Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'amour parfait
--> comme dirait Cali...

Jeudi, j'ai parlé sur MSN et au téléphone avec mon ex. Il m'avait annoncé le 3 avril (je me souviens de la date car le pape Jean Paul II était mort la veille à 21h37) qu'il avait une copine depuis deux semaines. Depuis qu'il m'avait laissée en mars 2003, il n'avait plus eu de copine. Et là, il a retrouvé quelqu'un. Il la voit peu, car elle prépare un concours. D'ailleurs, il est connecté sur MSN en permanence, ce qui prouve bien qu'il n'est pas avec elle à ce moment là, du moins pas avec elle physiquement mais sans doute virtuellement. En gros, j'ai pu constater qu'il n'est pas sur MSN une fois par semaine (le samedi soir en général). Il doit donc la voir une fois par semaine à tout casser, ce qui fait au total 12 fois en trois mois. Et bien il m'a annoncé qu'il compte vivre avec elle dès cet été et il m'a même parlé de son désir d'avoir un enfant avec elle. Oui, vous avez bien lu. Il l'a vue 12 fois en tout et pour tout et il a déjà de tels projets avec elle. Je ne suis qu'à moitié étonnée. Avec moi, il tenait à peu près le même genre de discours, tout aussi rapidement. Nous n'avons pas vécu dans le même appartement, mais nous vivions dans la même résidence d'étudiants et qui plus est nous étions dans la même classe et dans le même groupe de TD et de TP pendant nos trois années à l'école d'ingénieurs, ce qui fait que nous passions toutes nos journées ensemble...Malgré cet attachement envers moi que je pensais inébranlable, ses belles promesses de vie à deux dès la fin de nos études ne se sont jamais concrétisées...Je suis assez perturbée de voir qu'il semble avoir des projets aussi sérieux avec quelqu'un qu'il a vu à peine 12 fois. Il a peut être eu un véritable coup de foudre pour elle...Ou alors c'est juste que je lui correspondais finalement si peu que je n'ai pas réussi à lui donner envie de vivre avec moi comme nous l'avions prévu. Bref, cette nouvelle me fait de nouveau douter de moi et de mes capacités à donner envie à qui que ce soit de se projeter dans l'avenir avec moi. Ne croyez pas que je suis triste qu'il m'ait laissée. Je pense même que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Quand j'étais avec mon ex, je ne me rendais pas compte à quel point certains points de notre relation étaient problématiques. L'amour détruit toute lucidité...Aujourd'hui, je suis très heureuse dans ma vie et je suis avec D.K. depuis un an et demi. Quand je dis à D.K que tout cela me fait prendre conscience que je n'étais pas faite pour mon ex, il me répond que mon ex n'était pas fait pour moi non plus. Ce qui est dur, c'est justement de me rendre compte que j'ai été assez bête pendant trois ans pour croire en ses promesses, en nos projets et à la force de notre amour...Il est temps que j'oublie tout ça, que je reprenne confiance en moi, que j'oublie toutes les choses affreuses que mon ex m'a dites quand il m'a laissée, que je me consacre uniquement sur le présent. Et le présent est beau avec D.K. !

Ecrit par C-C, le Samedi 25 Juin 2005, 22:12 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

manzin
manzin
04-07-05 à 22:45

Oui tu a raison laisse le passé la ou il est. Comme on* dit ce qui nous tue pas nous rend plus fort, ce a quoi on** peut répondre oui mais ce qui nous tue nous rends plus mort.

Plus sérieusement ne doutes pas de tes capacités a quoi que ce soit. Quand tu tiens a une personne tu a plus que jamais le reflet de toi a travers celle ci. Seulement ce n'est jamais un reflet objectif, et surtout en cas de rupture difficile. Ne compte que sur toi même pour juger de ce que tu es capable de faire ou pas, et même si tu te sens incapable de faire quelque chose alors attache un bandeau sur ton front, cris un bon coup et essaye encore. On a qu'une vie, on pas sa laisser emmerder par des petits cons juste bon a dire des méchancetés non?!

*"On" répresente le bon sens commun, celui qui te fais dire "Après la pluie, viens le soleil", ou encore "Ca va comme un lundi" ou bien même "Tiens tu es tombé dans un puit de 12 mètres de profondeurs, est ce que ca va?". On imagine pas a quel point le sens commun nous aide dans la vie de tous les jours.

** toujours les mêmes

 
C-C
C-C
04-07-05 à 23:18

Re:

Depuis que j'ai écrit cet article, j'ai rebloqué mon ex sur MSN. Je n'ai pas envie de m'infliger une conversation avec lui. Déjà, quand je vois ses pseudos, ça me donne la nausée : "Jamais passé un aussi bon week end ma chérie" avec deux coeurs à côté du pseudo ! J'ai beau ne plus lui parler depuis cette conversation sur MSN, je ne peux m'empêcher de trouver ses sentiments envers sa nouvelle copine excessifs...Non, en fait je ne les trouve pas excessifs, je sais qu'il est comme ça, puisqu'il a été comme ça avec moi aussi...Mais contrairement à elle, je sais aussi qu'il peut passer de l'amour fou à l'indifférence totale, et ce en l'espace d'une seule journée...

Je ne sais pas pourquoi tout cela m'atteint autant, car je ne suis vraiment plus amoureuse de lui. Peut-être que j'ai un besoin maladif que tout le monde m'aime de manière exclusive...Il me faut une psychanalyse !


 
manzin
manzin
05-07-05 à 07:39

Re: Re:

Bah pas forcement une psychanalyse, tu a passé un bon moment de ta vie avec lui alors je vois rien d'étonnant a ce que ca te fasse réagir. Mais d'après ce que tu décris c'est lui qui aurait besoin d'une psychanalyse, il s'emballe trop vite c'est mauvais pour les neurones ca !