements au maximum, comme si on jouait vraiment. J’ai ainsi malencontreusement donné un grand coup dans le ventre de Jardiland ainsi qu’un bon gros coup de manette sur les fesses d’un autre collègue. Nous avons ensuite boxé. J’ai réussi à mettre KO deux de mes collègues (comme quoi, tout devient possible dans les jeux vidéo) ! Après la boxe, nous avons joué à "Mario Kart". J’ai eu la très mauvaise idée de choisir la princesse Peach et de lui faire piloter une moto plutôt qu’une voiture et j’ai été relativement pitoyable :-) 

La soirée s’est poursuivie avec "Mario Party 8". Mon collègue Skippy s’est montré particulièrement brillant dans quasiment tous les jeux. Il avait choisi de jouer avec le personnage Waluigi, et dès qu’il remportait un jeu, Waluigi faisait une sorte de révérence en tendant une rose. A force, cette révérence devenait très énervante et on avait tous envie de lui fourrer sa rose où je pense (avec les épines de préférence :-D ) Nous avons fini la soirée par quelques parties de tennis supplémentaires. La soirée s’est terminée vers 1h30. C’était vraiment une soirée sympa. Je pense que le fait de jouer à plusieurs y est pour beaucoup. C’est très prenant et on ne voit pas les heures passer. C’est également beaucoup plus convivial que d’autres consoles de salon (j’en étais restée à la Game Cube...) grâce à la manette qui est vraiment l’élément innovant de cette console. Bref, j’adore :-) Le lendemain, j’avais des courbatures au bras gauche à cause des nombreuses parties de tennis de la veille. Cela confirme que j’avais vraiment pris le jeu très au sérieux :-)

Voilà, ce sera tout pour ce soir ! Je vous souhaite à tous une bonne nuit (je n’ai absolument pas sommeil donc pour moi, c’est mal parti) ainsi qu’un bon début de semaine.

Ecrit par C-C, le Lundi 30 Mars 2009, 01:10 dans la rubrique Jour après jour.