J’avais promis d’écrire sur autre chose que les fractures et les douleurs mais je ne suis pas sûre d’être très inspirée ce soir. Il faudrait que je ne me couche pas trop tard : je dois me lever relativement tôt car j’ai ma séance de kinésithérapie à 10h15. L’après-midi, je vais être obligée d’aller chez moi (en bus évidemment) car le plombier doit passer pour les problèmes de fuite qui traînent depuis deux ans et dont j’avais déjà parlé ici. L’aller-retour en bus risque de me fatiguer mais je suis obligée d’y aller.
Cette nuit, je suis préoccuppée par diverses réflexions. Nous sommes le 20 août, j’ai eu mon accident le 20 juin. Je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir retourner bosser, mais je pense que la reprise sera dure. C’est très bizarre, car je n’ai jamais été aussi longtemps loin du boulot. Il m’est arrivé de prendre trois semaines de congés d’affilée, mais là, c’est différent, car je suis en convalescence et je ne peux donc pas apprécier ce moment loin du boulot à sa juste valeur. D’un côté, j’ai envie de reprendre car je me sens vraiment inutile depuis deux mois. Mon isolement commence aussi à être un peu difficile à vivre. En gros, je ne vois presque que ma mère et des membres du corps médical. A part quelques rares sorties ces deux derniers mois, je ne bouge pas et ça devient pesant. D’un autre côté, je n’ai pas spécialement hâte de reprendre le boulot car j’aimerais avoir du temps pour moi, pas sous forme d’arrêt maladie mais de vraies vacances. J’ai envie de voyager. Je l’avais écrit ici il y a quelques mois, et cette envie est encore plus forte aujourd’hui, peut-être parce qu’elle est exacerbée par mon incapacité temporaire à la satisfaire. J’aimerais tant aller à Barcelone ou en Grèce !
J’ai aussi très envie de reprendre le sport. Le roller, c’est pour l’instant hors de question évidemment. Même si je tombe très rarement (ma dernière chute en roller remonte à 2005), il vaut mieux ne pas prendre de risques. La course à pieds, c’est hors de question également, car même en tentant de faire abstraction de mes douleurs au bras, j’ai encore des douleurs aux jambes et la course à pieds est assez agressive pour les articulations. Quand je pourrai rentrer chez moi (c’est-à-dire en gros quand je serai en état de reprendre le boulot), je me remettrai au vélo d’appartement pour retrouver un peu la forme. Je n’ai pas grossi, mais je trouve que j’ai vraiment perdu en tonus musculaire, et j’aime pas ça ! Au pire, il faudrait que je négocie avec ma kiné pour utiliser un des vélos d’appartement du cabinet en attendant, si aucun autre patient n’en a plus besoin que moi.
Je pense encore et toujours à la moto, comme je l’avais déjà dit il y a deux jours quand j’avais parlé de la Triumph Daytona 955i. C’est délirant, je sais. J’ai passé un temps considérable ce soir sur des sites de motos d’occasion. Je me surprendrai toujours. Je ne suis quasiment plus bonne à rien depuis deux mois à cause de la moto, et il y a cette partie de moi qui "oublie" la douleur et se concentre juste sur les sensations exceptionnelles procurées par la moto. Lors de ma première balade en tant que passagère, j’avais comparé l’intensité de mes sensations à celle qu'on pourrait atteindre avec "une sorte de mélange du "Big Thunder Mountain" de Disneyland et d’un orgasme". En attendant de pouvoir remonter sur une moto, il va donc falloir que je me contente de...faire un tour à Marne-la-Vallée ! ;-) (ah la la, bande de petits pervers, à quoi pensiez-vous donc ? ;-) )
Bon, cette fois, j’arrête mes bêtises et je vais me reposer ! Bonne journée à tous ! :-)
Commentaires :
Re: suggestion
Salut Osway,
J'ai plein de choses à répondre sur les Piaggio MP3, je vais même préparer un petit article à ce sujet :-)
A bientôt
CyCy
osway
suggestion
Tu ne pourrais pas prendre le taxi de temps en temps, puisque tu n'as pas de famille localement pour t'aider?
Le PIAGGO MP3 pour debuter en moto ne tente pas ?
Courage pour tes scéances de kine