Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon début d'année 2005

J'ai passé un très bon réveillon. Nous avons fait une soirée raclette chez des amis de D.K. tout en regardant des DVD de Franck Dubosc. Je connais les répliques par coeur mais je ris toujours autant !

Autre événement marquant de ce début d'année 2005 : le Dimanche 2 janvier, j'ai revu mon ex, celui avec qui j'ai passé trois ans...La fin de notre histoire date d'il y a pratiquement deux ans maintenant mais nous sommes toujours en contact, soit par téléphone soit par MSN. La dernière fois que je l'avais vu, c'était le 4 janvier 2003...Le fait de le revoir m'a pas mal remuée. J'avais enfoui très très très loin dans ma mémoire tout ce qui concernait mon ex. Les moments heureux surtout. En fait, je ne retenais que la fin de notre histoire, pour me protéger peut-être. En le revoyant, j'ai repensé à toute notre histoire, les endroits où nous allions, la tendresse que nous partagions...Finalement, après l'avoir revu, j'ai traversé une longue semaine de déprime. Des tas de sentiments m'ont assaillie. J'ai repensé à tout le mal qu'il m'a fait et à tous nos projets de vie à deux qui n'ont pas abouti et qui n'aboutiront jamais. J'ai aussi comparé mon histoire avec mon ex avec mon histoire avec D.K. et cela a contribué à me faire sombrer encore plus dans la déprime. Je suis infiniment bien avec D.K. mais parfois, j'ai l'impression de ne pas être importante pour lui. Avec mon ex par contre, je savais que j'étais le centre du monde pour lui...Toutes les histoires sont certes différentes et je n'ai évidemment pas envie de me remettre avec mon ex pour autant, même s'il regrette de m'avoir laissée et qu'il voudrait sans doute recommencer avec moi. J'ai parlé à D.K. de ma déprime sans lui expliquer en détails ce que je ressentais (de toute façon, j'aurais eu du mal à exprimer clairement ce que je ressentais). Il a été très compréhensif et s'est bien occupé de moi pour tenter de me remonter le moral. Il y a finalement réussi et je me sens bien mieux depuis qu'il m'a consolée. Ma semaine de déprime a coïncidé avec ma reprise du boulot. J'avais un mal fou à me concentrer, j'ai passé des heures entières les yeux dans le vide et j'étais si triste que j'ai mangé seule dans mon bureau en pleurant...J'espère ne plus trop traverser ce genre de déprime de nouveau. Heureusement que D.K. était là pour me soutenir.

Petite remarque pour terminer cet article : j'ai 26 ans et j'ai quelques cheveux blancs depuis l'âge de 21 ans. Lorsque j'ai trouvé mon premier cheveu blanc, je me souviens avoir téléphoné à mes parents pour leur annoncer cette nouvelle. Je pleurais au téléphone et mon père qui était très émotif semblait prêt à pleurer lui aussi. J'ai récemment constaté que le nombre de mes cheveux blancs a légérement augmenté (je dois avoir une dizaine de cheveux blancs à présent). Maupassant, qui était obsédé par l'idée de la mort, a écrit que chaque cheveu blanc est un pas vers notre fin...C'est d'ailleurs le souvenir de cette idée de Maupassant qui m'avait fait vivre la découverte de mon premier cheveu blanc comme un drame. Le drame se poursuit, la vie fait son oeuvre lentement...

Ecrit par C-C, le Vendredi 14 Janvier 2005, 23:52 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

gobbolino
gobbolino
15-01-05 à 00:27

arrête... je vais avoir 26 ans le 22 ... et moi aussi, j'ai peur...

 
C-C
C-C
15-01-05 à 00:31

Re:

Allez te fais pas de souci quand même ! En plus l'inquiétude donne des cheveux blancs !! :-)


 
brigetjones30
brigetjones30
15-01-05 à 01:22

Oyé les filles!

Pfft, les cheveux, c vachement bien, car un cheveux blanc reste et en plus tu peux le teindre!!! Or, en vieillissante les cheveux deviennent rares, même pour nous les femmes!!!

Être le 'Centre du Monde'...Trop fusionnelle. Mieux vaut que ton partenaire soit autonome!!! Et toi aussi....!Ça, ça fait des bons couples ça! Et en plus, DK était là pour toi.

Chacun doit s'aimer un peu plus soi-même que l'autre...Sinon il y a frustration.(si tu ne vis que pour ton mec ou l'inverse)

Bon, bon, hein, après ce que j'en dis...Mais même si je me bagarres encore aujourd'hui, hein, et même si je n'ai même pas d'enfant, ben.....Mon couple tient depuis bien plus que 20 ans....Parce que chacun a laissé faire l'autre suivre son chemin, sa liberté...

Pars jamais dans le passé...project toi dans l'avenir!

Bisous

Briget qui a boudé grave et posé 3 jokers en punissions.Lol!:))))


 
C-C
C-C
15-01-05 à 01:35

Re: Oyé les filles!

Je te remercie Briget ! Tu as bien raison il faut se projeter dans l'avenir et c'est ce que j'essaie de faire ! En tout cas je t'envie car tu as réussi à faire durer ton couple depuis déjà de nombreuses années. Je me demande si quelqu'un voudra un jour rester aussi longtemps avec moi !! :-)


 
osway
osway
25-01-05 à 20:49

20 ans de mariage,  cela fait quelqu'un qui a entre 40 et 50 ans, une autre génération  biologiquement !!!!!"

"Noublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de notre vie et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir." Vincent Van Gogh