Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà à J-10 ! Je commence à être légèrement impatiente mais en même temps, la pression monte car j’ai quelques petites choses à préparer et il va falloir que je m’y mette sérieusement.
Depuis quelques jours, je ne me sens pas vraiment bien. Mes insomnies sont de retour, ainsi que mes douleurs. Je suis en forme malgré tout, mais je sens que mon corps ne suit pas complètement le rythme. Ce qui m’ennuie le plus, c’est d’avoir mal, presque en continu, jour et nuit, de ne pas savoir quand cette crise va passer, dans un jour ou dans un mois. Parfois, je me dis que le corps est une mécanique tellement compliquée que c’est presque miraculeux quand tout fonctionne parfaitement.
Pour changer de sujet, je vais vous parler des magasins de vêtements pour femmes. Je fais les magasins de temps en temps, mais bien moins souvent que la plupart des femmes, pour la bonne et simple raison que je n’ai pas suffisamment de temps en semaine pour le faire et que le week-end, j’évite de traîner dans les magasins bondés. Néanmoins, il m’arrive de faire les magasins (il faut bien que je m’habille, je ne vais pas sortir toute nue quand même) et je trouve que c’est un lieu passionnant pour observer le genre humain (c’est d’ailleurs un des intérêts que je trouve à faire les magasins !). En effet, dans les magasins de vêtements pour femmes, on voit rarement des femmes seules en train de choisir des vêtements. Deux cas sont alors possibles :
- la femme fait les magasins avec ses amies. Elles essayent des vêtements, se donnent des conseils : "Si tu prends ça, ça met en valeur ta poitrine", "non, celui-là, il ne te va pas du tout", "cette couleur te va à ravir". C’est toujours amusant de voir ces troupeaux de femmes faire les magasins ensemble, car il y en a toujours au moins une dans le lot qui est trop grosse ou qui se croit trop grosse. C’est d’ailleurs celle qui essaie le plus de vêtements ou passe le plus de temps devant les glaces à s’observer sous toutes les coutures. Elle essaye des vêtements devant ses amies et dit : "Non, je ne peux pas prendre ça, ça me grossit", "oui, je sais, je suis grosse". Et là, la femme fait la chose la plus irrationnelle qui soit : elle achète quand même le vêtement pour le jour où elle aura perdu ses kilos. C’est ainsi que cette pauvre femme se retrouve avec une armoire remplie de vêtements qu’elle mettra dans 6 mois, c’est sûr, elle va tester le dernier régime des stars d’Hollywood ! Telle actrice a perdu 20 kilos avec ce régime, donc pourquoi pas elle ?
- la femme fait les magasins avec son homme. Le scénario est alors très différent. La femme attend des conseils avisés mais l’homme n’a globalement aucun avis, d’ailleurs il a du mal à donner un nom précis aux couleurs. Non, cela n’est pas du violet, c’est du parme ! Non, cela n’est pas du orange, c’est du saumon ! Partant de là, on voit mal comment il pourrait avoir le moindre avis éclairé sur quoi que ce soit. L’homme attend derrière la cabine, il ne sait pas quoi faire, à ce stade de l’essayage, il est inutile. Alors il fait quoi ? Il regarde les autres femmes qui sont déjà sorties de leurs cabines, bien sûr ! Quand sa copine/sa femme sort enfin de la cabine et qu’elle lui demande ce qu’il en pense, il se contente parfois d’un "c’est bien" peu convaincant. Souvent, il n’a d’ailleurs même pas regardé réellement la tenue essayée car il commence à en avoir marre de voir sa moitié enfiler tout un tas de vêtements. Pour lui, ce sont juste des bouts de tissus qui se ressemblent tous ! La femme en a marre aussi de recevoir aussi peu de conseils et de compliments de la part de son homme. Deux solutions sont envisageables : elle achète n’importe quel vêtement sans vraiment réfléchir et elle regrettera son achat plus tard, ou bien elle finit par ne rien acheter du tout tellement elle est agacée du manque d’intérêt de son compagnon pour le choix de ses tenues.
Bref, tout ça pour dire que moi, je préfère faire les magasins seule ou avec ma mère et j’évite ainsi tout désagrément. Je n’ai que rarement fait les magasins entre filles car j’ai toujours eu peu d’amies filles. J’ai également rarement fait les magasins avec les hommes qui ont partagé ma vie car j’ai senti à de nombreuses reprises qu’ils étaient relativement peu motivés ou intéressés par cela.
Sur ces considérations passionnantes, je m’éclipse pour rejoindre mon lit :-)