Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville

Une personne très sensée (toujours la même) m’a envoyé un mail la semaine dernière et une phrase a retenu mon attention :

Dans un couple, on ne peut pas tout se dire et on ne doit pas tout se dire, il faut systématiquement embellir l'autre et le valoriser.

C’est assez amusant que cette personne m’ait écrit ca, car elle ne connaît rien de moi et de ma vie et que cette phrase a justement une résonance particulière en ce moment. C’est l’une de mes erreurs, de m’être finalement montrée telle que j’étais aussi rapidement, sans rien cacher, sans avoir peur d’être (mal) jugée. Je me sentais en confiance et je n’ai pas réfléchi à l’image que je donnais de moi. Au moins, on ne pourra pas me reprocher d’avoir triché ou joué un rôle.

Est-ce possible d’aimer quelqu’un en connaissant tous ses défauts ? Je me rends compte que j’imaginais peut-être qu’un amour inconditionnel pouvait exister, mais je pense que je me suis lourdement trompée. Embellir l’autre et le valoriser...Oui, à condition que l’autre donne justement de quoi être embelli et valorisé. Dans la situation dans laquelle j’étais, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de montrer cette partie positive de moi (elle existe, j’en suis consciente, je suis quelqu’un de bien, je suis bien plus qu’une pièce d’un centime tombée par terre, je vaux mon poids en lingots d’or, et peut-être même plus), je n’ai pu montrer que la femme torturée qui était en moi à ce moment-là. C’est bien dommage...

Ecrit par C-C, le Mercredi 29 Octobre 2008, 14:01 dans la rubrique Jour après jour.