Ces derniers jours, je constate partout où je passe (sur MSN, sur les jouebs...) que les gens ne sont jamais contents de ce qu'ils ont.
Les célibataires se plaignent d'être seuls. Ils devraient être contents : ils peuvent regarder ce qu'ils veulent à la télé, ils peuvent rester en pyjama le dimanche sans embêter personne...Bref la belle vie ! Et si par hasard ils achètent un gâteau, ils en auront deux fois plus pour eux.
Les personnes en couple ont des reproches à faire à la personne avec qui elles sont, et pourtant, il est évidemment hors de question d'envisager une rupture éventuelle. J'ai entendu plusieurs hommes dire : "Ma copine n'a plus envie de sexe, ma copine me trouve gros, ma copine n'est jamais contente..." Et quand on leur demande :"Mais pourquoi restes tu avec ?", ils répondent : "C'est la femme de ma vie, même si actuellement elle ne répond pas parfaitement à mes attentes". Ils sont vraiment bêtes de croire que tout va s'arranger par une miraculeuse intervention divine ! Ils ont bien trop peur de perdre leur petite vie bien rangée et bien organisée qu'ils ne s'aventureront jamais à la quitter...Alors ils la trompent et ils préviennent bien sûr leur maîtresse : "Je ne la quitterai jamais et je ne serai jamais disponible pour toi".
Ceux qui sont restés célibataires longtemps (et qui se plaignaient de l'être) et qui se remettent avec quelqu'un se plaignent de perdre leur si précieuse liberté. Devoir s'adapter à la soudaine présence de l'autre se révèle plus difficile que prévu...
Ce que j'ai envie de vous dire à vous tous, qui vous êtes certainement déjà plaints un jour ou l'autre (et moi la première), c'est que vous êtes maîtres de votre destin. A la limite, les seuls que je trouve excusables sont les célibataires qui vivent mal leur solitude, parce que cette situation ne dépend pas d'eux directement. Les autres par contre, qui se plaignent alors qu'ils ont quelqu'un, ont toutes les cartes en mains pour faire évoluer leur situation. Encore faut il être assez courageux pour mettre un terme à une relation qui ne vous satisfait pas pleinement.
Commentaires :
Re: les célibataires...
Je suis d'accord avec toi...Je cherchais juste à trouver des points positifs au célibat afin de rassurer les célibataires...N'étant pas célibataire, je ne peux que confirmer ce que tu dis. Pour moi la vie à deux c'est nettement mieux que la vie sans amour. Aimé et être aimé, c'est nettement mieux qu'avoir deux parts de gâteaux (en ce qui concerne les calories, je dois cependant dire que je ne fais pas attention si je mange trop de gâteau car j'ai quelques kilos à reprendre !) ;-)
Re: Re: les célibataires...
Mais ce n'est pas aussi simple et agréable que ça. Snif !
En tout cas, merci pour ton article et ton joueb.
les célibataires...
1. regarder ce qu'ils veulent à la télé
=> oui mais personne avec qui partager quelques idées ou commentaires.
2. rester en pyjama le dimanche
=> célibataire ou pas je le ferai si j'en ai envie. Où as-tu lu ou entendu qu'il fallait impérativement être habillé le dimanche ??? N'est-ce pas le jour de repos tant mérité de la semaine ??
3. mener la belle vie
=> elle est encore plus belle quand on a qqn avec qui la partager, non ?
4. deux fois plus de gâtau pour soi
=> et les calories qui vont avec ...