Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mes (més)aventures au Japon

Je passe rapidement sur mon joueb pour vous raconter une mésaventure stupide qui m'est arrivée mercredi dernier. J'étais au Japon (pour la troisième fois en trois mois) pour le boulot. Mon hôtel était à Kawasaki et je devais me rendre à Makuhari chez notre client. Je devais donc prendre le train de Kawasaki à Tokyo Station, puis de Tokyo Station à Tsudanuma, puis de Tsudanuma à Makuhari Hongo, et enfin prendre un taxi pour me rendre chez notre client. Au moment de prendre le premier train à la gare de Kawasaki, les wagons sont pleins et je me dirige donc vers un green car, l'équivalent de la première classe. Au moment de monter dans le wagon, le signal sonore retentit et la porte se referme sur moi. La fermeture de la porte me fait chuter et ma jambe gauche se bloque entièrement entre le quai et le train ! En quelques minutes, je m'imagine le pire. Je suis coincée là et je n'arrive pas à me dégager. Je crie de toutes mes forces. La seule pensée qui me traverse l'esprit est que je ne veux pas mourir là à Tokyo. Les gens présents dans le wagon n'ont pas essayé de m'aider à me sortir de là, mais je pense qu'ils ont tiré un signal d'alarme pour ouvrir la porte qui s'était refermée sur moi. J'ai trouvé la force nécessaire pour dégager ma jambe de ce piège. A ce moment là, deux chefs de gare sont intervenus, mais j'étais déjà montée dans le wagon et je n'avais plus besoin d'eux. Le bilan de cet accident est relativement limité : j'ai la jambe pleine de bleus, et un de mes doigts sans doute tordu pendant la chute a beaucoup gonflé. Je suis rentrée en France samedi soir. Depuis que j'ai pris l'avion, j'ai les jambes très douloureuses. Je vais donc aller chez le médecin demain matin pour vérifier que tout va bien. Je vais arriver en retard au boulot, mais je pense que cette fois, c'est ma santé qui est prioritaire. Sur ces bonnes paroles, je me souhaite un bon anniversaire (28 ans déjà...) et je vais me reposer de ma semaine éprouvante.

Ecrit par C-C, le Lundi 2 Octobre 2006, 01:40 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Ben
02-10-06 à 12:31

Bonne anniversaire CyCy !

Bon anniversaire CyCy !

J'espère que tu vas vite te rétablir de cette mésaventure et tu as raison : la santé est ce qu'il y a de plus important, le travail n'est que secondaire (enfin, il parait que le travail c'est la santé !).

Je t'embrasse et espère avoir de tes nouvelles rapidement (c'est quoi ce rythme de posts ?).

Bisous, Ben.


 
brigetjones30
brigetjones30
03-10-06 à 01:14

Chère toi,

 

J’étais un peu plus jeune, 25 ans quand il a eu un attentat à Paris. C qui m’a sauvée était que j’étais après le wagon chauffeur. Nous étions dans un tunnel, tous se éteint, je ne parlais qu’un français scolaire. Bref, imagine la panique dans le noir et l’éclatement de la bombe.

Je m’en suis sorti grâce aux chauffeur qui a ouvert les portes. 3km dans le noir…

 

Ecoute soigne-toi. Perso, à part être sale, degeu et choquée j’étais entier.....

Ce ci soit dit j’ai mis un bon mois avant pouvoir reprendre le métro.

 

HAPPY BIRTHDAY MA BELLE !!!!

Pense à TOI. C ça qui compte! T'es unique, sois exgigeant!Si!!!

Bon, big kisses...

Bri


 
Hylst
Hylst
03-03-08 à 22:23

Un moment de ton vécu que tu n'est assurément pas prête d'oublier ! ;o)