Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le blog renaît de ses cendres

Vous en avez rêvé, CyCy l'a fait ! Les pages bleues sont de retour, pour quelques heures seulement...Pourquoi me direz-vous ? Parce que le visiteur mystère est de retour ! Allez, je vous explique !

Depuis quelques jours, je relis tout ce que j'ai écrit entre 2004 et 2010. Je ressens un sentiment étrange à la lecture de tous ces textes. Entre les évènements que j'ai oubliés, les non-évènements décrits avec une trop grande précision, les histoires que je n'aurais pas dû étaler ici, j'ai de quoi être pertubée ce soir. Est-ce qu'elle existe encore la CyCy de 2010 ? Oui, mes chers lecteurs, elle existe encore, avec ses doutes, ses questions existentielles, son caractère entier, et sa tendance à l'impulsivité qui la mène à faire des conneries plus grosses qu'elle...Quoi, je parle de moi à la troisième personne ? Non, je parle de CyCy...c'est pour ça que c'est à la troisième personne...Et moi dans tout ça ? En 6 ans, il m'en est arrivé, des choses. Des choses heureuses, moins heureuses, et vous savez quoi ? Je n'ai absolument pas envie de le raconter ici ! Serai-je devenue adulte ? C'est bien possible ! Et surtout, j'ai arrêté de raconter ma petite vie pour me consacrer à la fiction. Je me suis auto-publiée sur des sites comme Amazon KDP. J'ai un pseudo, et un public, certes moins important que celui que j'avais ici. Bref, ne me cherchez pas, vous ne parviendrez jamais à trouver mon pseudo. Il est relativement facile de trouver mon blog avec quelques mots-clés bien choisis, mais infiniment plus compliqué de retrouver mon pseudo sur Amazon KDP.

Revenons-en au fameux visiteur mystère dont je parlais au début de ce post. Comme vous le savez, ce merveilleux et passionnant blog (je me jette des fleurs, j'en profite, ça fait 6 ans que je n'étais pas passée écrire ici) est doté d'un compteur de visites permettant de savoir de façon plutôt détaillée le nombre de visiteurs, les articles lus par les visiteurs, le matériel utilisé par les lecteurs (les modèles de téléphones sont par exemple clairement identifiés par le compteur), et enfin les adresses IP. En parcourant mon blog ces derniers jours, j'ai regardé les stats par curiosité, et j'ai constaté que le nom de la boîte où je travaille apparaît dans la liste. Comme je me connecte uniquement de chez moi ou à partir de mon téléphone, il est donc évident que je ne suis pas le visiteur mystère que je recherche. Mais alors qui est ce visiteur mystère ? Je ne pense quand même pas que cette visite soit le fruit du plus grand des hasards. J'imagine mal quelqu'un de ma boîte tomber comme par hasard sur un blog mort depuis 6 ans. En fait, j'ai même une petite (grosse ?) idée de qui se cache derrière ce visiteur. Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon blog à un de mes collègues, et je me dis qu'il a dû avoir la curiosité de le chercher, probablement pour relever le défi de le retrouver dans les méandres d'internet.

Alors, est-ce bien toi ? :-) Bien sûr que c'est toi ! Pour me remercier de t'avoir diverti avec mes pages bleues, est-ce que tu vas m'offrir un verre d'eau gratuite demain ? ;-) Ne sois pas timide ! Tu as été curieux, maintenant c'est à moi de l'être et de te demander tout le bien ou le mal que tu penses après avoir lu les délires nocturnes de celle que j'étais il y a quelques années.

A demain :-)

Ecrit par C-C, le Mardi 4 Octobre 2016, 22:04 dans la rubrique Jour après jour.