Hier, j’ai eu ma séance de kinésithérapie en fin de matinée. Après une heure de torture, je suis allée chez un médecin pour un problème de santé qui n’a rien à voir avec mon accident. Le médecin a été très rassurant sur la première partie du problème mais pour la deuxième partie, il faudra que je consulte un spécialiste. Ca m’angoisse beaucoup car cela risque d’avoir un retentissement important sur ma vie s’il n’y a pas de solution pour remédier à ce souci. Je n’avais pas besoin de ça en ce moment.
Après cette consultation, j’ai décidé de ne pas déjeuner et d’aller directement faire un tour au boulot. Je devais en effet récupérer mes trois derniers bulletins de salaire pour les envoyer à l’assurance de l’auto-école qui me demande de nombreuses pièces justificatives en vue d’une éventuelle indemnisation. Cela m’a paru très bizarre de retourner là-bas, je me sens complètement étrangère à toute l’agitation qui y règne. De nombreux collègues sont venus discuter avec moi pour prendre des nouvelles. Certains pensent que je dois arrêter la moto, d’autres me conseillent au contraire de ne pas me bloquer sur cet échec. Le truc drôle, c’est que pour l’instant, je n’ai pas la force suffisante pour changer les vitesses sur une voiture, mais mon poignet a juste la mobilité nécessaire pour tourner la poignée des gaz sur une moto. Vais-je être contrainte de me remettre au permis moto au plus vite pour avoir un moyen de transport ? :-)
J’ai été très surprise de constater qu’au boulot, il y a une véritable psychose concernant la grippe A. Les employés sont invités à suivre toutes les mesures préventives : se laver les mains fréquemment, ne pas venir au boulot s’ils se sentent fiévreux...Bizarrement, depuis trois mois, je passe mon temps dans les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux et personne ne semble inquiet de cette grippe. La kiné m’a même dit que pour la grippe aviaire, elle avait reçu des directives ainsi que des kits de masques et compagnie, mais que pour la grippe A, elle n’avait reçu aucune consigne particulière ! Je ne sais pas trop ce qu’il faut penser de cette fameuse grippe A. La grippe saisonnière tue chaque année quelques milliers de personnes en France et pourtant on n’en fait pas tout un plat. Enfin bon, si cette angoisse oblige les gens à se laver un peu plus les mains, cela permettra aussi d’éviter les épidémies de grippe saisonnière et de gastro-entérite. C’est donc un mal pour un bien...Les réfractaires aux règles élémentaires d’hygiène, eux, mourront sans doute dans d’atroces souffrances, avec la goutte au nez et de violentes diarrhées ! J’exagère ? Oh, à peine !!! Je trouve vraiment qu’on frôle le ridicule avec ces histoires de grippe. A la télé, la pub de l’eau de Javel indique qu’elle permet de détruire tous les microbes, les virus et les bactéries. Et oui, les publicitaires surfent sur la vague de l’angoisse. Avant, l’eau de Javel servait juste à désinfecter. Maintenant, elle sauve des millions de familles de cette épidémie de grippe. J’attends maintenant que les pubs des lessives changent et m’expliquent que c’est trop génial de laver ses vêtements souillés de morve contagieuse après avoir passé la journée à éternuer sur son avant-bras ! La psychose atteint même nos amies les stars. Dans les nouvelles Yahoo, on apprend que telle ou telle célébrité a eu la grippe A. Est-ce que cette information est vraiment capitale ? Si cette célébrité avait juste la grippe saisonnière, on n’en parlerait pas. Là, il s’agit de la grippe A, vous vous rendez compte, c’est pire que le cancer, cette célébrité mérite une médaille pour avoir survécu à ça ! Bref...
Après avoir passé deux heures au boulot, je suis allée chez moi pour récupérer des vêtements, puis je suis repartie à Nice où je suis arrivée vers 19h. J’ai pris le bus quatre fois dans la journée pour parcourir soixante misérables kilomètres et cela m’a sérieusement fatiguée. J’ai eu la main très rouge le soir, c’est le contrecoup des efforts fournis dans la journée, et pourtant, j’avais pris la précaution de soutenir mon bras dans sa bande pour éviter que le sang ne stagne trop.
Sinon, pour revenir au sujet du boulot, j’ai constaté hier soir sur Linkedin (un site de réseau professionnel) qu’un de mes collègues s’est autoproclamé ou a été proclamé dans mon dos chef de l’équipe que j’ai créée il y a trois ans. Depuis mon arrêt maladie, mon binôme, qui bosse avec moi depuis un an et demi, est d’ailleurs exclu de toutes les réunions auxquelles il était convié avant que l’autre collègue ne se prenne pour le roi du monde. Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi penser de ça. Ce qui est certain, c’est qu’il est hors de question que je cède ma place à quelqu’un qui n’a rien fait pour cette équipe, alors que je consacre toute mon énergie à cette activité depuis trois ans. J’ai même la prétention de penser que mon travail acharné et ma ténacité ont permis d’atteindre le niveau de qualité que nous avons aujourd’hui. Qui a défini les plans de tests ? Qui a lutté pendant des mois par mail, par téléphone et par vidéo conf avec des développeurs pour résoudre les centaines de bugs ? Hors de question que quelqu’un d’autre que moi reçoive les lauriers pour ça. Je suis peut-être bien gentille, mais pas complètement conne.
Vous l’aurez compris, mon moral n’est pas au beau fixe. J’accumule les soucis de santé (mais je n’ai pas la grippe, youpi !) et je dois en plus faire face aux contrariétés liées au boulot, alors que je n’y suis même pas en ce moment. Cela me donne moyennement envie de remettre les pieds dans cette jungle impitoyable...
Commentaires :
Re: Coucou!
Ah ! Rome ! Quelle chance Bri ! Combien de temps y es-tu restée ? Je n'y suis allée qu'une fois, pendant seulement un week-end, mais c'est une ville que j'ai vraiment trouvée magnifique et j'aimerais y retourner un jour.
Tu m'as fait rire avec ton histoire de vieille Barbie. A Cannes, on voit beaucoup de femmes dans ce genre-là...Je n'apprécie vraiment pas, je préfère le naturel !
Pour ce qui est de mes soucis par rapport au boulot, j'ai décidé d'attentre patiemment mon retour au boulot avant d'agir, car tous ceux à qui j'en ai parlé jusqu'à présent pensent à juste titre que je ne suis pas en position de force en étant en arrêt maladie. Je t'avoue que le retour au boulot m'angoisse pas mal dans de telles conditions...D'ici là, je vais essayer de ne pas y penser et de me concentrer sur mon bras !
Merci de ton passage et gros bisous.
CyCy
Re: Coucou!
Alors pour Rome nous sommes arrivés le mercredi soir et répartis tôt le lundi suivant. Ca nous laissait 4 jours. Il nous fallait nous changer des idées in peu!!! Dimanche nous sommes allées à la mer, à 40 minutes de là, c'était super chouette aussi et nous avons pu nous baigner! Seul point noir, mon homme s’enrhumés et dès lundi est tombé malade puis m'a filé le rhume, dès mercredi c'était mon tour. Depuis je suis au lit et je me traîne, cortisone en plus vu mes allergies.
Niveau boulot t'en fait pas la vengeance se mange froide...
Et sinon HAPPY, HAPPY BIRTHDAY TO YOU!!!!
Ps: Je sais que tu n'aimes pas les fleurs coupés...!
Re: Coucou!
Oh Bri c'est super gentil d'y avoir pensé et de t'être souvenue que je préfère les plantes en pots !!! :-) J'ai justement eu beaucoup de plantes et de fleurs cette année, et je prends volontiers tes plantes en pots virtuelles pour compléter ma collection :-)
Soigne-toi bien et prends soin de toi !!!
Gros bisous
CyCy
brigetjones30
Coucou!
De retour de Rome je viens de lire tes 2 articles et ils m'ont interpellée!!! D'abord Barbie! J'en ai vu une, si, si! Magnifique corps, superbes jambes fines, idem bras, cheveux longs(soutif) blondes(fausses). Par contre par-devant hyper refait, la quarantaine mal assumé, botox et compagnie. Je me suis dit, mais elle me rappelle qqun! Nan, pas une bimbo, mais Barbie! Mais Barbie vielle.
Dans le travail les hommes ont toujours été mes ennemis potentiels. Se faire piquer un dossier sur lequelle on s'échiné est un cas plus que classique! Bon, je sais que tu saureras t'en défendre dès que tu seras remis! -;))) Bon courage pour ta reduc!!! Bisous.
Bri