Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dexter vs House

Depuis le mois de mars (je ne m’en suis d’ailleurs pas cachée ici), un homme hante mes nuits. Cet homme, c’est Greg House. J’ai largement profité de ma convalescence pour me gaver de Greg, autant que Greg se gave de Vicodin. J’adore être seule dans ma chambre le soir et me visionner des épisodes de ma série préférée. Mais comme cela fait déjà cinq longues semaines que je suis en arrêt maladie, vous vous doutez bien que j’ai réussi à épuiser la quasi intégralité de la série. Je me contente donc à présent de visionner un seul épisode par jour pour préserver mon plaisir avec mes derniers épisodes restants. C’est comme quand on a un délicieux gâteau devant soi. Certains choisissent de le dévorer au plus vite sans en laisser une miette. Moi, j’ai mangé un gros bout de mon gâteau, mais j’en garde un petit morceau que je consomme avec parcimonie.

Effrayée à l’idée de bientôt me retrouver sans rien à faire la nuit (je pourrais évidemment passer mes nuits à dormir ou bien à écrire pour mon blog en cas d’insomnie), je me suis mise en quête d’une nouvelle série et j’ai jeté mon dévolu sur "Dexter". Le personnage principal de la série, Dexter Morgan, est expert en analyse de projections de sang sur les lieux de crimes. Mais il mène une double vie : il assouvit des pulsions meurtrières en tuant les criminels ayant échappé au système judiciaire. Ainsi, il est en quelque sorte un justicier qui protège les innocents. J’ai immédiatement accroché et j’ai regardé toute la première saison en deux jours. Dans cette première saison, j’ai apprécié l’originalité des rebondissements et la dualité du personnage de Dexter. J’ai également aimé l’alternance entre les scènes de crimes violentes et les passages rythmés par les musiques cubaines (pas étonnant puisque l’action se déroule en Floride), ce qui rend l’ambiance de la série très particulière. Cette série n’a rien à voir avec les séries policières classiques car aucune de ces séries n’a pour héros un tueur expert médico-légal ! Nous sommes plongés tantôt dans les analyses du Dexter qui étudie les traces laissées par d’autres tueurs et tantôt dans les sombres réflexions du Dexter qui tue avec son rituel bien défini. J’ai hâte de regarder la deuxième saison et j’espère que je ne serai pas déçue. Je me demande comment va évoluer le personnage de Dexter. Au début de la première saison, il est froid, sans aucun sentiment et passe son temps à jouer un rôle auprès de tous ceux qu’il fréquente pour avoir l’air normal et équilibré. Son mot d’ordre, c’est de toujours tout contrôler, que ce soit dans sa manière de tuer ou dans sa vie privée car cela protège le secret de sa double vie. Mais au fil des épisodes, on constate que Dexter perd parfois le contrôle. Dans un épisode, il bâcle un crime et son secret s’en trouve menacé. Dans un autre épisode, les souvenirs traumatisants de son enfance remontent à la surface et il devient impuissant face à sa douloureuse découverte sur son passé. Enfin, dans le dernier épisode de la saison, il finit même par manifester des sentiments d’affection pour un autre être humain, sa sœur d’adoption, alors qu’au début de la série, il semblait complètement étranger aux sentiments humains. Je m’aperçois que Dexter et House ne sont finalement pas si différents. Ce ne sont pas des héros conventionnels mais des personnages cyniques et brillants dans leurs spécialités respectives. Bref, vous l’aurez compris, c’est officiel, je suis conquise !

Sur ce, je vais aller dormir. J’espère juste que les scènes sanglantes que j’ai vues aujourd’hui ne me feront pas faire de cauchemars ! :-)

Ecrit par C-C, le Samedi 25 Juillet 2009, 04:35 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

brigetjones30
brigetjones30
25-07-09 à 10:34

J'ai deux series sur lequelles j'accroche: Compte à rebours et Nip/Tuck! Bon là, l'été y a plus rien et j'espère qu'ils reviendront à la rentrée!-:))) Bon convalesance!

 
C-C
C-C
27-07-09 à 03:51

Re:

"Compte à rebours", je ne connais pas du tout, donc je ne me prononce pas :-) Pour ce qui est de "Nip/Tuck", j’avais vu quelques épisodes et j’avais trouvé ça pas mal, mais comme je n’ai pas regardé la série depuis le début, je n’ai pas un avis objectif dessus. En général, quand une série me plaît vraiment, je tiens à tout voir. Pour "Dr House" et "Dexter", je regarde tout très méthodiquement. J’approche de la fin de la saison 2 de "Dexter" et j’adore ! Je te les conseille vivement :-)


 
brigetjones30
brigetjones30
27-07-09 à 11:42

Re:

Ok,c sur quelle chaïne Dexter? Compte à rembours, c tard le dimanche sur tf1. Nip/Tuck, y a aucune importance de suivre car c'est complétement farfelu, lol, deux chirurgiens de beauté dont un est un womenzier, Christian. -:)))

 
C-C
C-C
30-07-09 à 04:15

Re:

Les trois premières saisons de "Dexter" ont été diffusées sur Canal+ en France et sur Showtime aux Etats-Unis. Pour l'instant, tout le monde attend que la diffusion reprenne. La quatrième saison va commencer en septembre aux Etats-Unis mais je ne sais pas quand ça arrivera ici.

Si tu es tentée par cette série, je te conseille d’acheter les DVD des deux premières saisons. A ma connaissance, la troisième saison n'est pas encore disponible en DVD en France.