Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En plein délire

Depuis quelques jours, j’ai repris un rythme de vie normal, comme les enfants avant la rentrée des classes. Je dors la nuit, et je me lève tôt le matin (entre 6h et 7h30). Je me sens beaucoup mieux que quand je ne dormais pas la nuit et que je compensais en faisant des siestes n’importe quand dans la journée. Malgré tout, mon sommeil n’est pas forcément réparateur pour différentes raisons. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, le bras droit raide et endolori. Cette nuit, j’ai eu la surprise de constater au cours d’un de mes réveils que mon poignet était rempli de sueur, mais que la main et l’avant-bras étaient complètement secs. J’en ai parlé à la kiné, et c’est apparemment l’une des joies de l’algodystrophie. Quand on force trop sur le bras, il a tendance à réagir de cette façon : rougir, gonfler, transpirer, s’enraidir, devenir douloureux...La kiné pense que la sudation de la nuit prouve que nous avons trop forcé la veille, et elle y est donc allée plus doucement aujourd’hui.

En plus de mes douleurs, je dors mal car je fais des rêves tous plus délirants les uns que les autres. La semaine dernière, j’ai rêvé que j’étais l’assistante d’un cascadeur à moto. Nous nous entraînions ensemble, puis nous devions donner un spectacle. J’étais très en colère contre le cascadeur car le spectacle ne correspndait pas à ce que nous avions répété. Pour l’une des cascades non prévues au programme, j’étais passagère sur la moto du cascadeur, et nous prenions de l’élan sur un énorme tremplin...Lors de la prise d’élan, j’étais carrément en train de prier dans mon rêve car je pensais que cette fois, contrairement au jour de mon accident, je n’allais pas survivre. J’ai néanmoins eu de la chance, même plus que lors de mon accident, car la moto s’est parfaitement réceptionnée ! Il est trop fort ce cascadeur ! Après le spectacle, j’ai reçu un appel d’un collègue de boulot qui m’avait vue à la télé (ben oui, mon spectacle était diffusé à la télé, je ne fais pas les choses à moitié même en rêve !) et qui m’engueulait car il trouvait que je prenais des risques inutiles, surtout après l’accident que j’avais eu en juin. Je l’ai rassuré en lui disant que les pompiers étaient sur place pour le spectacle et que de toute manière, tout s’était bien passé. Bon, c’est officiel, je suis encore bien préoccupée par ces histoires de moto :-)

Pour en revenir à ma rééducation, aujourd’hui, la kiné m’a fait moins travailler sur les articulations et a privilégié le renforcement musculaire, qui est aussi douloureux et difficile que le travail articulaire. Elle a notamment voulu tester mes capacités en me demandant de saisir une petite haltère d’un kilo. Je n’ai pas réussi à la déplacer d’un millimètre. Ce n’est pas grave me dis-je, elle a visé un peu haut. Elle a ensuite essayé de me faire soulever un poids de 500 grammes. Je n’ai pas réussi non plus à le déplacer. Bon, ne nous affolons pas...Au final, j’arrive péniblement à soulever 200 grammes grand maximum. Le radius n’est pas encore parfaitement consolidé, le pouce est encore bien raide et tous les muscles autour du pouce me font souffrir. C’est pour cela que j’ai mal quand je soulève quelque chose de "lourd". Ma kiné a aussi comparé mes deux biceps et elle trouve que mon bras gauche est vraiment énorme...Je pensais justement la même chose : je force tellement sur mon bras gauche depuis fin juin qu’il a pris une tournure limite effrayante. Je suis Musclor à gauche, Skeletor à droite, Graissor dans le bide et Cellulitor dans les cuisses ! Pas étonnant quand on arrête brutalement le sport, qu’on est coincée pendant des semaines pour une convalescence forcée et qu’on n’a rien à faire à part engloutir un kilo de parmesan tout droit sorti d’une "latteria" et gentiment ramené par une amie ! Je n’ai pas pris de poids, mais je me sens flasque comme de la gelée anglaise ! J’ai décidé de me reprendre en main, car si j’attends de ne plus avoir mal au bras pour bouger, mes cuisses auront le temps de se transformer en jambons (miam, miam, un bon jambon de Parme, c’est parfait pour confectionner de délicieux antipasti !). Je crois que je vais commencer ma "remise en forme" par de la gym douce à la maison, pour redevenir ferme. Ou alors je vais commettre un crime et voler un électrostimulateur chez la kiné, me coller les électrodes 24h/24 sur les jambes et retrouver ma fermeté en étant feignante !!!

Bon, allez, j’arrête mes conneries, c’est pas que j’ai pas envie d’écrire encore, mais j’ai maaaaaaaaaal ! :-( J’ai passé la journée à finaliser ma déclaration pour l’assurance, et comme j’ai tapé aussi avec ma main droite, je suis épuisée et je suis en mode "main rouge, doigts saucisses, cubitus invisible tellement le poignet est gros"...Le repos s’impose ! A bientôt !

Ecrit par C-C, le Mardi 1 Septembre 2009, 22:16 dans la rubrique Jour après jour.