Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Lassitude

Il est tard. Je ne suis pas encore couchée. Je profite des derniers moments de ce week-end de quatre jours avant d'entamer un mois de boulot très chargé. La semaine prochaine, je pars en déplacement en Italie, la semaine suivante en Grande-Bretagne et les deux semaines suivantes au Japon...à moins que le planning soit à nouveau modifié. Je n'ai pas du tout envie de partir. Je sais ce que beaucoup d'entre vous pensent : "C'est génial, elle fait des voyages tous frais payés, elle peut visiter plein d'endroits et elle se plaint ! Quelle idiote !" Pour votre information, je ne vais pas en vacances mais je bosse, ce qui veut dire selon mon chef que la journée de boulot va durer de 9h à 23h (et je pense que ce n'est pas exagéré de penser que les journées vont être aussi longues). Ce n'est pas en bossant 14h par jour que je risque de faire du tourisme ! De plus, je vais être loin de ma famille et de D.K. pendant longtemps et ce n'est vraiment pas le moment idéal pour plein de raisons...Bref, je n'ai pas du tout envie de partir, mais on me paye pour ça donc je vais faire mon boulot du mieux que je peux même si cela ne me réjouit pas du tout...Je crois que je ne me rendais pas compte des contraintes de ce boulot au moment de signer mon contrat. Le fait de travailler dans une start-up impose d'être vraiment réactif et de se donner à fond dans le boulot quel que soit le contexte personnel et c'est bien ça le problème. Je ne sais pas si à long terme je vais pouvoir rester constante dans mon implication au travail. Je me demande parfois même pourquoi je fais ce métier qui n'a jamais été une vocation. Que c'est déprimant de se dire que finalement, tous les efforts que l'on fait pour être à fond dans le boulot ne sont en fait qu'une façade. Je suis à fond dans le boulot uniquement parce que je suis très perfectionniste et consciencieuse mais certainement pas parce que je suis passionnée par cette activité ! Je me demande si beaucoup d'ingénieurs sont réellement passionnés par ce métier...Il faut décidément que j'arrête d'écrire la nuit, car j'ai tendance à noircir le tableau dans ces conditions ! Allez CyCy, au boulot, sois contente, tu n'es plus au chômage !

Ecrit par C-C, le Dimanche 28 Mai 2006, 02:59 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Mel
28-05-06 à 10:57

Tout à fait d'accord

Waouh ! Je me lève et déjà un article de posté ;-)

Je pense à 100% comme toi, c'est fou. Déjà parce que je fais mon boulot du mieux que je peux mais on ne peut vraiment pas dire que ça me passionne, moi je voulais faire prof d'histoire, alors l'ingénieurie ... Il y a de réels passionnés, moi je vais m'intéresser au développement d'un point précis mais une fois rentrée à la maison, ça me sort direct de la tête. Ensuite, pour le coup des voyages, je suis vraiement sur la même longueur d'onde. Ca ne m'intéresse pas du tout d'aller à l'autre bout du monde pour bosser comme une malade, et en plus je supporte mal les longs voyages. J'avais refusé il y a quelques temps un déplacement à San Diego et plein de personnes me disent : "wo quelle chanche tu as de pouvoir voyager !". Mais c'est faux, être enfermée dans un labo et une chambre d'hôtel n'a rien de passionnant, je préfère effectuer ma journée normale. Enfin, j'avoue que j'ai le luxe de pouvoir refuser même si c'est plutôt mal vu, tant pis, c'est comme ça.

Pour l'Italie ça va, la GB niveau temps ce n'est pas top et le Japon, mon dieu, le Japon c'est is loin et avec leurs horaires de fou, j'espère que tu auras le droit à quelques jours de récupération.

Bisous et bonne semaine.


 
C-C
C-C
28-05-06 à 14:15

Re: Tout à fait d'accord

Je vois que tu voulais être prof d'histoire, moi je voulais être prof de maths ! On peut dire que j'en suis loin ! Dans mon précédent boulot, quand je faisais du traitement du signal, je voyais encore pas mal de formules mathématiques, mais depuis que je fais de la validation télécom, plus de maths à l'horizon ! C'est un peu dommage mais on ne sait jamais, je serai peut-être prof un jour (on peut devenir maître de conférences sans avoir fait de thèse, à condition d'avoir 4 ans d'expérience professionnelle, donc qui sait ce que je ferai dans quelques années...)

Je crois que quelqu'un qui n'est pas dans ce milieu ne peut pas comprendre tous ces tracas...Je ne supporte pas les gens qui me rétorquent que je gagne bien ma vie, je suis désolée mais en bossant 14h par jour comme le veut mon chef, ça fait 70h par semaine (alors que l'esclavage a été aboli depuis longtemps) et en faisant le calcul je me rends compte que je suis vraiment très mal payée ! Bref, je ne vais pas me plaindre plus, on risquerait encore de me dire "T'as qu'à changer de boulot !".

Bonne semaine à toi aussi Mél, je pense à toi en cette journée que je sais difficile pour toi...


 
Ellalie
28-05-06 à 18:18

Re: Re: Tout à fait d'accord

Cycy,

Bon courage pour ces voyages... Je ne travaille pas dans l'inger=nierie, mais je me rends bien compte que cela ne doit pas être facile de voyager sans pouvoir profiter de la terre d'accueil -tu ne profites que du décalage horaire... Alors bonne chance !


 
C-C
C-C
28-05-06 à 18:28

Re: Re: Re: Tout à fait d'accord

J'essaie de me consoler en me disant que l'hôtel qu'on a choisi en Italie pour la première semaine de déplacement est vraiment top ! :-)


 
brigetjones30
brigetjones30
28-05-06 à 23:40

Re: Re: Re: Re: Tout à fait d'accord

Chère toi, j’espère que tu me lis encore avant que tu ne partes. Je guette tous tes articles et j’ai lu en bloc tes derniers.

En ce qui concerne OBK nous avons tous une boite de Pandore qu’il ne faut surtout pas ouvrir sauf quand on estime le temps venu…T'as eu ta réponse…

 

Pour ton job, certes c’est dur de partir. Mais cela te fera une expérience qui sera bienvenue sur ton CV pour une autre boîte le moment venu. (Cherche !) Pour faire ce que TU veux vraiment faut passer par-là. En dehors du fait que c’est un test amour de premier aussi…

 

Maintenant la vie des " Bimbos " on s’en fous. Elles expriment leur mal être en voulant être in, or tout le monde s’en moque des Paris Hilton, juste bon à être baisé. Ses filles/femmes sont malheureuses. Oh combien j’en ai connu. Alcool, sexe, drogues et solitude. Et elles existent ailleurs qu’a Cannes ou St.Trop.

 

Je t’adore pour ta perspicacité, reste sur ta ligne, t’as tout bon. C’est le jour ou tu voudras créer ta famille, avoir un enfant de l’homme que tu aimes qu’il va falloir bien réfléchir.

Je t'embrasse

Bri