Quand j’étais petite, j’adorais me déguiser. Je rêvais en particulier d’avoir des ailes. Je demandais donc très souvent à maman de m’en confectionner. Les ailes dont je rêvais devaient ressembler dans l’idéal aux ailes de la petite fille blonde du spectacle de Chantal Goya "La planète merveilleuse".
Pendant que maman tentait de me fabriquer mes ailes, je restais à côté d’elle et je scrutais d’un œil inquiet le résultat de son travail. Les ailes qu’elle me fabriquait ne me convenaient jamais et elles ne ressemblaient évidemment pas aux ailes que je voulais. Malgré tout, je les portais à la maison, et j’aimais me mettre sur une chaise dans le salon et essayer de voler de chaise en chaise. Ma mère, effrayée à l’idée que je tombe, passait son temps à me surveiller.
Malgré mon goût pour les déguisements, j’avais très peur des masques. Quand j’étais à la maternelle, je passais beaucoup de temps chez une petite voisine de mon âge. Elle avait un masque de Maya l’abeille. J’adorais Maya l’abeille et en première année de maternelle, nous avions justement tous été déguisés en Maya pour la fête de fin d’année. Je dois d’ailleurs dire que ma tenue était très belle. Je portais des collants jaunes, un petit bustier en satin jaune sur lequel étaient collées des bandes marron, des antennes, et surtout de magnifiques ailes en carton doré. En dépit de mon adoration pour Maya, quand ma petite voisine essayait de porter le masque, j’étais complètement terrorisée. C’était assez bizarre, car le masque en lui-même ne me faisait pas peur, par contre, il m’effrayait une fois qu’il était porté par quelqu’un...
Encore aujourd’hui, je dois dire que l’idée de me déguiser me plaît toujours autant, même si je n’ai finalement pas l’occasion de le faire (je me vois mal arriver au boulot déguisée en Maya l’abeille, même avec les plus belles ailes du monde ;-) ) Chers lecteurs, laissez aller votre imagination et suggérez moi des idées de déguisements sympathiques que je pourrais porter !
Commentaires :
C-C je lis tes J-... Tu ne réponds pas au coms. Qque cela veut dire? Merci pour ta gentillesse de m'expliquer. même via mail.
Bri
brigetjones30
Ah, c difficile d'aller déguiser au job!:)) (pour Halloween t'aurais pu aller en orange et noir...) perso mon souvenir est le costume de fée clochette que ma Mère m'avait cousu! Moi aussi je voulais des ailes mais pour danser sur la glace, hein...Alors l'astuce qu'elle a trouvée était de me faire des manches très larges en voile et quand je glissai sur la glace le 'vent' les étalait...-:)