Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai rencontré un lecteur !

Mon blog reçoit quelques trois cents visites quotidiennes. Beaucoup de visiteurs tombent sur mon blog par hasard, en tapant une requête particulière dans un moteur de recherche. J’avoue que les requêtes des visiteurs de mon blog sont parfois complètement délirantes mais ce n’est pas le sujet...D’autres visiteurs sont des lecteurs fidèles de mon blog. Certains restent anonymes mais ils reviennent chaque jour ou presque. D’autres sont clairement identifiés : il y a d’une part les rares personnes que je connais dans la "vraie vie" et à qui j’ai donné l’adresse de mon blog et d’autre part quatre visiteurs réguliers que je ne connais que par le biais de leurs commentaires sur mes articles, de leurs blogs ou grâce à quelques mails échangés : Briget, Osway, Dies Irae et Bruno.

Je "connais" Bruno depuis 2005 par l’intermédiaire de son blog, qui est fermé depuis 2007. Il se trouve que Bruno est quasiment un voisin car il vit à quelques kilomètres de moi. Il a à peu près mon âge, il est ingénieur comme moi (mais en phase de reconversion). En dehors des visites et des commentaires sur nos blogs respectifs depuis 2005, je suis en contact avec Bruno par mail et par MSN depuis octobre 2008. Je l’ai également eu au téléphone une fois. Vendredi dernier, au cours d’une conversation MSN, il m’a proposé d’aller prendre un verre un de ces jours plutôt que de rester derrière nos écrans. Je lui ai dit qu’on pouvait plutôt prévoir un déjeuner et nous avons donc convenu de nous rencontrer ce lundi, à Sophia. Je l’ai reconnu immédiatement, il ressemblait à ses photos MSN. Bruno est un jeune homme très agréable, souriant et avenant. Il m’a donné l’impression d’être quelqu’un de très positif. Au cours du repas, nous avons abordé plein de sujets différents avec une grande facilité. J’ai beaucoup apprécié qu’il n’y ait pas de blancs pendant notre conversation. Nous n’avons pas vu le temps passer ! Après une bonne heure et demie, nous nous sommes quittés (il faut bien bosser un peu quand même :-) ).

C’était la première fois que je rencontrais un lecteur. C’est un peu étrange de se dire que la personne qu’on a en face de soi connaît autant de choses intimes mais cela ne m’a pas perturbée plus que ça. D’ailleurs, nous avons très peu parlé de mon blog (ni du sien d’ailleurs, puisqu’il n’est plus alimenté depuis longtemps). C’était plutôt comme si Bruno était un ami de longue date qui connaît plein de choses sur moi. Il m’a d’ailleurs dit pour rire : "Je connais toute ta vie". Et bien non ! Car même si je raconte énormément de choses sur ce blog, il y a une infinité de choses dont je n’ai jamais parlé et dont je ne parlerai jamais ici. Ces choses-là, je les réserve à ma famille ou à mes amis très proches...ou à moi-même !

En résumé, je suis très contente de ce passage du virtuel au réel. C’est quand même le premier lecteur que je rencontre, cela méritait donc d’être raconté ici :-) J’étais contente de constater qu’il n’y avait pas de décalage entre la personne que je m’étais imaginée et la personne que j’ai rencontrée.

La fatigue me gagne. Je vais donc vous abandonner lâchement pour aller me reposer et je vous souhaite une bonne nuit à tous ! A très bientôt !

Ecrit par C-C, le Mardi 17 Mars 2009, 01:48 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Bruno
17-03-09 à 08:21

Bonjour Cycy !

Alors là, je suis bien obligé de répondre sur cet article ! :)

Je crois qu'on partage le même sentiment sur ce déjeuner : il faut rencontrer les gens plutôt que leur parler par MSN, même si l'un n'empêche pas l'autre. Et j'avoue que moi non plus, je n'ai pas été déçu. Au début tu parais un peu timide, puis après quelques instants tu es la même que dans ce blog : ouverte, pleine de conversation, amusante, on aurait pu parler des heures je crois, aussi bavard l'un que l'autre. D'ailleurs, moi aussi je t'ai tout de suite reconnue, mais tu es encore plus jolie en vrai qu'en photo !

Voilà, je peux plus facilement mettre une voix et des attitudes sur mythique phénomène blogguesque qu'est Cycy et j'en suis ravi.

A bientôt,

Bruno


 
C-C
C-C
17-03-09 à 16:32

Re:

Et bien...Que de compliments :-) Je vais finir par rougir et par avoir les chevilles qui enflent dans mes bottes ! ;-)