Un avant-goût d'été

Ah, enfin le mois de mai et ses longs week-ends ! En ce vendredi 1er mai, je ne travaillais évidemment pas et j’en ai profité pour tester un peu plus mon magnifique VTT. Le temps s’y prêtait particulièrement bien. Le ciel était dégagé, il faisait chaud, mais pas trop. L’après-midi s’annonçait bien et un petit détail m’a confortée dans cette idée. Je fais parfois un peu trop attention à ce que j’appelle des "signes du destin", mais en sortant de chez moi, je ne pouvais pas ne pas être interpellée par cette coccinelle qui volait devant moi ! C’est quand même la troisième coccinelle que je vois en l’espace de huit joursJe suis peut-être bête, mais ça m’a fait plaisir et je me dis qu’au lieu de courir après le bonheur, c’est lui qui va finir par me poursuivre :-)

Pour faire mes essais de VTT, je suis allée sur le parking de Carrefour Antibes, qui était quasiment vide. A part deux voitures plus ou moins bien conduites par des jeunes dont les papas les leur avaient gentiment prêtées, quelques ados qui testaient leurs scooters et un petit groupe de skaters, je ne risquais pas d’être dérangée sur ce grand parking. J’ai pris beaucoup plus d’assurance sur mon vélo. J’arrive à prendre de la vitesse, à slalomer entre les arbres en inclinant bien le vélo et même à changer les vitesses. Je suis ravie de mes progrès, toute mon appréhension a disparu et j’ai vraiment pris confiance en moi au volant de mon "bolide" :-) En parlant de "bolide", maintenant que je tiens sur un vélo, je me dis que mon rêve d’avoir un jour une moto devient beaucoup plus accessible. Dans quelques semaines, je pourrai peut-être me lancer dans la moto 50CC. J’ai trouvé une moto qui me plaît bien : la Yamaha TZR 50.

Je la trouve belle mais je ne sais pas si elle a autant d’allure en vrai qu’en photo :-) En tout cas, en photo, on pourrait presque croire que c’est une "vraie" moto...mais je suppose que son bruit ne laisse planer aucun doute sur ce qu’elle a dans le ventre :-) Je sais que cette moto ferait rire bon nombre de motards mais je me dis qu’il faut bien commencer par quelque chose. Après avoir consulté de nombreux forums, beaucoup de gens sont très satisfaits par ce modèle, qui permet de faire un premier pas dans l’apprentissage de la moto, les étapes suivantes étant la conduite d’une 125 puis d’une grooooosse moto une fois qu’on a le permis. Sur le site de Yamaha, cette fameuse TZR 50 est même décrite comme "une vraie moto sportive pour bien débuter sa vie de motard chez Yamaha". Je n’arrête pas de penser à tout ça, j’ai même une motivation que je n’avais jamais trouvée en moi quand je cherchais à avoir le permis voiture (malgré la nécessité absolue pour moi de le décrocher). Si je me lance dans le permis moto, ce ne sera pas un permis-corvée comme cela l’a été pour la voiture mais un permis-plaisir, pour atteindre un rêve. Et puis j’adore les défis, et je crois que celui-ci en est un de taille :-)

Vendredi soir, j’ai pris une bonne douche avec un gel à la vanille pour me détendre après mes essais de VTT. Je me suis ensuite massée avec du lait corporel parfumé au lilas. Mmmmm, c’est un vrai délice, j’adore sentir bon ! :-) J’ai fait un repas léger et j’ai passé ma soirée de vendredi avec Greg (House, évidemment...).

Samedi matin, j’ai eu la mauvaise idée de vouloir remplir mon frigo. Je suis allée au Leclerc et j’ai dû faire le tour du parking plusieurs fois pour me garer. Il était pourtant 9h30 seulement quand je suis arrivée, mais à cause du jour férié de la veille, le magasin était évidemment bondé. J’ai dû patienter plus d’une demi-heure à la caisse, j’adore ! Je suis rentrée chez moi à 11h45. J’ai bien perdu ma matinée. Cela me servira de leçon et je ne retournerai jamais dans un supermarché un lendemain de jour férié...Après mes courses, j’ai préparé des muffins aux framboises. J’ai aussi fait le ménage à la maison. Samedi soir, je suis allée manger à Nice dans mon restaurant préféré, Villa d’Este (le site internet n’est plus à jour : le restaurant a complètement changé de look mais ils ont laissé les photos de l’ancien décor). Après le repas, j’ai profité de la température très agréable et des jours qui rallongent pour faire un tour sur la Promenade des Anglais, au jardin Albert 1er rempli d’orangers à l’odeur enivrante et devant les jets d’eau de la place Masséna. Tout cela donnait un petit avant-goût de l’été qui approche à grands pas. J’ai envie de faire du roller sur la Prom’, de manger des glaces italiennes chez Fenocchio ou même en Italie, de regarder la mer au coucher du soleil, d’écouter le bruit des vagues la nuit et de laisser vagabonder mes pensées devant cette étendue sombre aux allures infinies. Je suis vraiment chanceuse, je vis dans une région magnifique :-)

J’espère qu’il fera aussi beau le week-end prochain et que je trouverai des occupations agréables :-) Sur ces bonnes paroles, il est temps que j’aille me reposer car je dois bosser quatre longues journées avant d’être à nouveau libre !

Ecrit par C-C, le Lundi 4 Mai 2009, 01:16 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

osway
04-05-09 à 08:27

lu sur le site de la mutuelle du motard

Le Label Jeune

Pour débuter, la moto idéale est celle qui favorise un accès progressif à la maîtrise d’une forte cylindrée. Si vous êtes nouveau motard, nous vous recommandons de choisir votre moto parmi celles auxquelles nous avons attribué le Label Jeune. Notre liste Label Jeune recense plus de 400 modèles parmi lesquels la 900 Legend TT ou encore la Bulldog Yamaha : une 1100 quand même !
Faites-vous plaisir sans vous faire peur ni vous ruiner, à l’achat comme à l’entretien et choisissez votre moto parmi notre sélection

etc..... tu trouveras peut être la moto de tes rêves dans cette liste..

Ze red tongue guy
04-05-09 à 11:45

Re: lu sur le site de la mutuelle du motard

La moto n’est pas, à la base, un véhicule utilitaire, ni peu onéreux, ni facile à "piloter". La démarche de passer son permis A est par conséquent totalement différente que celle qui peut pousser certains à passer le permis B.
Autant tu passes le permis voiture par "besoin", autant le permis moto c'est plus par "envie" ou passion.
Le monde de la moto est donc constitué majoritairement de passionnés, de gens aux goûts bien différents certes, mais tous animés par une passion commune: la moto.

Tu comprends maintenant pourquoi les motards se saluent ;o)

Tiens tu peux faire un tour sur ces sites:

Bon j'espere que tout ceci n'est pas du a ma mauvaise influence sur toi, mais bien le fruit de loooooongues reflexions et d'une envie irresistible d'empoigner la poignee de gaz :o))

A bientot sur la route alors?!?!?

PS: la 125 CBR elle est po belle, elle a les memes roues que ton VTT!! ;oP

C-C
04-05-09 à 14:34

Re: lu sur le site de la mutuelle du motard

Bonjour Ze red tongue guy ;-)

Je ne pense pas que tu aies une si mauvaise influence que ça sur moi :-) J’ai toujours aimé les deux-roues et maintenant que j’ai quelques mois de permis voiture derrière moi, je commence à songer plus sérieusement à passer à autre chose. C’est vrai que le tour sur la grooooosse VFR 750 m’a confirmé que c’est quelque chose qui me tente bien et cela a réveillé la motarde qui sommeille en moi. Je suis d’ailleurs prête à remonter dessus quand tu veux ;-) J’ai le cerveau complètement retourné depuis, ces bonnes grosses décharges d’adrénaline doivent devenir très rapidement addictives.

Ne t’inquiète pas, si je m’inscris au permis moto, je te tiendrai informé des heures auxquelles je prends mes leçons pour que tu ne me croises pas ;-)

Pour la CBF 125, effectivement, je veux bien admettre qu’elle a des roues ridicules :-) Mais de toute façon, je n’en suis pas encore là. Il faudrait déjà que j’arrive à déplacer une 50CC :-)

CyCy

C-C
04-05-09 à 14:31

Bonjour Osway,

Pour débuter, je crois que je dois déjà me perfectionner sur mon deux-roues non motorisé :-) Chaque chose en son temps...Mais c’est vrai que j’ai tendance à être très impatiente quand je veux vraiment quelque chose :-)

A bientôt

CyCy

Anonyme
12-10-12 à 20:55

Re: lu sur le site de la mutuelle du motard

TU ME LA VEND A 500 EUROS OUMOIS?