Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il y a cinq ans jour pour jour

Le vendredi 23 janvier 2004, je rencontrais D.K. que Fab m’avait présenté par MSN le 21 décembre 2003. Nous avions rendez-vous à Nice, devant mon auto-école, vers 11h si je me souviens bien. Il faisait un temps relativement pourri. Il avait un peu plu et il faisait surtout très froid. Nous avons marché tous les deux et discuté de tout et de rien. Nous avons aussi passé un moment dans le square près de chez ma mère (chez qui je vivais encore à l’époque). D.K. avait sorti un livre de géo (il préparait à ce moment-là le CAPES d’histoire géographie) et m’avait fait un merveilleux cours sur le polycentrisme maillé. Jamais personne ne m’avait draguée (car il s’agissait bien de drague !) de cette drôle de manière. Ma foi, ça avait le mérite d’être un peu différent et original ! :-) A la fin de notre rendez-vous, après environ 1h30, D.K. m’a fait monter dans sa voiture qui était garée non loin de là. Il m’a réclamé un bisou que je lui avais promis la veille sur MSN. Il m’a tendu la joue et je lui ai fait un bisou très chaste :-)

Quand je suis rentrée à la maison après le rendez-vous, j’ai dit à ma mère qu’il était très probable que je ne revoie plus jamais D.K. car j’avais été très speed ce jour-là et j’avais dit plein de conneries à tout bout de champ. La suite, vous vous en doutez : je l’ai finalement revu et nous sommes sortis ensemble.

Je viens de fouiller dans mes archives de conversation MSN de cette époque lointaine (oui, j’ai encore tous les dialogues de 2004 !) et je viens de relire les conversations que j’avais eues avec D.K. la veille de cette rencontre. Je constate que je débitais connerie sur connerie. Je me demande même pour quelles raisons il a voulu me rencontrer ! J’étais très joueuse, taquine, et mes répliques ressemblaient plus à du Ionesco qu’aux paroles d’une personne de 25 ans :-) D.K. m’avait d’ailleurs fait remarquer un jour que c’était difficile de parler avec moi car je n’étais jamais sérieuse. Je ne renie pas la Cynthia de 2003/2004 mais je crois que je préfère la Cynthia d’aujourd’hui :-)

Ecrit par C-C, le Vendredi 23 Janvier 2009, 23:31 dans la rubrique Jour après jour.