Je suis en vacances depuis déjà neuf jours ! Que le temps passe vite ! Je profite de mes vacances pour faire le plein des batteries. Depuis que j’ai repris le boulot début novembre, je ne m’arrête pas. J’ai de longues journées et je ne ménage pas mes efforts sur mon bras. Ces vacances sont donc salutaires et me permettent de ralentir la cadence et de penser un peu à moi.
Mardi matin, j’ai rencontré l’avocat conseillé par mon collègue. Je lui ai exposé tous les éléments concernant mon accident. Il a pris des notes de tout ou presque. Il m’a dit d’attendre le rapport de l’expertise du 15 décembre et de voir quelle sera la proposition de l’assurance, et si la proposition lui semble faible, nous engagerons une procédure. Concernant l’auto-école et mon attente désespérée de remboursement, l’avocat va s’en charger : il va leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Je pense qu’une lettre envoyée par un avocat aura plus de poids que la mienne ! Et j’espère bien revoir mon argent !
Jeudi après-midi, j’ai pris le bus pour aller chez ma mère à Nice. En effet, je n’avais pas envie de galérer pour trouver une place pour garer ma voiture. Il se trouve qu’il pleuvait pas mal au moment où je suis partie de chez moi. J’ai attendu un bon quart d’heure l’arrivée du bus, chargée comme un mulet et sous la pluie (le parapluie ne m’a pas complètement protégée). Le bus était bondé ! J’ai eu la toute dernière place assise. J’ai dû garder mes sacs sur mes genoux. Qu’est ce que j’étais à l’aise ! Arrivée à la gare routière de Nice, j’ai marché sous une pluie battante jusqu’à l’arrêt du deuxième bus que je devais prendre pour aller chez ma mère. J’ai eu le bus rapidement, mais je suis arrivée trempée chez ma mère. C’est dans ce genre de cas que je me dis que c’est vraiment génial d’avoir une voiture et que c’est bête que ma mère n’ait pas de parking pour que je puisse la garer !!! Jeudi soir, j’ai fêté Noël en famille. Ma grand-mère était en forme. Cela nous a fait plaisir car quand nous repensons à l’état dans lequel elle était il y a deux ans (nous avions "fêté" Noël à l’hôpital...), nous sommes vraiment contents de la voir aussi bien aujourd’hui. Je me souviens de Noël 2003, le premier Noël sans mon père, puis de Noël 2006, le premier Noël sans mon grand-père. Nous ne pouvons pas nier qu’il y a un grand vide lors de nos réunions de famille. Ce n’est plus "comme avant" et c’est dur de ne pas y penser. Je suis nostalgique de ces moments-là, mais j’apprends à me concentrer sur le présent et sur ce qu’il nous apporte. Cela ne m’empêche pas d’avoir la gorge serrée quand je songe à ces absents qui ne partageront plus ces instants avec nous. Pfffff, il commence mal cet article, moi qui voulais écrire des choses légères, je plombe l’ambiance en quelques lignes ! Je vous parlais donc de mon réveillon de jeudi soir. Nous avons bien trop mangé, comme d’habitude. Le Père Noël a à nouveau pensé à moi et j’ai eu d’autres cadeaux en plus de ceux que j’avais déjà eus la semaine dernière et en début de semaine. Le lendemain du réveillon, nous nous sommes encore réunis. J’ai beaucoup moins mangé que la veille. Et oui, mon corps atteint rapidement ses limites ! :-) Dans l’après-midi, j’ai joué au Uno avec ma mère et mon oncle. J’adore :-) Vendredi soir, mon oncle m’a raccompagnée chez moi en voiture (il n’y a pas de bus direct les week-ends et jours fériés et je me voyais mal prendre un train et un bus pour rentrer chez moi...je suis facilement exaspérée par les transports en commun !). J’ai fait un repas très léger, j’ai bu un bon thé à la rose, et j’ai regardé un DVD. Une bonne petite soirée détente !
Samedi matin, j’avais décidé de m’accorder une vraie grasse matinée. J’ai éteint mes téléphones, j’ai coupé le réveil...et je me suis réveillée à 13h ! Je sais, je sais, c’est honteux, mais au moins je me suis reposée ! Il y avait apparemment beaucoup de vent et cela ne m’a pas encouragée à mettre le nez dehors. Je suis donc restée bien au chaud à la maison. J’ai préparé un cake ardéchois à base de crème de marrons (encore un dessert bien light ! :-) ). C’était la première fois que je tentais cette recette et je suis contente du résultat. Le cake n’est pas du tout écoeurant alors qu’il contient quand même 150 grammes de sucre, 150 grammes de beurre et 300 grammes de crème de marrons. J’en ai mangé deux grosses parts ! Miam miam ! :-) Après cette folie, j’ai fait mes huit kilomètres de vélo d’appartement. Qu’est ce que c’est chiant ! Mais qu’est ce que ça me fait plaisir de prendre soin de mon corps ! Je me dis qu’à la naissance, on a un corps plus ou moins beau, plus ou moins moche, avec ses qualités et ses défauts. On doit faire avec, c’est notre capital. Après, ce qu’on décide de faire de ce corps, cela nous appartient, alors autant ne pas le laisser à l’abandon le plus complet...Sans être une grande sportive, j’essaie de m’entretenir autant que je peux. Je ne cherche pas à être musclée, juste à être assez ferme. En fait, quand j’ai eu mon accident, je me suis sentie dépossédée de mon corps. Que ce soit lors de mes séjours à l’hôpital ou de mes visites chez les médecins au cours desquels je me suis retrouvée observée sous toutes les coutures ou bien lors de ma convalescence pendant laquelle j’ai été contrainte de me laisser le temps de me remettre de mes blessures, j’avais l’impression que mon corps ne m’appartenait plus. Je le subissais. Aujourd’hui, j’en reprends possession peu à peu. Même si les douleurs me rappellent tous les jours mon accident, même si je suis encore privée de nombreuses activités tant que mon bras n’est pas reminéralisé, je me sens bien dans mon corps. En plus de mes huit kilomètres de vélo, j’ai pris sur moi et j’ai fait des exercices pour mon poignet. Cela faisait bien trop longtemps que j’avais arrêté et il fallait vraiment que je m’y remette. J’espère que je vais réussir à garder la motivation pour faire ces exercices au moins trois fois par semaine :-) Samedi soir, après tous ces efforts, je me suis fait plaisir : j’ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 6 de "Docteur House". Et oui, comme j’ai fini l’intégralité de la saison 4 de "Dexter" (que je vous recommande d’ailleurs, car cette saison est vraiment géniale !), il fallait bien que je passe à mon autre série fétiche ! Pour l’instant, je ne suis pas déçue et j’ai hâte de regarder la suite :-)
Aujourd’hui, il a fait un temps absolument magnifique ! Le ciel était bien dégagé et la température très agréable pour la saison. On se serait presque cru au printemps ! Après le temps pourri qu’on a eu ces dernières semaines, cela fait un bien fou de voir quelques rayons de soleil...et de ne pas avoir mal au bras ! Ah la la, je suis bien, détendue, contente d’être en vacances, même si je n’ai rien fait d’exceptionnel. Cela me fait penser que j’ai toujours très envie d’aller à Barcelone, il faut absolument que j’y aille en 2010, au moins pour un week-end ! Je vais y songer plus sérieusement pour de prochaines vacances, promis ! :-) Et je vais peut-être mettre cette idée dans ma liste de bonnes résolutions pour 2010 ! En parlant de 2010, je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour le réveillon du nouvel an. Il sera de toute façon sans aucun doute plus agréable que celui de l’année dernière, que j’avais passé malade sous la couette...
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt !