Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petites contrariétés et douce voix réconfortante

Ce matin, je me suis levée à 7h, je me suis préparée et je suis allée faire mes courses au Leclerc du Cannet. Je suis rentrée chez moi vers 10h30, j’ai rangé toutes mes courses et je suis ensuite repartie pour aller voir mon médecin. En effet, mardi soir, en prenant ma douche, je me suis accidentellement arraché un grain de beauté avec un ongle. Le problème, c’est que le grain de beauté en question se trouve sur ma lèvre supérieure. J’ai pas mal saigné...et j’ai pleuré comme une madeleine quand cette mésaventure  m’est arrivée, car j’adore ce grain de beauté. Je trouve qu’il est très mignon et très sensuel. On croirait presque que j’ai une petite tache de Nutella sur la bouche :-) Bref, mercredi matin, au réveil, je constate que je ne vois plus grand-chose de mon grain de beauté, il y a une petite croûte qui le recouvre...Jeudi matin, la croûte tombe toute seule, faisant partir avec elle le minuscule bout de peau coloré qui constituait une bonne moitié de mon grain de beauté chéri. Aujourd’hui, il reste une minuscule croûte, mais une bonne partie du grain de beauté semble intacte. Néanmoins, l’avis de mon médecin m’a un peu inquiétée. Elle m’a évidemment fait une ordonnance pour aller consulter ma dermatologue. Je lui ai demandé si la partie arrachée du grain de beauté pouvait se repigmenter. Elle m’a confirmé que oui, mais elle m’a aussi dit que la dermatologue voudrait sans doute m’enlever le grain de beauté par prudence !!! Pour moi, c’est une véritable catastrophe, car ce grain de beauté fait partie de moi et c’est ce que je trouve le plus attirant dans mon visage...Et puis surtout, si on l’enlève, j’ai peur qu’il y ait une cicatrice...Dès lundi, je vais donc appeler ma dermatologue pour prendre rendez-vous et avoir son avis. Je me serais bien passée de ce stress qui vient s’ajouter à mes nombreuses contrariétés du moment.

Après mon rendez-vous chez le médecin, je suis allée laver ma voiture, puis je suis passée à Carrefour. Je cherchais une poche à douilles pour tenter de faire des macarons depuis deux bonnes semaines, mais il n’y en avait pas au Leclerc. Miracle, à Carrefour, j’ai trouvé une sorte de seringue à douilles. C’est parfait pour ce que j’ai à faire. J’ai également trouvé un petit ustensile bien pratique pour séparer les blancs et les jaunes d’œufs. C’est génial, j’ai tout ce qu’il faut pour faire mes macarons !

Cet après-midi, je me suis donc lancée dans la confection de macarons à la vanille. Je lis bien la recette, je prépare tous mes ingrédients puis je démarre la préparation. Je commence par faire la pâte des coques de macarons. Quand je tente de mettre ma pâte dans la seringue à douilles, ça coule, ce qui prouve que ma pâte est apparemment trop liquide. Quand je dépose ensuite ma pâte sur la plaque de cuisson, mon inquiétude se confirme : la pâte est vraiment trop liquide...Je décide néanmoins de tenter la cuisson. Pendant ce temps-là, je prépare la garniture à la vanille. Une fois la garniture prête, je constate que j’ai le même problème que pour la pâte des coques de macarons : elle est très liquide. Je reste abasourdie devant cet échec car c’est la première fois qu’un de mes essais culinaires aboutit à un tel désastre, et je découvre aussi à ce moment-là que mes coques de macarons sont plus que ratées : elles sont plates et ressemblent plus à des langues de chat qu’à autre chose (mais j’admets qu’elles ont le mérite de sentir bon). Qui plus est, elles sont complètement collées au papier sulfurisé. Là, je me dis que je dois essayer de sauver la garniture trop liquide. Je regarde les proportions des ingrédients et je constate que je peux sans trop de difficultés transformer ça en pâte à amandines. Youpi, me dis-je, je sauve quand même une partie de mes ingrédients. Ma pâte à amandines est prête, je mets les amandines au four et j’en profite pour appeler maman. Je discute et je vais surveiller mes gâteaux de temps en temps. Je dis à maman que mes gâteaux ne gonflent pas comme d’habitude...et je trouve ça très étrange. Je me dis que ce n’est vraiment pas mon jour...et d’un coup, je me rends compte que je suis le boulet du siècle : dans ma précipitation, j’ai complètement oublié de mettre un peu de levure dans ma farine :-) Heureusement, malgré cet oubli, mes amandines ont une bonne tête et semblent mangeables :-)

Ce soir, j’ai dû faire une énorme vaisselle et nettoyer ma cuisine qui était un vrai foutoir avec tous les ustensiles que j’ai utilisés pour cet échec "macaronesque" :-)  Et dire que j’espérais vous faire saliver avec des photos de macarons ! Ce sera pour une prochaine fois !

Pour finir, je vous propose d’écouter la reprise de la chanson "Me and Mrs Jones" par Michael Bublé. La semaine dernière, je vous avais fait écouter sa reprise de "Call me irresponsible". Ce n’est pas forcément le genre de musiques que j’écoute d’habitude, mais j’adore sa voix qui met très bien en valeur cette chanson ! Je trouve que ce serait une musique parfaite pour un merveilleux dîner romantique. En fait, c’est exactement ce que je qualifiais d’"agréable petite musique d’ambiance" dans cet article du mois de novembre...C’est quand même fou le pouvoir d’une simple musique. J’arrive presque à imaginer la scène : un restaurant romantique, des tables magnifiquement dressées, des lumières tamisées, des bougies sur les tables, un pianiste, un chanteur, des couples qui dansent tendrement enlacés...

Sur ces douces notes de musique, je vous souhaite une bonne nuit !

Ecrit par C-C, le Samedi 28 Février 2009, 23:34 dans la rubrique Jour après jour.