Je vais aujourd’hui vous parler de quelques souvenirs de mes voyages au Japon. Lors de mes déplacements au Japon, j’ai eu l’occasion d’aller à de nombreuses reprises chez notre client. Je ne sais pas exactement quelle est la proportion de femmes ingénieurs au Japon, mais je pense qu’elle doit être relativement faible. Les femmes au Japon semblent pour la plupart condamnées à occuper des postes de potiches, à l’accueil de grandes sociétés comme celle de notre client notamment. Elles sont souriantes, et je crois qu’on ne leur en demande pas plus. Pour le projet sur lequel je travaillais, j’ai vu entre 30 et 40 personnes et il n’y avait qu’une femme. Je ne sais pas exactement quel était son statut, je sais juste qu’elle travaillait sur des équipements Anritsu (je me doute que peu d’entre vous comprennent de quoi je parle, mais ce n’est pas très grave). Ce qui est certain, c’est que tous les postes à responsabilité étaient occupés par des hommes. J’ai assisté à de nombreuses réunions animées par des japonais en costard cravate. Au cours de ces réunions, j’ai eu la surprise de constater que ces japonais utilisaient de petits boîtiers ressemblant à des télécommandes. Je ne savais pas exactement à quoi cela servait. Après quelques minutes, une des potiches dont je parlais tout à l’heure débarque dans la salle de réunion avec autant de cafés que de personnes présentes dans la salle. Le lendemain, la même chose se produit. J’ai donc l’explication à ce mystère. Le petit boîter est une télécommande à potiche !!! Je savais que les japonais mettaient de l’électronique partout, mais j’étais bien loin d’imaginer qu’ils pouvaient s’en servir pour cela ! Le Japon est vraiment un mélange entre modernité et tradition. Cet exemple en est bien la preuve : la technologie leur sert à disposer de leurs esclaves féminines comme bon leur semble. Je trouve cela tout simplement surréaliste.
Quand je vous disais que les japonais mettent de l’électronique partout, je veux vraiment dire partout, et en particulier dans les toilettes. Je vais vous expliquer avec une photo à l’appui. Voici donc à quoi ressemblent les toilettes au Japon :
Comme vous pouvez le constater, il y a plein de petits boutons partout, pour plein de petites fonctions toutes plus amusantes les unes que les autres :
- le chauffage du siège. C’est bien connu, poser ses cuisses sur quelque chose de froid, c’est particulièrement désagréable. Les japonais ont trouvé la solution en équipant leurs toilettes de sièges chauffants. On peut bien sûr régler la température. J’avoue que je trouvais ça un peu débile au début, mais finalement, cela apporte un confort indéniable.
- l’activation sur commande d’un bruit de chasse d’eau. Et oui, le japonais n’a pas envie qu’on l’entende évacuer les bruits pourtant naturels de son corps. Il peut ainsi, lorsqu’il veut soulager ses pauvres intestins remplis d’air, mettre en même temps un bruit de chasse d’eau, qui viendra cacher ces bruits honteux. J’ai également remarqué que les femmes activent ce bruit de chasse d’eau même pour la petite commission. A croire que ce petit bruit de pipi est déjà quelque chose d’honteux pour ces petites japonaises à la vessie trop pleine.
- le jet rince-fesses. Le japonais, après avoir fait la grosse commission, ne va pas utiliser du papier comme ces gros dégueulasses d’européens. Non, il veut que son orifice soit immaculé (non, non, je n’ai pas dit enc*** !). Il peut ainsi le laver à l’aide d’un jet parfaitement dirigé entre ses deux fesses, ni trop chaud, ni trop froid, et surtout à débit réglable. Je dois dire qu’à puissance maximale, la sensation est pour le moins surprenante ! Il faut tenter cette expérience incroyable au moins une fois dans sa vie...
- le séchoir à fesses : forcément, une fois que les fesses sont mouillées, il faut les sécher. Cela permet de clore en beauté ce passage sur le trône.
En France, on commence à pouvoir trouver des WC japonais dans certaines boutiques spécialisées. Une petite recherche sur Google nous donne tout un tas de liens de boutiques de vente de toilettes à la japonaise, et notamment la boutique "Le trône". Je constate qu’effectivement, ces toilettes présentent de nombreux avantages. Au niveau hygiénique, l’intérêt est évident. Au niveau écologique, cela permet d’éviter l’emploi du papier, ce qui n’est pas un mal. Cela peut également être utile aux personnes âgées qui ont peut-être des difficultés à s’essuyer. Le frein majeur à l’adoption massive de ces toilettes est leur prix.
A bientôt pour de nouveaux récits tout aussi passionnants que celui-ci !
Commentaires :
hankmoody
Sick Sad World
Au hasard de mon ennui dans cette océan webpasteurisé....je suis tombé sur ton blog....je le découvre ....et tu me réjouis.... cette page m'as fait penser... à Daria ....
une série qui date maintenant... et son émission TV préférée ...Sick Sad World... Triste Monde Tragique....haaaa.... Ce monde est merveilleux ...avec toi ...CC...on glisse au pays des merveilleux débridés.....qui sait peut être qu'ils ont su avant tout le monde et avec le charme pragmatique qui les distingue .....privilégier la partie de nous mm la plus importante... héhéhé.....celle qui occupe la plus grande partie de notre vie.... on s'en aperçoit à peine quand on est assis dessus et souvent quand on regarde celles des autres....héhéhé ... les fesses...my Lady.....