Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J-21

Je vais vous parler aujourd’hui d’un phénomène que j’ai observé en silence pendant de nombreuses années. Ayant obtenu mon permis de conduire il y a un peu moins de trois mois seulement, j’ai pendant longtemps utilisé les transports en commun et plus particulièrement les bus. Je suis donc bien placée pour apporter un témoignage qui, j’en suis sûre, va vous bouleverser.

A Nice, il faut bien admettre que les usagers des bus sont pour la plupart des personnes âgées. Le phénomène dont je dois vous parler concerne les personnes âgées de sexe féminin. Il n’est pas rare de constater qu’elles ont souvent un chien, et que la race privilégiée de chien choisie par ces mamies adeptes des bus est le caniche. C’est déjà surprenant de constater cette adoration pour le caniche chez les mamies niçoises. Mais il y a quelque chose d’encore plus surprenant que cela. Après des années d’observation, j’ai remarqué que les poils des caniches sont quasiment toujours assortis à la couleur des cheveux de leurs heureuses propriétaires. La mamie a les cheveux gris, le caniche a le poil gris. La mamie a les cheveux beiges, le caniche a le poil beige aussi...Les cheveux  beiges, voilà d’ailleurs un sujet sur lequel il est judicieux de s’étendre. Avez-vous déjà vu une personne jeune avec des cheveux beiges ? Je suis certaine que non. Cette couleur de cheveux ne semble pas exister à l’état naturel chez les êtres humains. Par contre, chez les mamies, cette couleur est très répandue. C’est à se demander si cette couleur de teinture n’a pas été spécialement conçue pour permettre à ces mamies d’avoir une couleur de chevelure aussi proche que possible de celle du poil de leur toutou chéri.

Il faut noter également que l’on voit rarement des mamies avec les cheveux teints en noir et que l’on voit encore plus rarement des mamies posséder un caniche noir. Cela va donc dans le sens de ma théorie sur la similitude de la couleur des cheveux des mamies et du poil de leurs caniches.

Enfin, je tiens à souligner un dernier élément important. Il est fréquent de trouver des mamies aux cheveux violets. Bon, j’admets, ce ne sont que des reflets violets, mais comme pour les cheveux beiges, cette couleur n’existe que chez les mamies. Evidemment, dans ce cas très précis, le poil violet n’existant pas chez les caniches, les mamies n’ont d’autre choix que de se contenter du panel déjà important de couleurs de poils disponibles. Cela permet d’ailleurs au passage de sauver les caniches noirs : sans les mamies aux cheveux violets, ils risqueraient de ne pas trouver de propriétaires puisque les mamies aux cheveux noirs sont rares voire inexistantes...

Je suis sûre qu’à présent, vous ne regarderez plus jamais une mamie et son caniche de la même façon et vous esquisserez un petit sourire lorsque vous constaterez cette troublante harmonie capillaire/pileuse entre la maîtresse et son chien :-) 

Ecrit par C-C, le Lundi 10 Novembre 2008, 01:32 dans la rubrique Jour après jour.