Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J-5

Aujourd’hui, mes craintes concernant les intempéries se sont confirmées. Je voulais prendre ma voiture pour aller au boulot ce matin, mais j’ai eu énormément de mal à franchir la petite montée à la sortie du parking. Finalement, un voisin m’a proposé de m’aider : il a pris le volant et il a fait le plus dur pour moi...Je précise que plein d’autres voisins ont eu les mêmes difficultés que moi (je ne suis donc pas une grosse nulle incapable de déplacer ma voiture moi-même :-) ). La suite de mon trajet n’a présenté aucune difficulté (même si j’ai mis une demi-heure pour aller au boulot au lieu de dix minutes car il y avait des bouchons). Ce soir, quand je suis rentrée, la neige avait bien fondu et j’ai pu rentrer chez moi facilement.

Pour changer de sujet, il m’est arrivé une petite mésaventure aujourd’hui. Je ne vais pas donner trop de détails mais je vais vous raconter globalement ce qui s’est passé. Trois personnes de mon entourage sont concernées. Appelons ces personnes X, Y et Z. Je dois d’abord préciser quelles sont les relations qu’entretiennent X, Y et Z :

- X connaît Y depuis de nombreuses années et sont amis proches.
- Y connaît Z depuis quelques années et sont amis relativement proches.
- X connaît vaguement Z mais ils ne sont pas amis proches.
- Je connais X et Y mais ils ne font pas partie de mes amis proches.
- Je pense bien connaître Z et je le considère comme faisant partie de mes amis proches.

X m’a transmis des informations concernant Z. Ces informations venaient apparemment de Y. Le hic, c’est que ces informations me semblaient complètement aberrantes car je connais très bien Z et je savais que ce que X tentait de me faire croire était plus qu’improbable. J’ai bien insisté pour dire à X que tout cela était tout simplement impossible, mais X me soutenait que c’était moi qui faisais fausse route. Pour en avoir le cœur net, j’ai donc été obligée de clarifier la situation avec X et Y. Y nous a donné sa version des faits, et il est alors apparu clairement que X avait mal compris ou volontairement transformé les informations données par Y sur Z. Cela ne m’a finalement pas surprise de X et a confirmé que j’ai bien raison de ne pas l’avoir dans mon cercle d’amis proches. Je ne supporte pas les gens qui transforment les propos des autres, croient détenir des informations sur quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas. Je ne supporte pas non plus qu’on "attaque" ainsi quelqu’un que j’estime, que je connais très bien, et qui est sans nul doute une des personnes les plus franches de mon entourage. Je suis quelqu’un de très sincère, que ce soit dans le domaine amical ou amoureux. Quand je pense quelque chose, je le dis. Les personnes que je tolère dans mon cercle de relations proches partagent ces mêmes valeurs de sincérité et d’honnêteté. Fort heureusement pour moi, je suis suffisamment lucide pour faire confiance à mes vrais amis, dont Z fait partie, et pas aux personnes extérieures à mon cercle d’amis, comme X par exemple...

A part cela, niveau boulot, je cumule à présent deux activités et je me rends compte que cela va être très difficile à gérer, mais je ne vais pas me plaindre, car c’est moi qui ai tout fait pour que les choses aillent dans cette direction. Je risque d’avoir beaucoup de pression dans les mois à venir...Moi qui aime bien les défis, je vais être servie :-) Comme je l’avais dit dans un article en 2005, "impossible n’est pas CyCy" !

Sur cette petite note plus que positive, je vous souhaite une excellente nuit et de doux rêves.

Ecrit par C-C, le Mercredi 26 Novembre 2008, 00:26 dans la rubrique Jour après jour.