Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les vestiaires des filles

Mes chers lecteurs, cela fait un moment que je voulais vous raconter mes aventures de sportive. J’avais repris la course à pied depuis le mois d’octobre. Bon, entre temps, j’ai été contrainte d’arrêter sur les conseils de mon ostéopathe qui pense que la course n’est pas faite pour moi et que je devrais plutôt faire de la marche rapide. Je crois qu’il a malheureusement raison car en l’espace de quelques mois, je me suis blessée deux fois. Je vais devoir me contenter de mon vélo d’appartement. Bref…D’octobre à janvier, j’ai essayé de courir trois fois par semaine, une fois le dimanche matin et deux fois pendant ma pause déjeuner. Je travaille dans une boîte qui possède des vestiaires et des douches, c’est bien pratique quand on veut faire du sport mais sentir bon après la séance. J’ai donc fréquenté les vestiaires des filles de nombreuses fois et j’ai vécu des scènes totalement surréalistes que je tenais à vous faire partager.

- La chef et sa subalterne nues:

Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai absolument aucune envie de me montrer nue à ma chef. Et je n'ai aucune envie de la voir nue, oh la la, cachez ce sein que je ne saurais voir ! J’aurais énormément de mal à avoir une relation de boulot saine en ayant vu les parties intimes de ma supérieure hiérarchique. Il semblerait que cette réticence ne soit pas partagée par tout le monde là où je travaille. J’ai un jour surpris une chef avec une de ses subalternes en train de raconter leurs vies comme si de rien n’était, en tenue d’Eve. "Comment ça va les enfants ?", "Tu as pu corriger ce bug ?", "Le meeting avec Truc Muche, il s’est passé comment ?", "Faut que je prenne rendez-vous chez l'esthéticienne pour me refaire le maillot"...Tout va bien, tout est normal...

- La petite jeune toute mignonne et bien habillée est en fait une souillon:

Un jour, je note la présence sur un porte-manteau d’un soutien-gorge absolument dégueulasse. Il était supposé être blanc, et tirait plutôt sur le gris crade. Et en plus, il est moche, on dirait un soutif de mamie. J’observe les vêtements qui entourent ce soutien-gorge, et je crois reconnaître les vêtements d’une petite jeunette qui semble toujours très propre sur elle. Je baisse les yeux, et je reconnais les chaussures de la demoiselle : des ballerines adorables (forcément, j’adore les chaussures, alors je sais reconnaître les chaussures de mes collègues dans les vestiaires…), mais que vois-je ? Des dépôts douteux à l’intérieur. Oui, de la crasse de pieds transpirés. Comme si les ballerines avaient des croûtes dedans, vous voyez le genre ? Mon dieu, mon sang ne fait qu’un tour. La petite nana toute mignonne a en fait une hygiène déplorable ! Après avoir pris ma douche, la demoiselle arrive dans les vestiaires, je ne me suis donc pas trompée, ces effets personnels sont bien les siens. Misère ! (comme dirait Winnie l’Ourson !).

- Je fais du sport mais je n’ai pas assez transpiré pour me laver:

Il y a certaines femmes qui doivent être moins maniaques que moi. Elles font du sport, elles reviennent trempées de partout. Et on voit ces charmantes personnes s’essuyer vaguement le visage et se rhabiller sans prendre de douche après un petit coup de déo sous les bras. Non mais je rêve, tu pues ma chérie, prends une douche !!!!

- La vieille fripée montre son derrière:

Si les vestiaires des filles étaient remplis de femmes jeunes, musclées et sexy, ça se saurait (et les mecs viendraient faire la queue pour observer ce défilé de beautés). La réalité est bien différente de ça. Toutes les femmes ont le droit de faire du sport, et toutes les femmes ont donc le droit de se laver (et je dirais même : le devoir de se laver !). Par contre, si certaines pouvaient nous épargner les détails de leur anatomie dignes des vestiges de l’empire romain, ce serait pas si mal. Ca me fait toujours bizarre de croiser ensuite au café des vieilles dont j’ai aperçu les fesses une heure avant, malgré mes tentatives désespérées pour que mon regard ne croise rien qui se situe en dessous du cou !

Alors vous allez me dire : "Non mais c’est quoi cette coincée, elle n’a jamais vu une paire de seins ou de fesses ? Et puis pourquoi elle critique les vieilles ?". Je ne suis pas pudique, loin de là, mais on n’est pas à la plage ou dans un camp de naturistes, mais au boulot. Dans les vestiaires d’une salle de sport classique, cela ne me perturberait pas plus que ça de voir des femmes nues, vieilles, jeunes, moches ou pas. Mais là, on parle du cadre professionnel. J’ai pas envie de voir mes collègues sans vêtements, j’ai pas envie de savoir que l’intérieur de leurs chaussures est sale, j'ai pas envie de constater qu'elles ont mis du déo sans prendre de douche ! J’ai envie de vivre dans un monde plein de douceur et d’illusions, où les femmes chient des paillettes et sentent bon la rose, où les soutiens-gorge sont toujours d’un blanc immaculé. Laissez-moi croire que ce monde existe !!!

Ecrit par C-C, le Mardi 31 Janvier 2017, 22:49 dans la rubrique Jour après jour.