Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un week-end avec Greg

Ce week-end, j’ai regardé quasiment l’intégralité de la saison 1 de "Docteur House" (je sais, je suis très en retard, mais je découvre à peine cette série, que j’avais d’ailleurs déjà évoquée ici) Je n’arrivais plus à décrocher, et j’ai même réussi à convertir ma mère qui apprécie autant que moi le ton décalé de cette série. Une scène m’a bien amusée et je ne résiste pas à l’envie de vous faire profiter de ce morceau choisi. Il s’agit d’une scène de l’épisode 19. Docteur House et Docteur Wilson font passer des entretiens pour recruter un nouveau médecin. Ils reçoivent en particulier une candidate qui semble avoir du répondant lorsque House la questionne. Quand elle quitte le bureau à la fin de l’entretien, House observe attentivement les pieds de la demoiselle.

Wilson - On l'a notre vedette !
House - J'en veux pas !
Wilson - Quoi tu plaisantes ? Elle a le profil idéal, elle est maline et en plus elle supporte tes insanités !
House - T'as vu ses chaussures ?
Wilson - Qu'est ce qu'elles ont ? Quoi ? Dans ton horoscope ce matin on t'a dit de fuir les femmes qui portaient des chaussures vertes ?
House - Un regard trompeur, un sourire mensonger, une paire de godasses ne trompera jamais personne !
Wilson - Elles sont mode, la preuve qu'elle a du goût.
House - Tu connais la mode toi ? Tu retiendrais pas la marque des pompes qui t'écraseraient les couilles !
Wilson - Oui, oh c'est drôle ça...stylées...elles sont pointues...
House - Nous y sommes...Des chaussures stylées...qui font mal aux pieds, voilà...Il faut vraiment être une femme totalement futile pour préférer avoir mal aux pieds non stop plutôt que de porter des godasses confortables et ordinaires, et ça, c'est typiquement le genre à fuir !
Wilson - Au contraire, elle a un seuil de douleur très élevé, c'est tout à fait le genre de personne qu'il te faut !

Merci Docteur Wilson...Grâce à toi, je vais désormais assumer pleinement le fait de porter certaines paires de chaussures particulièrement inconfortables...Je pense notamment à une jolie paire de chaussures de l’été dernier. Elles sont très belles, mais franchement, à la fin de la journée, on n’a qu’une hâte : les enlever et plonger ses pieds dans l’eau froide ! Ah la la, il faut souffrir pour être belle :-) Cela démontre que j’ai un courage hors-normes :-)

Pour en revenir à la série "Docteur House", j’adore !!! Etant déjà fan d’"Urgences", je me doutais qu’une série sur le même thème allait me plaire. Mais "Docteur House" n’a absolument rien à voir avec "Urgences". Dans "Urgences", plusieurs patients sont traités dans un même épisode, ce qui rend la série très rythmée. Dans "Docteur House", l’épisode est centré sur un cas qui est en général élucidé à la fin seulement. Le diagnostic devient quasiment une enquête. Bien qu’un seul cas soit traité dans chaque épisode, on ne s’ennuie pas pour autant. Les épisodes sont ponctués de notes d’humour franchement décalé. Dans les passages les plus sérieux, Docteur House trouve toujours moyen de caser sa petite touche d’humour. L’humour, c’est justement ce qui manquait à la série "Urgences", qui tombait parfois dans le mélo et faisait pleurer dans les chaumières. "Docteur House" est donc une série d’un genre totalement nouveau, et ça fait un bien fou de trouver un peu d’originalité dans ce petit monde de la télévision. C’est politiquement incorrect, c’est bourré d’ironie et d’humour noir. Tout ce que j’aime ! Vous l’aurez compris, je suis devenue une inconditionnelle de Gregory House !

Sur ce, je vous abandonne lâchement pour rejoindre Greg, j’ai envie de regarder un petit épisode avant d’aller me coucher :-)

Ecrit par C-C, le Mardi 14 Avril 2009, 00:12 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

osway
osway
15-04-09 à 21:18

clip...

J'ai vu cette pub pour une marque de rasoir, j'ai bien été surpris,  

la mode féminine évolue drolement :)

http://www.dailymotion.com/video/x8mu70_ma-garden-party_music

cela nous change des chaussures et des canards.........

Je ne sais pas  ce qu'en penserait le docteur House?