Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'anniversaire de Clochette

Demain, c'est l'anniversaire de ma jolie Clochette qui aura deux ans.  Quand nous avons eu Clochette, mon ex et moi, c'était le dimanche 5 mai 2002. Elle avait à peine 27 jours.

Nous cherchions à adopter un chaton. Nous avons donc contacté les vétérinaires des environs. Après plusieurs recherches infructueuses, un vétérinaire nous a donné le numéro d'un couple dont la chatte venait d'avoir des bébés. Nous avons appelé ces gens, et ils nous ont dit que leur chatte avait eu deux petites femelles : une blanche et grise et une blanche et marron, nées le 8 avril 2002.

Le dimanche 5 mai 2002, nous nous rendons chez ces gens, qui nous entraînent dans leur grenier. La maman s'est absentée et les bébés sont là. La dame donne la chatte blanche et marron à mon ex et la chatte blanche et grise à moi. Nous ne pouvions pas adopter les deux bébés malheureusement (principalement pour des raisons financières). Nous nous sommes rapidement décidés à adopter la chatte blanche et grise. En effet, mon ex était très triste de la disparition de son chat blanc et gris un mois auparavant. Ce chaton lui rappelait donc ce chat qui avait disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Nous étions quand même très tristes de laisser la petite soeur de la chatte blanche et grise...mais il fallait faire un choix.

Une fois rentrés à la maison, nous installons ce petit être miaulant confortablement. Nous lui préparons une litière ainsi qu'une assiette de nourriture (elle était déjà parfaitement sevrée). Mon ex suggère d'appeler la chatte Clochette. Le nom me plaît. Ce sera donc Clochette. La petite Clochette n'était pas du tout farouche. Il paraît qu'un chat qui arrive chez des inconnus peut parfois rester une semaine sous un lit sans oser se montrer. Clochette, elle, du haut de ses 11 centimètres (je l'ai mesurée !!), explore ma chambre. Elle respire tout, semble très curieuse, et accepte même de manger sa pâtée. Bref, elle s'adapte bien. Comme elle est trop petite pour sauter sur mon lit, je la prends délicatement et je la pose sur un oreiller. Elle s'est paisiblement endormie, visiblement en sécurité dans sa nouvelle maison.

Ecrit par C-C, le Mercredi 7 Avril 2004, 18:54 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Guy-muses
Guy-muses
08-04-04 à 21:25

TROP MIMI!!!

Oh comme t'as de la chance, il est si angélire :) J'aimerais trop avoir un petit chat moi aussi!!!

Plein d'énormes bisous à cette petite boule de poil de clochette ;)

et gros bisous à toi!

 
brigetjones30
brigetjones30
09-04-04 à 11:09

Quelle est

belle!!!! Super jolie aussi son nom!!! Ala adooooorable, que j'aime les chats!!!!Bisous et LAL LA NAN!

briget qui en a deux!